Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement moteur  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement moteur  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mika Mtb, rey

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 10:39
Bjr à tous
J'ai un zafira 2.2 dti design edition de 2004 avec 155000 km au compteur.
Malheureusement, j'ai eu le défaut diagnostique moteur + clé (sans code défaut) donc après plusieurs recherche sur ce forum, je me suis décidé à changer les pièces défectueuses (débimètre, vanne EGR, capteur régime moteur, durite admission turbo, capteur pression et température).
Rien à faire, donc j' entreprend de changer les bougies de préchauffages et hop j'en casse une dans la culasse malgré plusieurs précautions de ma part, c'est la merde...
Perçage et autres manipulations résultat culasse HS.
Je vais changer et trouver un moteur complet (2005) avec pompe injection incluse 100 000 km, ma pompe injection actuelle est une bosch 0470504225 avec deux prises sur la tête.
La pompe du moteur qui doit venir sur ma voiture a deux prises également
Voyant tous les sujets sur des problèmes de calculateur et de reprogrammation sur ce forum, qu'elles précautions dois-je prendre pour redémarrer sans problèmes ma voiture après changement du moteur, sachant que je ne pourrais faire aucune reprogrammation.
Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 11:02
Tu devra récupérer ta pompe injection, et tu n'as pas le choix en l’occurrence lol! !

Je vais jeter un coup d’œil sur le mien, sur le fait de pouvoir dissocier la pompe d'injection de son actuel calculateur.

Il me semble qu'il y a une sécurité à ce niveau la, mais il faut que je vérifie.

Je reviens vers toi changement moteur  486847

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 11:43
Bon c'est bien ce que je pensais, reprogrammation obligatoire pour toi, si tu change tout le bloque moteur avec tous les périphériques, qui viennent d'un autre véhicule, codage associatif entre le calculateur pompe injection, et le calculateur de gestion moteur study !

Sauf si tu peux récupérer, le calculateur(celui sous l'aile gauche, vers le clignotant), la bague magnétique codé du neiman, ainsi que les transpondeur des clés de contact, qui vont avec le nouveau bourrin que tu récupère.

Sinon, direction Opel pour effectuer l'opération, et de mémoire c'est pas donné pale !

Tu peux le faire toi même, mais ça nécessite du matos pour extraire le PIN pompe injection(un CARPROG, plus exactement), de la pompe injection montée sur le nouveau bourrin, son VIN, son Kilométrage, etc...!
Et te concernant, il te faut ton CARPASS, car c'est une procédure sécurisé au niveau de l'Op-Com pour effectuer la reprogrammation.

Après il y a peut être possibilité que la pompe injection du nouveau bourrin soit déjà déprogrammée, du coup il faudra juste "l'associer" avec l'Op-Com, à ton actuel calculateur de gestion moteur avant d'essayer de le démarrer changement moteur  486847

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 14:11
Merci pour ta réponse mais j'ai mal au crane...
Si je te suis pour l'anti démarrage j'ai le transpondeur de la clé et du neiman ok
ceux ci alerte le calculateur moteur ( introuvable sur aile gauche !) qui ouvre la pompe via son calculateur !
donc si je récupère tous ses éléments sur la voiture je suis ok !
Peut-on simplement supprimer l'anti démarrage et redémarrer après remontage !

PS: si photo calculateur moteur je suis preneur.

merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 15:56
Chui belu changement moteur  965498 !

Y a pas de calculateur auxiliaire sur le 2.2DTI, c'est juste sur le 2.0DI et le 2.0DTI.

Ce dernier est intégré dans le dessus de la pompe injection, c'est pour ça qu'il y a deux connecteurs à ce propos.
Y a un autre calculateur par la, mais c'est uniquement pour le refroidissement moteur, et de la clim.

Dans l'absolue oui, mais je me demande si y a pas aussi un codage avec le compteur également, le VIN est enregistré un peu partout sur cette bagnole, même dans l'ABS de mémoire, enfin à voir.

Écoute tu peux tenter comme ça, mais effectivement, change la bague magnétique et le transpondeur dans la clé qui va avec ton nouveau bourrin, et en l’occurrence donc associé au calculateur de la pompe injection, question de pas être embêté par l'antidémarrage(L'immobiliser dans le jargon Opel!).

Pour l'anti-démarrage, je ne pense pas, il faudrait aller jeter un coup dans le module "Immobiliser" avec l'Op-Com, mais il me semble que ce dernier permet seulement de codé de nouvelle clés changement moteur  486847 !

As tu un Op-Com à ce propos?

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 16:14
Je suis aller jeter un coup d’œil sur mon Zafira pour le module "Immobilizer" avec mon Op-Com, effectivement tu as divers méthode de programmation du type d'anti-démarrage que tu veux, mais je pense que si tu veux effectuer une reprogrammation de l'anti-démarrage, il te faudra le CARPASS du nouveau bourrin.

Est ce que tu l'as également, car si tu ne l'as pas, çà va devenir très compliqué pale !

Il faut obligatoirement les codes inscrit sur ce dernier, pour pouvoir accéder aux fonctions de reprogrammation de l'Op-Com.

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 16:47
Pour OP-COM et CARPROG c'est une découverte, d'ailleurs si je pouvais avoir un lien sérieux pour acheter un OP-COM !
J'ai à ma disposition une fiche OBD2 pour lire les défauts ou éventuellement un ami mécano qui pourrait brancher une valise sur ma voiture.
Je suis entrain de tomber le moteur pour ensuite récupérer le nouveau mais j' hésite sincèrement à investir dans cette voiture après cette histoire de codage.
Mon carpass oui je pense l'avoir ds mes papiers pour le deuxième je ne sais pas.
Remettre ma pompe à injection serait une solution mais je doute de sa fiabilité.
Technologie de merde, je suis à la rue...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 18:25
Tu sais tu peux te rapprocher dans un premier temps auprès d'Opel, ou un garage affilié Opel, pour avoir leur avis, ainsi que le coup pour l'éventuelle reprogrammation, et si coute une blinde, tu récupère ta pompe, et tu la monte sur ton nouveau moteur.

Concernant la pompe, je suis beaucoup moins catégorique que toi, c'est très très rare que j'ai eu à remplacer des VP44 PSG16 spécifique au 2.2 DTI, par contre les VP44 mono en 2.0DI et 2.0DTI, quelques unes, est assez souvent toujours les même panne qui revenaient.

De toute manière si tu veux t'occuper de la reprogrammation, il te faudra au moins une interface Op-Com.

Je ne t'ai pas demandé, mais le moteur que tu vas acheter, tu vas l'acheter à un particulier, ou un professionnel?

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 18:37
c'est une voiture accidentée chez un casseur automobile
zafira 2.2 dti design edition 125cv 2005 intérieure cuir 100 000 km
choc avant droit voiture non réparable par assureur
je récupère tout le moteur sauf alternateur, démarreur et boite à vitesse.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 19:00
Il faut déprogrammer la pompe sur l'ancienne voiture avant démontage du moteur et recoder sur ta voiture après remontage du moteur.
Si le moteur est démonté avant cette opération, c'est cuit.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 19:23
artoutitou a écrit:Il faut déprogrammer la pompe sur l'ancienne voiture avant démontage du moteur et recoder sur ta voiture après remontage du moteur.
Si le moteur est démonté avant cette opération, c'est cuit.

Non pas spécialement, et heureusement, sinon beaucoup de casseur auraient mis la clé sous la porte...!

A partir de CARPROG, on peux récupérer un dump ECU pour extraire le code programmation, ou au choix initialiser le calculo pompe pour le rendre vierge, et du coup le rendre éligible à la reprog sur un autre bourrin, via Op-Com.

Le problème c’est que c’est pas donné tout ca, un bon CARPROG, c’est pas loin de 250€, ca fait cher pour un one shot pale !

Idéalement je récupérerai la pompe en place sur l’actuel moteur, ça éviterait beaucoup de tracas !

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 19:56
j'ai trouvé cette manipulation intéressante et détaillée

" j'ai trouvé comment reprogrammer la pompe psg16, vp44. calculateur et pompe c'est un seul bloc, j'ai pris 3 pompes pour essayer comme je bosse dans un garage j'ai de quoi faire, pour commencer j'ai fait un reset avec carprog en boot mode sur les 3 pompes sans lire le code donc elles sont devenues vierges et peux êtres montées sur n'importe quelle voiture à condition d'avoir le code immo box de la voiture ou va être monté la pompe. Maintenant prendre Op-com tu vas dans diagnostics, année de la voiture, Zafira, body ,immobiliser ll , programming,
Entrez le code de sécurité de la voiture où vous installez la pompe diesel
Sélectionnez "Programmation de fonctions d'immobilisation"
Sélectionnez "ECM (Motor Module) remplacé"
tu rentres ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valides
après tu coupe le contact attendre 10s et c'est bon.
Pour ceux qui n'ont pas le code de leurs voiture c'est possible avant le remplacement de la pompe avec carprog, ou avec un lecteur d'eeprom pour lire la puce dans l'immo box.
Sur les 3 pompes cela fonctionne sans problème."

Faut avoir le matos changement moteur  829977
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Mer 25 Oct 2017 - 20:10
Oui c’est effectivement ca, te concernant il te faudrait un CARPROG et un Op-Com.

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 6:47
demonte ta pompe fou la dans le nouveau moteur ....
et l autre tu la garde en reserve ..... changement moteur  269867
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 10:23
avec le moteur que tu achetes, tu prends les cles et la bague autour du neiman et c'est tout. il demarrera sans soucis.
si tu peut avoir la carte "carpass" avec c'est top car comme ça tu auras les codes pour refaire les clés si un jour tu as un soucis et les codes anti demarrage, c'est toujours utile de les avoir de coté.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 10:34
karimdu13 a écrit:demonte ta pompe   fou la dans le  nouveau moteur   ....
et l autre tu la garde en reserve    .....    changement moteur  269867  

Comme je l'ai déjà indiqué au début du post, ce serait le mieux changement moteur  486847 !

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 10:55
Djgoku26 a écrit:
karimdu13 a écrit:demonte ta pompe   fou la dans le  nouveau moteur   ....
et l autre tu la garde en reserve    .....    changement moteur  269867  

Comme je l'ai déjà indiqué au début du post, ce serait le mieux changement moteur  486847 !

meme pas vue ...... aaaaaaaaah karim changement moteur  319687 changement moteur  319687 changement moteur  319687

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 10:57
zezette76 a écrit:avec le moteur que tu achetes, tu prends les cles et la bague autour du neiman et c'est tout. il demarrera sans soucis.
si tu peut avoir la carte "carpass" avec c'est top car comme ça tu auras les codes pour refaire les clés si un jour tu as un soucis et les codes anti demarrage, c'est toujours utile de les avoir de coté.

Je serai moins catégorique que toi, à mon avis il risque de ce retrouver avec un défaillance du compteur, qui à lui même sont propre mode de gestion mais surtout d'association, et donc également un codage qui lui est propre.

Je rappel qu'il est de 2004 sont Zafira, c'est un des derniers, et un des pires dans la sécurisation et l'association des modules électroniques l'équipant, ce serait un des modèles avant 2001 je dit pas, on pouvait faire n'importe quoi sur ces derniers, mais après 2001(je dirais même crescendo jusqu'à fin 2003) Opel a renforcé la méthode de codage des éléments entre eux, ils ont même intégré un protocole Hybride permettant de gérer certains éléments via un Bus CAN, sur un réseau court géré en KWP2000 à la base, comme le fameux NCDR1100, qui une vrai m***e à associer dans un nouveau véhicule si il n'a pas été démarié de ce dernier comme il faut, de même ordre que le VIN véhicule est distribué dans tout les éléments, pour amener un contrôle supplémentaire, ainsi donc également dans le compteur.

Après ça ce tente, aussi bien ça passe, mais au vu de son millésime, j'en doute, ou certains des autres éléments ne fonctionnerons pas.

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 10:57
karimdu13 a écrit:
Djgoku26 a écrit:
karimdu13 a écrit:demonte ta pompe   fou la dans le  nouveau moteur   ....
et l autre tu la garde en reserve    .....    changement moteur  269867  

Comme je l'ai déjà indiqué au début du post, ce serait le mieux changement moteur  486847 !

meme pas vue   ...... aaaaaaaaah    karim  changement moteur  319687 changement moteur  319687 changement moteur  319687


Pas de mal Karim Wink !

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 12:06
Djgoku26 a écrit:
zezette76 a écrit:avec le moteur que tu achetes, tu prends les cles et la bague autour du neiman et c'est tout. il demarrera sans soucis.
si tu peut avoir la carte "carpass" avec c'est top car comme ça tu auras les codes pour refaire les clés si un jour tu as un soucis et les codes anti demarrage, c'est toujours utile de les avoir de coté.

Je serai moins catégorique que toi, à mon avis il risque de ce retrouver avec un défaillance du compteur, qui à lui même sont propre mode de gestion mais surtout d'association, et donc également un codage qui lui est propre.

Je rappel qu'il est de 2004 sont Zafira, c'est un des derniers, et un des pires dans la sécurisation et l'association des modules électroniques l'équipant, ce serait un des modèles avant 2001 je dit pas, on pouvait faire n'importe quoi sur ces derniers, mais après 2001(je dirais même crescendo jusqu'à fin 2003) Opel a renforcé la méthode de codage des éléments entre eux, ils ont même intégré un protocole Hybride permettant de gérer certains éléments via un Bus CAN, sur un réseau court géré en KWP2000 à la base, comme le fameux NCDR1100, qui une vrai m***e à associer dans un nouveau véhicule si il n'a pas été démarié de ce dernier comme il faut, de même ordre que le VIN véhicule est distribué dans tout les éléments, pour amener un contrôle supplémentaire, ainsi donc également dans le compteur.

Après ça ce tente, aussi bien ça passe, mais au vu de son millésime, j'en doute, ou certains des autres éléments ne fonctionnerons pas.

Je l'ai déjà fait sur un Zaf de décembre 2004 et pas eu de soucis. Sur mon ancien zaf, un 2.0 dti de 2003 j'ai mis le compteur de ma bertone 2.2 dti car il avait le fond blanc. Le seul soucis que j'ai rencontré c'était la vitre à changer car elles n'ont pas le même galbe. Pour le ncdr1100, Il faut récupérer l'écran avec car si il n'a pas été dissocier, c'est peine perdu.
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 12:51
Je reviens vers vous pour un nouveau conseil
j'aimerais connaitre la différence de montage entre
1/ moteur 2.2 dti avec pompe injection une prise (vanne egr pneumatique)
2/ moteur 2.2 dti avec pompe injection deux prises ( vanne egr électrique)
Le premier est il adaptable avec la pompe et la vanne du deuxième
Quelles périphériques du deuxième je dois récupérer pour adapter sur le premier !!!
Merci

compliquer cette histoire changement moteur  136688
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 13:22
A ben non, le premier montage c’est sur que ca n’ira pas, la pompe injection est mono-prises, c’est une pompe injection spécifique au 2.0DI et certains 2.0DTI.

De plus, ton actuel système de gestion moteur est élaboré pour piloter une vanne egr électrique, donc tu ne peux pas monter un moteur avec une pompe injection mono-prises, avec une vanne egr pneumatique qui plus est.

Tu est sur que c’est un 2.2DTI le premier moteur scratch ?

_________________
changement moteur  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  changement moteur  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 13:30
je ne savais pas qu'il existait des 2.2 dti avec vanne pneumatique. scratch
avatar
slash42000
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Saint-Etienne
Humeur : cool

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 14:12
on me propose un 2.2 dti y22dtr apparemment avec une pompe une prise !
je veux savoir si je peux adapter ma pompe 2 prises sans faire de modification ( je garde également ma vanne Egr pilotage électronique)
pour moi un prise sur la pompe = vanne egr pneumatique
je me trompe peu être à vous de me le dire


Dernière édition par slash42000 le Jeu 26 Oct 2017 - 14:52, édité 2 fois
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Jeu 26 Oct 2017 - 14:46
zezette76 a écrit:je ne savais pas qu'il existait des 2.2 dti avec vanne pneumatique. scratch

comme toi mon poto .
je penser que les 2.2 dti etait tous les memes ... juste un 117 et 125 ch .....
Contenu sponsorisé

changement moteur  Empty Re: changement moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum