Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Turbo cassé après achat Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Turbo cassé après achat Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 192 Invités :: 3 Moteurs de recherche

david40

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Turbo cassé après achat

Mar 24 Oct 2017 - 23:48
Bonjour,

j'ai un petit problème à vous exposer :
j'ai acheté une Opel Zafira 2.2 dTi elegance chez un garagiste il y a environ 1 mois et demi.
au départ elle avait des pertes de puissances, le voyant orange avec une clé qui s'allumait et le désenclenchement du régulateur de vitesse, ceci était passager. Mais voilà que maintenant le turbo est cassé.
Ai-je des droits au niveau de la garantie (le vendeur m'a fait comprendre que ce ne sera pas pris en charge normalement par l'organisme qui s'occupe de cette garantie) et si non, j'aimerais savoir à combien me reviendrait les réparations ?

Je vous remercie pour vos réponses et n'hésitez pas à me partager vos expériences si vous avez déjà eu la même (je ne vous le souhaite évidemment pas).

Kun:)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mer 25 Oct 2017 - 12:07
Il faudrait consulter les termes de garanties auprès du garage qui ta vendu le véhicule, dans leur CGV, il est indiqué habituellement, la couverture effective de la garantie au niveau de ce dernier.
La plupart(les guignols pour dire ainsi!), garantissent les parties mobiles(bas moteur le plus souvent) 6 mois à un an, mais c'est vraiment pas ce genre de chose qui lâchent.
Ils exclus assez souvent tout ce qui est pièces d'usures(alternateurs/débitmètre/turbo/démarreur/etc...!).

Après tu peux toujours engager une procédure envers le garage avec une expertise du turbo, afin de déceler une éventuelle défaillance de ce dernier pour vice caché(si le vice est reconnue par Opel surtout..., sinon c'est mort), ou qu'il y a eu une opération sur le dit turbo par le garage avant qu'il te le vende, mettant en évidence un défaut de montage, ou montage d'un turbo déjà fatigué, etc...!

Mais c'est chiant, long, et compliqué, car dans tout les cas, c'est toi qui va devoir mettre des sous sur la table pour payer tout ce beau monde(avocat/expert/assureur/etc...!), et pour un peu que le garage soit clean, c'est toi qui aura tout dans le baba, et tout à ta charge pale !

Logiquement le garage doit avoir la traçabilité du véhicule(c'est obligatoire et réglementé, ils tiennent un cahier de police pour cela!), à ta demande, ils sont dans l'obligation de te fournir toutes les opérations effectuer/factures/documents, justifiant des opérations effectuer sur le véhicule, depuis que eu l'ont achetés.

Si ils jouent au con, tu y vas au vice, tu leur indique que tu fera un recours auprès de ton avocat, voir assurance, voir éventuellement auprès de la gendarmerie, pour non justification d’opératoires professionnels(pouvant débouché sur une enquête diligenté, pour soupçons de trafique de pièces par exemple!).
Et le plus souvent, ils te montrent très rapidement leur dossier concernant le véhicule vendu lol! !

Par contre garde bien à l'esprit, que si rien dans le dossier ne parle d'opératoire de contrôle, ou de remplacement du turbo, pendant le séjour du véhicule dans leur garage, tu ne pourra rien leur réclamé  Turbo cassé après achat 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Ven 17 Nov 2017 - 10:20, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 31 Oct 2017 - 9:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement le garagiste ne fait pas trop signe et ne montre pas spécialement l'envie de faire un pas en avant, je vais donc faire expertiser le turbo sûrement, et on y verra ce qu'il en est ...

Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 31 Oct 2017 - 11:32
KunHakimo a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement le garagiste ne fait pas trop signe et ne montre pas spécialement l'envie de faire un pas en avant, je vais donc faire expertiser le turbo sûrement, et on y verra ce qu'il en est ...

Wink

Je croise les doigts pour toi que ce soit une avarie qui leurs soient complètement imputable; c'est ce je disais sur un autre post, cette bande de c******d donne une image de notre métier dégueulasse, faussement peuplé de guignols, voyous, et pseudo mécano en tout genre.
Y a aucun professionnalisme dans leur démarche, et ça ce dit passionné du métier, ça me donne la gerbe sérieux Turbo cassé après achat 242924 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 31 Oct 2017 - 11:50
quand j'ai acheté le miens, je l'ai acheté avec une garantie de 6 mois, le turbo, la boite de vitesse et meme la vanne EGR sont pris en charge, je trouve que c'est une garantie qui tiens la route mais tous les revendeurs ne sont pas comme ça.
j'espere pour toi que ça va s'arranger car un turbo (un vrai, pas un truc chinois) c'est au minimum 5/600 euros hors pose et divers joints.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 31 Oct 2017 - 23:36
attend attend .............. Turbo cassé après achat 319687 Turbo cassé après achat 319687 Turbo cassé après achat 319687
c'est bon laaaaaaaaaaaaaaa ....... Turbo cassé après achat 243621 Turbo cassé après achat 243621 Turbo cassé après achat 243621 Turbo cassé après achat 243621
me rend fou c'est garagiste de M............. Turbo cassé après achat 242924 Turbo cassé après achat 242924 Turbo cassé après achat 242924
je parle pas pour tous les garagiste bien sur ....
il change le turbo et ferme bien sa figure au passage ... ..

..deja eu des problemes apres achat de voiture chez garagiste ..
la personne me dit mince je suis desolé ..on vous répare de suite la voiture et on vous prete une caisse ... Turbo cassé après achat 269867 Turbo cassé après achat 269867
voila ..... un vrai pro ......



avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mer 8 Nov 2017 - 18:36
Bonjour à tous,

merci à tous pour vos messages, je vous trouve fort sympathiques, concernant mon turbo j'appelle demain un numéro que m'a donné mon assurance, ils m'ont dit que j'avais une protection juridique normalement, donc j'espère qu'ils ne vont pas me la mettre à l'envers eux aussi ...
Le garagiste ne m'a plus donné de nouvelles j'aurais au moins aimé qu'il soit professionnel et me dise avec politesse que le turbo n'est pas garanti, juste ça ... mais bon apparemment c'est trop demandé ... de plus il y a un niveau le concernant sur pagesjaunes où une dame le pourrit.

Je vous dirais ce qu'il en est Wink

KunHakimo
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Jeu 9 Nov 2017 - 12:27
Perso j'irais le voir et je lui demanderai de prendre en charge la moitié de la facture sinon justice car il doit te vendre une voiture en état de fonctionnement.
Un turbo 2.2 dti en échange standard coûte environ 300 euros
Le plus compliqué est de dévisser les pipes d'échappement sinon le montage est assez simple.
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Ven 17 Nov 2017 - 9:37
slash42000 a écrit:Perso j'irais le voir et je lui demanderai de prendre en charge la moitié de la facture sinon justice car il doit te vendre une voiture en état de fonctionnement.
Un turbo 2.2 dti en échange standard coûte environ 300 euros
Le plus compliqué est de dévisser les pipes d'échappement sinon le montage est assez simple.

Merci pour ta réponse, désolé de ne pas pouvoir répondre spontanément à chaque fois je suis très occupé par mes cours en plus de ce litige, donc j'ai fait une déclaration de litige, étant donné que j'ai une protection juridique qui est prise à charge par mon assurance, j'ai envoyé les pièces justificatives qu'on me demandait, seulement voilà je n'ai pas de document attestant de la garantie ...
j'aurais aimé réglé cela à l'amiable mais le garagiste n'est pas le genre de la maison ...

Merci à vous
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Ven 17 Nov 2017 - 9:52
Donc ça rejoint ce que je disais précédemment, c’est un gros connard manquant complètement de professionnalisme!!!

Puis qu’est ce qu’elle te raconte l’assurance aussi, tu as acheter un véhicule avec un défaut certainement avéré, et connu du con****, pardon, du gros guignol de service qui ta vendu ce dernier.

La garantie c’est la CGV du garage, si y a rien d’explicité sur ce terme la, c’est une lourdes erreur de leur part, car légalement y a obligation de paragrapher dans cette dernière, tout type de garanties tenantes au pieces/services/véhicules vendus!

On marche sur la tête c’est incroyable Turbo cassé après achat 319687 !

Donc si je comprend bien, même ton assurance n’en a rien à cirée ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Sam 10 Fév 2018 - 16:41
Bonjour à tous,

voilà j'avais posté y a quelques mois concernant un turbo cassé après achat, je vous écris aujourd'hui après plusieurs mois d'attente car je viens de réaliser l'expertise, l'expertise va s'occuper d'envoyer le constat à mon assurance qui va prendre en charge l'affaire.
Le vendeur du véhicule ne s'est pas présenté à l'expertise et n'a pas été chercher son courrier provenant de l'expert. Donc affaire à suivre encore.
Merci à vous pour vos messages et désolé de l'attente (c'est compliqué car en même temps je passais des examens etc.)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Sam 10 Fév 2018 - 16:55
Turbo cassé après achat 545898 KunHakimo !

Content d'avoir de tes nouvelles Smile !

Et bien c'est de mieux en mieux avec ton vendeur dit donc lol! !

Si l'affaire est éventuellement traduite au pénal, le juge va énormément apprécier ce genre d'attitude.
Il faudra que tu porte plainte pour "abus de confiance", et "vice caché" si cela ne ce démêle pas côté assurance.

Enfin ne dramatisons pas, peut être qu'aussi con qu'il en à l'air, le vendeur en question va enfin ce rendre compte qu'il est dans son tord le plus complet.

Je te le souhaite en tout cas Wink !

Tu nous tiendra au courant de cette affaire fortement gratinée Turbo cassé après achat 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Lun 12 Fév 2018 - 21:11
Bonjour à tous,

Merci à toi djgoku.
L'expert m'a dit que c'était compliqué de dire qu'il y a un vice caché, il va seulement envoyer le constat à mon assurance, j'attends leur signal je ne sais pas trop ce que ça va donner concrètement.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Lun 12 Fév 2018 - 22:21
Turbo cassé après achat 545898 !

Mais du coup, qu’a t-il constaté ce cher expert Turbo cassé après achat 486847 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 13 Fév 2018 - 12:42
Bonjour,

Il a simplement constaté un turbo cassé (il y avait beaucoup de jeu), et un petit surplus d'huile. c'est tout pour le moment donc lui il va envoyer le constat à l'assurance et maintenant j'attends un signe de l'assurance.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 13 Fév 2018 - 14:10
Écoute si au moins l'assurance te prend en charge complètement le remplacement du turbo, ce sera ça à pas sortir de ta poche Turbo cassé après achat 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mer 14 Fév 2018 - 0:06
Exactement mon ami, en tout cas merci de ton attention, je te tiendrai au courant de la suite de l'histoire Wink
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Dim 6 Mai 2018 - 0:20
bonjour les amis,
Depuis le temps, eh bien le vendeur a enfin payé les réparations, un garagiste m'a monté le turbo neuf, un ami est allé la récupérer pour moi, beaucoup de fumée blanche sur les premiers km.
J'avais également un rétro cassé, le garagiste l'a changé, mis une batterie neuve et changé le filtre à air car il était apparemment sale, le tout pour 208€.

je dois aller la récupérer bientôt.

Merci pour vos messages depuis le début ...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Dim 6 Mai 2018 - 8:27
Et bien ça ce fini bien, je suis content pour toi Turbo cassé après achat 269867 !

Maintenant on attend les photos de la bête lol! !

Turbo cassé après achat 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 8 Mai 2018 - 17:43
bonjour à tous,
bonjour djoku, merci à toi Smile

Par-contre en roulant, j'ai toujours le problème de la perte de puissance + voyant clé qui s'allume + régulateur qui se désenclenche ... Auriez-vous une idée sur le sujet ?

Merci à tous Smile
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 8 Mai 2018 - 18:47
Je pense que tu vas devoir investir dans une interface Op-Com pour savoir ce qu’il en est Turbo cassé après achat 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Jeu 10 Mai 2018 - 13:17
Bonjour,

Et cette interface op com est simple d'utilisation ? Car je suis un amateur en mécanique je n'ai aucune notion
Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Mar 17 Juil 2018 - 22:35
Je déterre un peu, ton soucis s’est résorbé depuis le temps Turbo cassé après achat 486847 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Turbo cassé après achat Empty Re: Turbo cassé après achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum