Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mar 17 Oct 2017 - 17:43
Bonjour à tous,
Me voici avec un problème sur la climatisation du ZAF B 1.9 CDTI 120.
Jusqu'à ce matin, aucun soucis avec la clim.
Cet après-midi, en reprenant la voiture stationnée en plein soleil, plus de froid. J'ai eu chaud. lol!
Après passage à l'OPCOM, aucun problème enfin je pense.
Je vous met les photos des mesures.
Sur celle-ci, la pression et elle est bien en fonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celle-ci, on lit température extérieure 0. Alors que sur l'écran on voit bien les degrés (qu'on a eu du mal à avoir cet été).
Où se trouve ce capteur ? J'imagine que si pour la clim dehors il fait zéro, elle ne produira pas de froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de me dire par où commencer et comment tester les éléments.
Je suis un adepte des pannes à la C.N.

En attendant, en changeant les amortisseurs moteur, je vérifierai les connexions.
MErci pour vos réponses.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mar 17 Oct 2017 - 18:55
Est ce que l'ordinateur de bord te donne la bonne température ? Si la non plus ç'est pas bon il faudra changer la sonde.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mar 17 Oct 2017 - 19:35
Oui BOBOL78,
On voit bien la bonne température sur l’ODB.
C’est ce que je disais quand je parlais de l’ecran, c’était celui de l’ODB.
Promis, les prochains messages seront plus clairs. lol!

As-tu une idée sur la provenance du 0 en température extérieure sur l’OPCOM ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 9:25
[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 545898 wavet !

Tu as déjà tres bien diagnostiqué ton problème, effectivement par de production de froid autour des températures froides justement, sachant qu’une climatisation efficace sort environt 6 degrés au aérateurs centraux, avec une température extérieur à zéro, le module de clim ne va surtout pas mettre en route le compresseur de clim, afin d’éviter un phénomène de givrage de l’evaporateur.

L’offset du capteur de température extérieure est complètement dans les choux, ca me rappel celui de ma Calibra qui mettait -15 degrés alors qu’il faisait 26 dehors lol!
Bien que toi cela ne le retranscrit pas à l’ODB scratch !

Le capteur doit être localisé comme sur les Zafira A il me semble, vers le milieu à l’interieur du pare-chocs avant, au niveau de la traverse avant.

Je pense que juste en le remplaçant tu devrais résoudre ton problème [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 9:55
Djgoku26 a écrit:[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 545898 wavet !

Tu as déjà tres bien diagnostiqué ton problème, effectivement par de production de froid autour des températures froides justement, sachant qu’une climatisation efficace sort environt 6 degrés au aérateurs centraux, avec une température extérieur à zéro, le module de clim ne va surtout pas mettre en route le compresseur de clim, afin d’éviter un phénomène de givrage de l’evaporateur.

Merci.

Djgoku26 a écrit:
L’offset du capteur de température extérieure est complètement dans les choux, ca me rappel celui de ma Calibra qui mettait -15 degrés alors qu’il faisait 26 dehors lol!
Bien que toi cela ne le retranscrit pas à l’ODB  scratch !

Le capteur doit être localisé comme sur les Zafira A il me semble, vers le milieu à l’interieur du pare-chocs avant, au niveau de la traverse avant.

Je pense que juste en le remplaçant tu devrais résoudre ton problème [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847 !

Ce capteur est différent de celui qui indique la température sur l'écran de l'Ordinateur De Bord ?
Celui de l'ODB se trouve sous la garniture au bas du pare-brise côte passager.
Comme je fais les freins avants, je vais jeter un oeil pour voir si je trouve se capteur.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 12:39
Ben justement c'est que est bizarre, l'ODB est sensé t'indiquer la température extérieur(c'est donc l'indication Outside Temperature en l’occurrence) par l'intermédiaire de cette sonde.

Si tu peux, trouve cette sonde de température extérieur, elle ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu va devoir démonter ta calandre par contre pour y accéder.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 12:55
[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 545898 Djgoku26
J'ai trouvé.
Le lien sur ecat24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle se situe dans la grille sous la plaque d'immatriculation coté conducteur.
C'est exactement comme sur ta photo et oui il faut retirer le haut de la calandre pour y avoir accès.
En faisant une recherche par réf sur ecat24, je me suis aperçu que c'est compatible avec beaucoup d'autres modèles.
Je commande et je change puis je vous dit.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 13:21
C'est quand même étrange que l'odb donne la bonne température ! Vérifis aussi le capteur d'ensoleillement, c'est la petite boule sur le tableau de bord au dessus de l'écran odb.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 13:49
Ben ouais c'est ce que je me dis aussi bobol78.
Mais bon, pour 10 roros la sonde, je teste.
Pour le capteur sur le TDB, comment on y accède ?
Je creuse et je vous dit quoi.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 14:36
Merci BOBOL78,
Tu m'as fait économiser une commande pour rien.
En enlevant le capteur, plus de température à l'ODB.
Maintenant capteur de lumière démonté, je vais aller voir ce que dis la clim avec OPCOM.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 14:39
Essaie un truc avant, débranche la sonde, et regarde si tu as un F°, qui apparait à la place de la température sur ton ODB, puis tu redonne un coup d'Op-Com, pour voir ce qu'il t'indique également.

Comme ça on verra si c'est vraiment la bonne sonde [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847

Je sais pas si tu sais, mais avec l'Op-Com tu peux forcer la mise en marche du compresseur de clim.
Si des fois tu veux tester ça aussi au passage [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847

Pour le capteur d'ensoleillement c'est toute la capote plastique du dessus qu'il faut faire sauter, attraper le capteur seul est plus c****t!
Mais je ne pense pas que ce dernier rentre directement en ligne de compte, c'est surtout sur le mode automatique, en cas de très grosse exposition au soleil, que selon son indice, le module de clim, force la production de froid maximum, pour tempéré au plus vite l'habitacle.
Mais on ne sais jamais, il ne faudrait pas que ce dernier soit utilisé pour calculer une température hypothétique extérieur, si des fois celui en extérieur est justement en panne.
Mais d'un coté, j'en doute, il y aurait une drôle de surprise en hiver cas échéant Laughing !

A voir [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 15:00
Sonde temp extérieure débranchée pas de changement sur OPCOM.
Comment forcer la mise en route du compresseur de clim?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 15:41
wavet a écrit:Sonde temp extérieure débranchée pas de changement sur OPCOM.
Tu as toujours 0° d'indiquer dans Outside Temperature c'est ça?

En débranchant également le capteur d'ensoleillement, tu as une valeur différente ?

Je t'ai pas demandé non plus, tu as essayé en mode manuel de mettre la clim?
Logiquement ca shunte le contrôle automatique du module clim, et tu devrais avoir le compresseur qui ce mets en route quand même(tu l'entendra claquer!).

Dans le module de la clim sous Op-Com, tu as un bouton "Output Test", puis "A/C Request" ou "A/C Compressor test",
enfin un truc dans le genre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 15:59
Djgoku26 a écrit:
wavet a écrit:Sonde temp extérieure débranchée pas de changement sur OPCOM.
Tu as toujours 0° d'indiquer dans Outside Temperature c'est ça?
C'est bien ça.

Djgoku26 a écrit:
En débranchant également le capteur d'ensoleillement, tu as une valeur différente ?
Pas de changement.

Djgoku26 a écrit:
Je t'ai pas demandé non plus, tu as essayé en mode manuel de mettre la clim?
Logiquement ca shunte le contrôle automatique du module clim, et tu devrais avoir le compresseur qui ce mets en route quand même(tu l'entendra claquer!).
C'est quand on passe en mode ECO sur l'écran de l'ODB. Mais pas entendu "claquer" le compresseur.

Djgoku26 a écrit:
Dans le module de la clim sous Op-Com, tu as un bouton "Output Test", puis "A/C Request" ou "A/C Compressor test",
enfin un truc dans le genre.
J'ai trouvé, mais pas entendu claquer le compresseur non plus.

Comme je dois passer sous le moteur pour les amortisseurs moteur, comment faire pour tester le compresseur ?

Merci pour l'aide et le temps que vous m'accordez.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 17:32
C'est quand même bizarre que tu n'est aucun changement de valeur malgré que tu débranche les sondes scratch ?!

Tu as essayer de débrancher une 30aines de minutes ta batterie?
Pour voir si y a pas un truc qui ce remets d’aplomb par la suite drunken

Perso, mais c'est sur mon Zafira A, j'ai débranché la sonde de température extérieur et d’ensoleillement, et j'ai presque instantanément le "F°" qui apparait à la place de ma température:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et si je rebranche, la température est de nouveau affichée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors le truc comique sur le mien, je peux débrancher toutes les sondes ou capteurs que je veux de la clim, y a pas de soucis, mon compresseur ce mets en route tout le temps, quelque soit le mode, AUTO, ou manuel [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 457407
Par contre si j’appuie sur ECO, j'ai bien le compresseur qui ce coupe [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 486847

Pour te re-répondre, moi le mode manuel, c'est quand je n'ai pas l'indication AUTO d'affichée sur ma clim:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon en AUTO c'est comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 18:57
wavet a écrit:
Djgoku26 a écrit:
wavet a écrit:Sonde temp extérieure débranchée pas de changement sur OPCOM.
Tu as toujours 0° d'indiquer dans Outside Temperature c'est ça?
C'est bien ça.

L'écran de l'ODB affiche bien F. Par contre l'OPCOM pas de changement.

Après avoir changé les amortisseurs moteurs, je me suis mis sous la voiture et je me suis aperçu que l'embrayage de clim ne se met pas en route, clim en marche forcée ou pas.

Me voici donc en recherche pour savoir si c'est l'embrayage ou le compresseur.
Si vous avez des pistes pour m'aiguiller, je prend.
En même temps, la clim n'est pas un impératif en ce moment. lol!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 20:29
Au fait, peut-être rien à voir mais avec l'OPCOM j'ai relevé un température carburant à -40 ??????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne sait jamais, avec l'électronique tout peut arriver.
Encore plus si j'y met les mains lol! lol! lol!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 21:00
Bon te prend pas la tête avec OPcom peut être qu'il y a un soucis d'interpretation surtout avec un china ! On va partir sur l'hypothèse que toutes tes sondes sont OK.
Verifis a l'ancienne si clim en route t'as du 12V qui arrive au borne de l'embrayage.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 21:06
Bobol78 a écrit:Bon te prend pas la tête avec OPcom peut être qu'il y a un soucis d'interpretation surtout avec un china ! On va partir sur l'hypothèse que toutes tes sondes sont OK.

OK.

Bobol78 a écrit:
Verifis a l'ancienne si clim en route t'as du 12V qui arrive au borne de l'embrayage.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la connexion qui est sur le corps du compresseur.
Demain matin à la fraîche je ferai ça.
Et si j'ai les 12V, je suppose que je vais devoir démonter l'embrayage pour voir son état.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 21:20
Oui c'est ça et effectivement si tu as bien du 12V il faudra d'abord t'assurer que l'embrayage fonctionne en l'alimentant direct en 12 V voir si il colle si il entraîne bien alors c'est le compresseur qui a un problème si par contre il n'entraîne pas c'est que l'embrayage est HS.
Par contre si tu n'as pas de 12V au connecteur, il faudra shunter le pressostat pour vérifier son bon fonctionnement et si toujours pas de 12V ça vient de la commande de clim et là ça se corse un peu !
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 21:26
OK Bobol78,
Question bête peut-être, mais j'imagine que pour tester l'embrayage en direct, ça se fait moteur en marche ?
Autre question, le pressostat se trouve à quel endroit ?

Merci pour tes réponses.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 22:07
Soit tu mets le moteur en route et tu met la clim en route et donc si tu as du 12v au connecteur il suffit de le brancher ! Soit tu le fais moteur éteint en apportant du 12V soit d'un permanent soit d'une autre batterie.
Sinon l'emplacement du pressostat je ne m'en rappelle plus plus mais en general il se trouve sur un des tubes rigide qui vont au condenseur.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Mer 18 Oct 2017 - 22:12
Ok
Merci Bobol78,
Je vois ça demain matin et je vous tiens au jus.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Jeu 19 Oct 2017 - 12:34
Alors voici le résultat des test du jour.
Le 12V arrive bien à la fiche.
J'ai "secoué" l'embrayage avec quelques coups de marteau au cas ou il soit collé.
Il y a comme un bruit de frottement au niveau de l'embrayage.
Comme j'ai besoin de la voiture demain, je démonterai l'embrayage samedi matin pour contrôler son état.
Sinon le pressostat se situe à droite du condenseur.
Si j'ai les mains pas trop noires, je prendrai des photos et si possible faire un tuto. [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. 269867
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Jeu 19 Oct 2017 - 13:03
Ok si le 12v arrive, le problème est donc mécanique c'est soit l'embrayage soit le compresseur !
Contenu sponsorisé

[ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation. Empty Re: [ZAFIRA B 1.9 CDTI 120] Problème climatisation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum