Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
conseil   aprés un controle technique Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
conseil   aprés un controle technique Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 1 Moteur de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christophe80
2 places
2 places
Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : amiens
Humeur : bonne

conseil   aprés un controle technique Empty conseil aprés un controle technique

Mar 12 Déc 2017 - 20:30
bonjour je voudrez un conseil suite au passage de mon vehicule au ct j'ai une contre visite pour jeu dans les triangles de suspension a votre avis je change les silent bloc ou je change le triangle complet (zafira 1.9 cdti 120chx an 2005 )
merci de pour vos avis a venir
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mar 12 Déc 2017 - 21:59
Salut,

Perso change les deux triangles, comme ça t'ai tranquille et apparemment c'est souvent sur les Zafira B.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
conseil   aprés un controle technique Sans_t10
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mar 12 Déc 2017 - 22:03
T’embête pas, change directement tout le triangle, c’est une merde sans nom de faire la réfection de ce genre de triangle, faut un peu d’équipement aussi bien pour désassembler, que pour reassembler ce que tu remplace sur le dit triangle!

Un bon triangle te coutera autour des 70€ sur Oscaro conseil   aprés un controle technique 486847 !

_________________
conseil   aprés un controle technique Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  conseil   aprés un controle technique 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
christophe80
2 places
2 places
Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : amiens
Humeur : bonne

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mer 13 Déc 2017 - 9:15
merci pour vos réponses je vais changer les 2 triangles en éspèrant que se soit pas trop galère
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mer 13 Déc 2017 - 11:00
Non ça va, ça ce fait bien, je l'ai fais il y a pas longtemps sur le Zafira B d'un bon ami à moi.

Tu sécurise surtout bien le levage de ton Zafira, primordial, puis tu badigeonne bien de WD40 au niveau des vis de fixation sur berceau, et pareil au niveau de la rotule de suspension et de sa vis de serrage/maintien.
Le mieux, tu défais, les deux grosse vis qui tiennent le triangle sur le berceau, une fois fait un petit mouvement de tirage vers toi, pour le déloger de sont emplacement.
Puis tu enlève la vis de fixation, qui maintien la tête de la rotule de suspension dans la partie basse de la fusée, et si le WD a40 à bien fait son boulot, deux trois coups de masse sur le triangle, et la tête sort toute seule de son emplacement conseil   aprés un controle technique 486847 !

_________________
conseil   aprés un controle technique Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  conseil   aprés un controle technique 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mer 13 Déc 2017 - 13:00
Je confirme le changement du silent bloc c'est une vrai galère même avec l'outil speçial, alors sans l'outil c'est même pas envisageable ! En plus si le silentbloc AR est fatigué celui de devant et la rotule (même s'ils n'ont pas de jeu) risquent de lâcher dans peu de temps, alors autant tout changer ! Et si tu prend séparément les 2 silent bloc + la rotule tu en aura pour plus cher que le triangle complet !
avatar
christophe80
2 places
2 places
Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : amiens
Humeur : bonne

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Mer 13 Déc 2017 - 15:33
ok merci bien je vais changer les trianglse complet ou le faire faire par un mécano et faire un parralelisme ensuite
Contenu sponsorisé

conseil   aprés un controle technique Empty Re: conseil aprés un controle technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum