Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Epinephrine
Epinephrine
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 36
Localisation : 16- Angoulême
Humeur : au top!

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Sam 28 Oct 2017 - 16:08
Bonjour les amis,

J'ai un soucis au niveau de l’accélération sur le monstre.

Je vous explique:

Elle démarre bien je l'as laisse chauffer tranquillement Je part et c'est là que ça fait des truc bizarre.

1er : j’accélère doucement ( on fait pas du rally hein ;p ) et là a 2000t/min une grosse accélération genre comme si j'écrasé la pédale, alors que non même si je l'écrase en bas régime elle ne fait pas ça.

et elle me fait ça jusqu'en 3eme si je pousse pas trop, à froid c'est plus flagrant, Au bout d'un certain temps de route, elle le fait moins/plus.






Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Sam 28 Oct 2017 - 16:53
Faudrait y passer un pti coup d’Op-Com, question de voir si y pas de défaut enregistré au niveau de la gestion moteur.

Comme ça je dirais un début de defaut d’impédance dans ton accélérateur électronique, ça arrive quand les pistes à l‘intérieur commence à être marqué.
Ca peut aussi être un grippage sur l’avance à l’injection au niveau de la pompe injection.
Les volets de turbulences aussi qui fonctionnent quand ils veulent.
Un début de grippage de la Wastgate du turbo, qui accroche de temps en temps.

Enfin c’est vaste quoi  [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? 486847

Des signes avant coureurs à ce problème? Une opération mécanique effectuée dernièrement?
Un changement de gasoil utilisé, que celui habituel?

Fume tu beaucoup lors d’une franche accélération?


_________________
 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté   [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Epinephrine
Epinephrine
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 36
Localisation : 16- Angoulême
Humeur : au top!

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Sam 28 Oct 2017 - 18:14
Djgoku26 a écrit:Faudrait y passer un pti coup d’Op-Com, question de voir si y pas de défaut enregistré au niveau de la gestion moteur.

Où pourrais-je trouver ça? garage ? concessionnaire?




Djgoku26 a écrit:Des signes avant coureurs à ce problème? Une opération mécanique effectuée dernièrement?
Un changement de gasoil utilisé, que celui habituel?

à vrai dire, je l'ai acheter comme ça :/


Djgoku26 a écrit:Fume tu beaucoup lors d’une franche accélération?


Par contre il ne fume pas du tout, que je tape dedans ou pas, y'as pas de fumé
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Sam 28 Oct 2017 - 19:06
Tu peux t’équiper par ici, clique sur le lien ci-après, c'est une interface parmi d'autre que l'on peut trouver sur le Web, et leur vendeur à plutôt l'air sérieux au vu de sa notation  [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? 486847

Interface Diagnostique Op-Com 1.65

Quand tu aura de quoi faire un diagnostique électronique, ou pourra faire avancer le smilblik sur ce problème Wink !

Tu as un PC portable sous la main pour pouvoir l'interfacer par la suite?

_________________
 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté   [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Epinephrine
Epinephrine
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 36
Localisation : 16- Angoulême
Humeur : au top!

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Sam 28 Oct 2017 - 23:26
Djgoku26 a écrit:

Tu as un PC portable sous la main pour pouvoir l'interfacer par la suite?


Je suis que sur Ordi de bureau, mais je pourrais m'en faire prêté un je pense :p
Contenu sponsorisé

 [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti 16v] Problème accélération ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum