Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Empty Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)

Mer 3 Jan 2018 - 23:29
Bonjour,et bonne année
Zaf 2.2 dti 117 de 221000KM j'ai des soucis comme tous le monde de vanne egr etc ...
Suite a de nombreux soucis, j'ai zapper celle-ci ... il y a peu, j'ai eut des soucis de mode dégradé (il y a des travaux avec bcp de poussière a mon travail depuis 10 mois) j'ai nettoie puis changer le filtre et plus trop de problèmes. il y a quelques jour re belotte perte de puissance etc ... me suis dis mon gars ton filtre a go est sale tu es un paresseux ,tu l'as pas fait depuis longtemps ....je me décide aujourd’hui a le faire avec tous les soucis de re amorcage que vous connaissez, du coup je vide ma batterie et décide de démarrer les 30 derniers sec avec un booster ... ca démarre !!!
Et les pbs commencent !! turbo qui siffle ....pchouiiiiiii puis plus rien un bruit de roulement pas top mais pas pire que d’habitude, je pars faire un petit tour, pas de puissance, pas de turbo, je fait un petit check des durites etc ... tjrs rien, je vais voir papy (présenter les voeux ...) au retour 10 km, j'ai fait du max 60km/h dans un brouillard londonien qui provenait de mon ZAF !!!!
pas de puissance et surtout plus d’idée, bref demain je branche op com, mais je voudrai des idées de recherche de panne ?!

Turbo HS ? la wastegate s'actionne t elle directement au démarrage ? car quand je démarre le papillon tire sur la vanne directement ? ma on electro est HS elle laisser passe l'aspi ? est ce normal ??


Merci
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Empty Re: Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)

Ven 5 Jan 2018 - 12:04
Bonjour, alors verdict.....turbo hs, avec 4 litres d'huile passés directement du turbo à l’échappement ...jr vais changer le turbo, et essayer de nettoyer (faire nettoyer) mon pot, des conseil ?

suis preneur

MErci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Empty Re: Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)

Ven 5 Jan 2018 - 12:39
C’est très très chiant à nettoyer une fois que ça à prit de l’huile, j’ai essayé également de nettoyer au karcher mon catalyseur qui etait noyer d’huile, ça fumerollais blanc quand tu prennais les tours.
Du coup je l’ai changer par un occassion de 80000kms à 120€ à l’epoque Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) 486847 !
Par contre j’ai pas toucher à l’intermédiaire, et silencieux arrière!

Par contre vis à vis de ce que tu as écris, si 4 litres d’huile sont passés Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) 405723 dans l’échappement, ton moteur est sûrement pulvérisé hoo !

Impossible que le circuit de graissage soit optimal avec à peine 1,5 litres restant...!

_________________
Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert) Empty Re: Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum