Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme clim/chauffage zafira [A] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme clim/chauffage zafira [A] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche

babouni, El_Gyppie

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty probleme clim/chauffage zafira

Mer 15 Nov 2017 - 18:26
salut tout le monde ,
j'ai un souci avec la clim de mon zafira 04/2005 2.0 dti,je m'explique quand je mets en marche la clim :
j'entends un bruit de claquement clapet venant derrière la console centrale et des fois j’entends un bruit de grincement venant du coté boite à gants .
quand je mets la clim en mode auto je n'ai pas de débit d'air chaud dans les aérateurs central et latérale c'est uniquement celui de dégivreur pare brise et l’arrière par contre l'air froid fonctionne normalement.et en parlant de l'air froid j'ai fais une recharge chez Opel après un mois plus de froid et je me suis retourné chez eux après vérification pas de fuite par contre ils m'ont parlé du condenseur à changer.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Jeu 16 Nov 2017 - 13:38
Tu as peut le servomoteur de sélection de sortie d'air dé-calibré, ou HS.

Il serait intéressant de faire un petit diagnostique électronique du module clim à l'Op-Com probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !


Au faite ils ton explicités quoi comme arguments pour que tu doive remplacer le condenseur? il est obstruer?

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Jeu 16 Nov 2017 - 15:03
pour le condenseur ils m'ont dit puisqu'il n'y a pas de fuite c'est lui le responsable de la réfrigération donc hs et le cout de remplacement 800€ (j'ai dis je vais réfléchir mais je n'ai pas donné suite ,ça me parait bizarre  hoo ).
pour le servomoteur en faite l'air froid (Lo jusqu'à 19°/20°) tout va bien et pour l'air chaud (21° jusqu'à High) rien sauf si je choisi le "bonhomme avec flèche vers lui ou haut /bas" ça fonctionne normal il y'a du débit par contre avec mode auto  probleme clim/chauffage zafira [A] 246570
pour l'Op-Com comment faire je n'ai pas compris probleme clim/chauffage zafira [A] 829977 .
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Jeu 16 Nov 2017 - 16:06
Qu'est ce qui faut pas entendre comme c*******e probleme clim/chauffage zafira [A] 319687 !

Excuse moi bouvou Embarassed !

Ils ont fais un test de charge circuit 20Bars, et une opération de tirage à vide longue pour affirmer de tel propos?
Un condensateur ça ce test, on peut évaluer sont taux d'obturation si on ce donne la peine de faire les bonnes choses.
A mon avis ils ont juste voulu te donner une réponse à la va vite, Opel quoi  probleme clim/chauffage zafira [A] 319687 , je te jure.
Perso je pense que tu as peut-être simplement la bouteille déshydratante saturée, en plus ils ont le matériel pour pouvoir vérifier!!!
probleme clim/chauffage zafira [A] 319687  probleme clim/chauffage zafira [A] 319687  probleme clim/chauffage zafira [A] 319687  probleme clim/chauffage zafira [A] 319687

Ouh que ça m’énerve ces guignoles!!!

Pardon encore une fois  Embarassed !

Bon donc pour revenir au servomoteur mélangeur, c'est celui la qui rentre en ligne de compte pour le mixage d'air froid/chaud, ce qui m'intrigue c'est que tu dit que en gros en mode manuel, comme ici:
probleme clim/chauffage zafira [A] Img_4020
Tout fonctionne comme il faut c'est ca?

Si ça fonctionne pas en "AUTO", c'est que soi tu as atteins ta température indice, du coup le calculateur de clim n'estime qu'il y a pas besoin de faire pulsé l'air dans l'habitacle, soi il y a un problème de sonde de température interne dé calibré ou HS.

Mais pour vérifier cela, il te faudrait une interface de diagnostique Op-Com, comme celle-ci:
probleme clim/chauffage zafira [A] Sku11211

Géré par cette application:
probleme clim/chauffage zafira [A] Soft_o12

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 17 Nov 2017 - 16:11
D'abord je te remercie "Djgoku26" pour tes réponses,
bon pour l'Op-Com je ne l'ai pas malheureusement No
pour la clim auto même quand la température n'est pas atteinte y'a que le dégivreur et l’arrière qui marchent (même high) et j'ai oublié de signaler que j'entends un bruit de fond (moteur) qui disparait une fois que je mets "eco" et aussi le bruit comme celui du courroie d'alternateur quand elle est usée mais ça vient de la boite à gants est ce que ce n'est pas le ventilo par hasard et ce bruit parait quand je bascule entre la vitesse manuelle et auto.désolé de t’embêter Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 17 Nov 2017 - 17:10
Est ce que tout d'abord, tu te sens de pouvoir démonter la boite à gant, et toute la partie inférieur droite coté passager?
Car il va falloir accéder à cette emplacement, derrière la boite à gant, pour vérifier deux trois éléments alentour:
probleme clim/chauffage zafira [A] Kif23710

Pour ce point la:
* "pour la clim auto même quand la température n'est pas atteinte y'a que le dégivreur et l’arrière qui marchent (même high)": je t’avoue ne pas avoir tout compris probleme clim/chauffage zafira [A] 136688!
Tu n'as pas d'air chaud au aérateurs centraux et latéraux c'est ça, quelque soit la vitesse de ventilation, et la position de flux d'air demandé sur la commande de la clim, c'est bien ça?

Ensuite de ce que tu me décris, tu as deux problèmes:

* "j'entends un bruit de fond (moteur) qui disparait une fois que je mets "eco"": Je vais te paraitre alarmiste, mais le plus souvent ce genre de phénomène provient du compresseur de clim, dont le roulement de tête est endommagé No !
Ça fait comme si tu faisais tourner des billes métallique dans une boite de conserve non?Mais plus sourd comme bruit!

* "et aussi le bruit comme celui du courroie d'alternateur quand elle est usée mais ça vient de la boite à gants": A coup sur c'est ton pulseur d'air d'habitacle qui couine, est quand ça couine, c'est que c'est pas loin de lâché!
Le mien commençait à faire ça aussi, le sorte de roulement d'axe du moteur c’était dessertit, et à petite vitesse, et des fois moyenne vitesse de ventilation, un cui-cui-cui-cui, super chiant à la longue!

Ça ressemble à ça:
probleme clim/chauffage zafira [A] 71btvc10

Pour finir, il serait sage d'investir dans un Op-Com, ça t'évitera de débourser 70€ de passage valise diagnostique chez Opel probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 17 Nov 2017 - 18:26
"pour la clim auto même quand la température n'est pas atteinte y'a que le dégivreur et l’arrière qui marchent (même high)": je t’avoue ne pas avoir tout compris !:
je voulais dire: mettre la température de 21° jusqu’au maximum (high) le problème est toujours là et de 20° jusqu'au Lo tout marche normal

"j'entends un bruit de fond (moteur) qui disparait une fois que je mets "eco"":
le bruit comme turbine ou venteux pas comme tu l'as décrit

il va falloir accéder à cette emplacement, derrière la boite à gant, pour vérifier deux trois éléments alentour:
je dois verifier quoi exactement

la bouteille déshydratante saturée
pour la changer c'est facile ou faut-il un garagiste

Pour finir, il serait sage d'investir dans un Op-Com
quelle version choisir pour la mienne?

si tu sais m'aider par un(s) tuto ou explications sachant que je suis novice mais un peu débrouillard Very Happy
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 17 Nov 2017 - 18:47
ok!

Bon écoute, faisons les choses dans l’ordre, en premier, l’Op-Com il te sera indispensable dans bien des domaines sur ton Zafira, il va énormément t’aider dans le diagnostique de ta panne, voici un lien:

Interface Diagnostique Op-Com 1.65

Quand tu l’aura reçu, reviens vers moi, je t’expliquerai comment il fonctionne probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 17 Nov 2017 - 19:00
Marché conclu probleme clim/chauffage zafira [A] 269867 à bientôt
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 8 Déc 2017 - 17:35
salut Djgoku26 désolé pour ce retard car l'interface a pris du temps pour être livrer et en plus avec mini cd abimé No ,bon j'ai réussi à extraire deux fichiers nommés :
"OPCOM 201008" & "op-com 2014". pour l’installation je ne sais pas comment procéder sachant que mon portable tourne sous windows 10.
en attendant une réponse bien à toi santa
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 8 Déc 2017 - 17:45
Tu dois pas juste lancer opcom.exe dans les dossiers que tu as extrait scratch ?

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Ven 8 Déc 2017 - 18:13
dans le dossier "OPCOM 201008" y'a l'application : op-com
dans le dossier "op-com 2014" y'a l'application : VAUX-COM_120309a+131223d_GB+OcFlash China
laquelle choisir franchement je suis un peu perdu
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 9:01
probleme clim/chauffage zafira [A] 545898 bouvou !

Logiquement tu dois utiliser le OPCOM201008, et dedans il y a un simple fichier executable, avec quelques fichiers spécifiques à l’application, tu dois juste double cliquer sur le fameux opcom.exe dont je te parlais, et la le logiciel doit démarrer directement.
En tout cas le mien, je n’ai pas ce qu’on appel d’installateur de programme, je lance ce dernier directement probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 10:24
le programme s'est lancé comme voir image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et après je dois faire quoi ? brancher l'interface à mon pc ou...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 11:39
Re bouvou!

Je te renvoi sur la première partie de ce tuto que j´avais fais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde bien dans la première partie, j’explique l’installation du pilote pour l’interface, et l’initialisation du soft Op-Com.

Reviens vers moi si tu veux des explications supplémentaires probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 13:08
j'ai un souci l'interface n'est pas reconnu ni par le pc ni par le programme,
j'ai désinstallé le pilote rebrancher et lui spécifier le dossier drivers en manuelle toujours rien.
le revendeur m'a envoyé un lien pour télécharger les fichiers du mini cd abimé et là c’était encore des fichiers différents: "1.45" & "1.59" et j'ai essayé même avec
toujours rien le problème c'est de trouver le bon driver mais où probleme clim/chauffage zafira [A] 136688
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 13:13
du as désactive la signature des pilotes dans windows?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 13:18
je l'ai fait mais rien probleme clim/chauffage zafira [A] 180642
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Sam 9 Déc 2017 - 14:37
bouvou a écrit:je l'ai fait mais rien  probleme clim/chauffage zafira [A] 180642
enfin j'ai réussi en faite il fallait désinstaller USB Serial Converter et le réinstaller et après installer le driver du dossier voir tuto voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon maintenant revenant un nos brebis probleme clim/chauffage zafira [A] 486847
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Lun 11 Déc 2017 - 7:12
Djgoku26 a écrit:ok!

Bon écoute, faisons les choses dans l’ordre, en premier, l’Op-Com il te sera indispensable dans bien des domaines sur ton Zafira, il va énormément t’aider dans le diagnostique de ta panne, voici un lien:

Interface Diagnostique Op-Com 1.65

Quand tu l’aura reçu, reviens vers moi, je t’expliquerai comment il fonctionne probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !
salut Djgoku26 ,
Voila maintenant je suis prêt j'attends que tu m'aide probleme clim/chauffage zafira [A] 545898
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Mer 13 Déc 2017 - 14:40
Me voila, désolé pour l'attente, je pose pas les pieds par terre en ce moment  lol! !

/!\ ATTENTION A BIEN AVOIR INITIALISÉ LE LOGICIEL OP-COM PRÉALABLEMENT /!\

Pour commencer, un petit rappel sur le branchement de l'interface Op-Com:

Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "Diagnostics":
probleme clim/chauffage zafira [A] _somma11

On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas probleme clim/chauffage zafira [A] 246570 ) :
probleme clim/chauffage zafira [A] 210

Puis le modèle de véhicule:
probleme clim/chauffage zafira [A] 310

On sélectionne la base à interroger, pour toi ce sera dans "Body" :
probleme clim/chauffage zafira [A] Select10

Et enfin le module en question à interroger, qui en l’occurrence est le "Electronic Climate Control" :
probleme clim/chauffage zafira [A] Select12

On accède ainsi au dit module de gestion de la climatisation automatique:
probleme clim/chauffage zafira [A] Module10

A partir de la, tu vas vite voir dans la rubrique "Fault Codes", si il a des codes défaut d'enregistrés:
probleme clim/chauffage zafira [A] Dtc_cl10
Comme tu peux le voir, aucun problème sur le mien Very Happy !!!

Dit moi déjà ce que toi tu as comme résultat à ce niveau la, selon ce que tu me dit, je ferai suivre sur ton post, des variables avec des conditions précises de fonctionnement probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Lun 18 Déc 2017 - 15:47
Je viens de le faire cet après midi rien à signaler comme erreur "no stored codes" & desolé du retard Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Mar 19 Déc 2017 - 15:27
Bon ben tu vas devoir démonter la boite à gant, pour pouvoir voir, comment le servomoteur de mélange d'air ce comporte!
Tu as peut être la rotule sur l'axe rotatif de ce dernier cassée, j'ai eu le cas sur le mien au tout début que je l'ai eu, j'avais que du chaud tout le temps(pratique en été  lol! !)!

probleme clim/chauffage zafira [A] 486847

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
bouvou
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : terre
Humeur : temps

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Mar 19 Déc 2017 - 16:55
un tuto bien détaillé si c'est possible et s'il y'a des images ça sera encore mieux Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Mar 19 Déc 2017 - 21:46
De mon tribut, tu devras attendre après les fêtes le dit tuto probleme clim/chauffage zafira [A] 486847 !

_________________
probleme clim/chauffage zafira [A] Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme clim/chauffage zafira [A] 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

probleme clim/chauffage zafira [A] Empty Re: probleme clim/chauffage zafira [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum