Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lennier

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon zafira ne demarre plus

+2
Djgoku26
yannicksandra
6 participants
Aller en bas
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 20:26
Arrfff, mince Embarassed !

Ce genre de lecteur OBD c'est bien pour de la lecture de code défaut du standard ODB-II, mais c'est pas assez poussé pour un diagnostique monitoré, et d'évaluation du fonctionnement de la gestion de ton moteur No !

Tu l'as payé combien sans indiscrétions?
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 20:29
et m... je l'ai payer 80 euro donc je doit prendre celui que tu ma fait montre ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 20:49
yannicksandra a écrit:et m... je l'ai payer 80 euro...

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 242924

Au put*n, quand même hoo !

Tu peux pas voir à te le faire rembourser, ou demander son remplacement par une interface Op-Com ?
Tu mets en avant une grosse erreur de choix de ta part(produit ne répondant pas du tout à tes attentes!), et tu demande une grosse fleur commerciale pour un échange mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 20:53
mdr je vais voir pour acheter le même que tu ma fait voir je doit compte combien a peut prés ? car j'en ai trouve sur Cdiscount
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 22:03
Tu peux en trouver ici mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847 :

Interface Diagnostique Op-Com 1.65

La personne est sérieuse Wink !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Lun 13 Nov 2017 - 22:12
ok merci Djgoku26
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 13:49
bonjour a tous bon voila avec plusieurs semaine d'attente j'ai reçu mon interface Op-Com mais sur le disque qui et avec quand je le mes sur mon pc ça me dit que le cd et vierge quelqu'un peut m'aide svp
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 13:55
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 545898

regarde ici tu trouvera les drivers a téléchargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 569506DSCN2912mon zafira ne demarre plus  - Page 2 679333DSCN2959
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 13:58
bonjour soved merci je l'ai acheter une 30 euro
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 13:59
bonjour Djgoku26 merci je vais regarde ça
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 14:01
soved j'ai un souci quand je vais voir sur le lien que tu ma passe ca fonctionne pas ca me dit un petit problème
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Sam 2 Déc 2017 - 15:22
bonjour voila se que j'ai acheter CABLE DIAGNOSIS OP-COM 2010 V1.45 LECTOR CAN OBD2 OPCOM USB OPEL DIAGNOSTIC avec le cd qui et fourni avec quand je rentre le cd sur mon pc ca me dit que le cd et vierge si quelqu’un serrai m"aide svp merci d'avances
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Mar 12 Déc 2017 - 12:12
bonjour a tous je vient au nouvelle mon zafira refuse toujours de redemande a mon avis le moteur et mort si je fait changer le moteur avais vous une idée du prix pour faire changer le moteur ? merci d'avances de vos réponse
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mar 12 Déc 2017 - 18:47
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 545898 yannicksandra !

As tu put résoudre le problème de fichier Op-Com dispo sur le Forum ou pas?
SI toujours pas, je te ferai suivre prochainement, un partage de fichier pour te permettre de récupérer le programme.

Pour ta deuxième question, cela risque de revenir relativement cher, si on plus tu passe par un professionnel du domaine, ça va te couter les yeux de la tête pale !

On va dans un premier temps, essayer de te guider au mieux avec l'outil de diagnostique Op-Com, il peut en dire beaucoup sur la panne qui empêche le démarrage de ton bourrin.

Reviens vers moi pour ce qui est du logiciel de diagnostique, et je te plancherai une procédure de diagnostique par variable mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Mar 12 Déc 2017 - 19:06
bonsoir Djgoku26 merci de m'avoir répondu  non j'ai pas réussi a récupéré le logiciel pour le Op-Com. et je me doute bien que je devrais payer chère pour faire changer le moteur je sais plus quoi faire comme j'ai dit plus haut j'ai racheter une voiture dans un garage ça reste un opel zafira mais un 2l mais je suis en procédure avec le garage et je ne peut pas me servir du véhicule .donc je voulais savoir pour faire répare celui qui ne redémarre plus .merci beaucoup de ton aide Djgoku26
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Dim 17 Déc 2017 - 18:07
bonsoir juste pour vous tenir au courant pas de changement pour mon zafira il démarre toujours pas impossible de démonte le turbo beaucoup de monde me dit du moment qu'il c'est emballe le moteur et mort mais je veut garde un petit espoir qui redémarre après un nettoyage.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mar 19 Déc 2017 - 21:57
Hey mon zafira ne demarre plus  - Page 2 545898 !

Je te prépare un autre moyen de récupérer le soft Op-Com, je reviens vers toi très vite mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Mar 19 Déc 2017 - 22:16
bonsoir Djgoku26 super gentil merci beaucoup
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mer 20 Déc 2017 - 16:38
Hey  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 545898 !

Alors je t’envoie le soft via DropBox, le lien est ci-après, juste tu clique dessus, et ca te redirige sur DropBox:

Op-Com 100219a EN

Si tu as DropBox, tu te log sur ton compte, et tu télécharge le fichier, sinon, tu clique sur "Non merci, accéder aux contenus":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Dropbo10

Après tu accède à la page de téléchargement, tu clique sur le bouton bleu "Télécharger", puis "Téléchargement direct":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Dropbo11

Ensuite une fois le fichier récupéré, tu dois extraire les fichiers, car le dossier et en .zip, tu iras à l'endroit ou ça a téléchargé le dossier en question(Pour l'exemple, moi c'est dans mon dossier Téléchargement!), puis clic droit dessus, Extraire tout:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Opcomd10

Tu le trouvera dézippé par la suite:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Opcomd11

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Mer 20 Déc 2017 - 20:30
bonsoir Djgoku26 merci je vais teste demain et je te tien au courant mais vraiment sympa de ta part mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mer 20 Déc 2017 - 21:30
yannicksandra a écrit:bonsoir Djgoku26 merci je vais teste demain et je te tien au courant mais vraiment sympa de ta part mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847

Je te rajoute cet extrait d'un tuto que j'avais fais, c'est pour installer l'interface via pilote(contenu dans le dossier, partie "Drivers"), et initialiser le soft Op-Com:


* Programmation:

//Installation pilote et logiciel Op-Com//

[Hardware, la liaison PC <=> interface Op-Com]

Je fais juste un léger rappel quand à l'installation d'une interface de diagnostique dédié Op-Com, simple fait que cela peut engendrer des défaillances/incohérences de lecture, si cette dernière est mal réalisée.
Donc veillez bien à initialiser correctement l'Op-Com, aussi bien niveau hardware(niveau PC), que software(niveau Logiciel).

En hardware, il faut installer le bon pilote pour la release de l'Op-Com achetée, logiquement fournit avec le logiciel Op-Com sur un petit CD à part.
Utilisable uniquement sous environnent Windows(7(32/64Bits)/8,8.1(32/64Bits)/10(32/64Bits)), il faut cibler manuellement le chemin du lecteur CD, pour que Windows récupère le pilote tout seul(attention Windows n'est pas capable de lire des fichiers dans des dossiers compressés(.ZIP/.RAR), décompressez les au préalable sur le bureau!), si tout vas bien, vous aurez dans gestionnaire de périphérique(Depuis une invite de commande CMD, dans la boîte Rechercher, ou dans la boîte Exécuter, entrez la commande suivante: mmc devmgmt.msc), le périphérique suivant:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 _gestp10

Habituellement le logiciel peut-être lancer directement après l'installation du pilote, idéalement, copier/coller le dossier contenant le logiciel sur le bureau; pour le cas ou un installateur automatique a été utilisé, vous aurez un icône de raccourcie Op-Com sur le bureau:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Pcdiag10

[Software, la liaison Logiciel <=> Modules Calculateurs Véhicule]

Il faut préalablement par la suite, tester l'interface Op-Com, pour que le logiciel sache quel révision il a, c'est très important, ça lui permet de savoir quel mode optimal de communication lui initialiser; procédez de la manière suivante:

Lancez le soft et cliquez sur "Settings":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 _somma10

Sélectionnez la révision de l'interface Op-Com, logiquement c'est la révision B(elle est indiquée à l'arrière de l'interface Op-Com sur une étiquette blanche, avec son numéro de série):
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 _op-co10

Ensuite tester le dialogue soft<--->Op-Com, avec le bouton "Test Interface":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 1_op-c10

Si c'est ok, les trois voyants de l'interface s’allumes(si interface équipée!), et il y aura le message suivant(Il doit y avoir une photo de l'interface Op-Com, juste au dessus des infos de test, je sais pas pourquoi elle n'y est pas la lors de mon test  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 136688 ):
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 1_op-c11

Pour finir il faut appliquer les paramètres(Apply Settings 1), puis les sauvegarder(Save Config 2):
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Op-com10
Cliquez sur "Back" pour revenir à l'accueil du logiciel.

A partir de la, le soft et le hard sont prêts pour les premiers "diagnostics" mon zafira ne demarre plus  - Page 2 269867 !


//Activation de l'option via Op-Com//

Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "diagnostics":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 _somma11

On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas mon zafira ne demarre plus  - Page 2 246570 ) :
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 210

Puis le modèle de véhicule:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 310

On sélectionne le module à interroger, en l'occurrence le module de gestion moteur (Engine):
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 410

Et enfin le type de moteur, pour mettre en phase le type de système d'injection à interroger, pour l'exemple on prendra mon bourrin, le "Y22DTR" :
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 510

On accède ainsi au dit module de gestion moteur(j'ai volontairement masqué mon VIN, vous verrez le votre en clair):
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 610

Entre parenthèse, c'est à partir de cette fenêtre, que l'on peut aller voir si il a des codes défaut en cliquant sur "Fault Codes", logiquement il doit y avoir la fenêtre suivante en résultat:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2410

En espérant que ça t'aide mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Jeu 21 Déc 2017 - 19:31
bonsoir Djgoku26 super merci pour ton tuto ça ma bien aide mais j'ai un souci avec mon op-com je pense qui ne fonctionne pas donc j'en ai recommande un autre que je devrais recevoir le 29 décembre normalement j'ai réussi a installé le logiciel que tu ma passe sur mon pc j'ai pas eu de souci mais quand je décent a la voiture et que je branche le op-com déjà pas de voyant qui s allume et j ai rien qui s’affiche sur cette page la mon zafira ne demarre plus  - Page 2 61010 moi je n'ai rien s’inscrit.
donc je vais voir avec un nouveaux op-com si ça fonctionne mais franchement merci de ton aide je te tien au courant bonne soirée
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Jeu 21 Déc 2017 - 21:01
Petit complément:

Quand tu branche l'interface en USB, effectivement, tu dois avoir la LED "Power" qui s'allume, comme ci-après:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Img_4210

Ensuite, quand tu essaies d'accéder à un module, systématiquement le soft test l'interface par un "Check Interface" sur le PIN concerné(sur la photo le Pin #7), et le LED "Tx" s'allume, pour info le Tx est l'ordinal d'une transmission PC<->Hote:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Img_4211

Alors dans l'ordre, as tu bien le pilote installé, et l'interface détectée comme ici:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 _gestp10

Et donc, sans que l'interface soit branchée à ton Zafira, as tu ton voyant "Power" d'allumé, juste en branchant ce dernier en USB à ton PC(tu utilise un PC portable, ou un système hybride, genre Asus Transfomers?Utilise tu un port USB de couleur bleu ou noir? et surtout est ce que ton système Windows est en 32Bits ou 64Bits?)?

As tu essayé sur plusieurs ports USB au fait, des fois certains ports USB sur portable prennent du jeu, ou on des Pins cassés, du coup pas d'alimentation du périphérique USB, ou défaut de détection de l’hôte USB.

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Jeu 21 Déc 2017 - 23:20
bonsoir Djgoku26 Quand je branche l'interface en USB aucun LED power ou autre ne s allume pas .pour le pilote oui tout est bien comme sur ton tuto mon pc portable est un 64Bits .
mais j'ai aucune LED qui s'allume que le op-com sois brancher sur le pc ou sur la voiture ça fonctionne pas j'ai essayé sur plusieurs ports USB ça change rien pas de LED qui s'allume
et a ta question Utilise tu un port USB de couleur bleu ou noir? mon port USB et noir .pour moi ça vient du op-com je vois que ça j'ai fait tous comme sur le tuto que tu a fait .le seul truc c'est que pas de LED qui s'allume et comme sur l'image que je t'ai mis ou qui y'a rien d’écrit . je vais attendre de recevoir mon nouveaux op-com et faire un teste . en espérant que cette fois sa va fonctionne. je tien encore a te RE mercier de ton aide je te tien au courant des que j'ai teste avec le nouveaux op-com .
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty mon zafira démarre plus

Mer 27 Déc 2017 - 13:16
bonjour  bonne fête de fin d’année a tous . voila Djgoku26 j'ai bien reçut mon op-com celui ci fonctionne bien les LED s'allume donc je suis allé teste sur mon zafira tout va bien pour l'instant mais au moment du diag rien ne se passe aucune information la page reste vide mon zafira ne demarre plus  - Page 2 61011 j'ai rien qui s’écrie comme sur ton image ici j'ai exactement fait tout comme tu ma explique avec ton tuto mais c'est juste a ce niveaux la que j'ai rien qui s’inscrit sur cette page saurai tu m'aide encore stp merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Jeu 28 Déc 2017 - 11:04
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 545898 !

Ok, donc tout est bien initialisé de ton côté, que ce soit dans le soft Op-Com(test de l'interface) ainsi que l'interface en elle même(un voyant d'alimentation allumé, et un autre quand l’interface "cause" avec ton véhicule!), c'est bien cela?

Question bête, mais je préfère la posée, tu as bien mis le contact lors de ton test de diagnostique?
Et est ce que tu entends bien un "clic" dans l'interface, quand le soft Op-Com initialise la communication avec le calculateur?

Il faudrait également que tu vérifie le fusible de protection du circuit de diagnostique:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Prise_10

C'est le numéro F28 ici, dans la boite à fusible d'habitacle:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Boitie10

Peux tu me donner le modèle, l'année, et la motorisation(117cv/125cv) de ton Zafira, je ne retrouve pas ta présentation Embarassed !

Est ce que tu peux dans un autre temps, essayer d'accéder à un autre modula via Op-Com, comme "Instrument"(c'est le compteur en fait!), ou "Immobiliser"(l'anti-démarrage), voir "Engine Cooling Module"(module du circuit de refroidissement/climatisation), pour cela tu dois naviguer dans la classe "Body":
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Diagbo10

Puis tu sélectionne un des modules que je t'ai cité pour essayer:
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Instru10

A, aussi au passage, si ta curiosité est titillée:
/!\ PAS TOUCHE AU MODULE AIRBAG !!! /!\

Il y a une procédure bien spécifique pour rentrer dedans, et vaut mieux pas y aller de toute façon...!

Dans l'attente de ton retour de tes tests mon zafira ne demarre plus  - Page 2 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 2 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

mon zafira ne demarre plus  - Page 2 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum