Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
pb régulateur pression carburant. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
pb régulateur pression carburant. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 3 Moteurs de recherche

El_Gyppie

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty pb régulateur pression carburant.

Sam 13 Jan 2018 - 10:18
Bonjour,

J'ai un problème persistant sur mon Zaf 1.9 cdti , après avoir beaucoup chercher, démonter, nettoyer (Vanne Egr, débimètre, Fap, sonde ) j'ai fait un diag dans un garage et problème de pression carburant sur le circuit basse pression. A savoir que lorsque j'ai changer le filtre à gazoil il y un an , il y avait du dépôt dans le fond de la cuve et ensuite les symptômes de défauts ( voyant orange, perte de puissance) étaient passés sous silence pendant quelques temps. Mais ensuite c'est revenu, j'ai rechangé le filtre à gasoil et ça n'a rien fait. Le garage me préconise de vérifier la pression d'arrivée, j'ai fait le test, j'ai du débit en sortie de la durite d'arrivée au filtre mais pas franchement de la pression.

Faut 'il déposer le réservoir et la pompe basse pression ? Et comment tester la pompe?

Faut 'il vérifier la durite de retour de gasoil? quel organe mesure la pression ?

Merci d'avance pour votre aide.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 13 Jan 2018 - 19:14
Euh..., Bobol !!!!!

Je suis sur qu'il doit avoir une idée sur la question pb régulateur pression carburant. 338189 !

Perso je suppose que c'est la pompe de gavage qui fait office de pression carburant sur circuit basse pression.

Et pour tester la pompe, et connaitre quel organe mesure la pression, ben monitoring et visu des résultats à l'Op-Com pb régulateur pression carburant. 486847 !
Par contre pour connaitre la valeur type de pression de sortie...!

Et par la suite, mais faudrait que je vérifie, ça doit être la pompe HP qui prend le relais en générant de l’aspiration...!
Je ne suis pas sur que comme sur un circuit essence, la pompe de gavage tourne en permanence, pour avoir une pression constante sur le circuit basse pression.
Mais bon après peut-être bien que je me goure pb régulateur pression carburant. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 13 Jan 2018 - 21:10
Aujourd'hui j'ai encore fait des vérifs, à la sortie de la pompe de gavage j'ai du débit et de la pression et j'ai aussi tester sur la durite de retour, du coup je sèche

Bobol si tu as un avis je suis preneur et merci d’avance.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Dim 14 Jan 2018 - 22:52
Salut, est ce que tu as le code defaut exact que t’a trouvé le garage ?
Est ce que tu entends la pompe de gavage fonctionner quand tu met le contact ?
Sinon la depose de la pompe sur Zaf B est une vrai galère il faut tomber le réservoir et avoir des outils spéciaux !
Le fait que tu ais des dépôts dans le fond du filtre c’est pas top, ça ressemble à un fond de cuve de station essence.
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Lun 15 Jan 2018 - 15:35
code défaut du garage donne P 0001, il ne m'ont pas fait avancé car j'ai l'op com et j'ai relevé P0001-75 et P0001-5B.

A quoi correspondent le 75 et le 5B, j'ai fait faire un diag au garage pour avoir plus de précisons, moi je lisais P 0175 et au compteur j'ai ECN 000175 et 000156.
Du coup je comprend que c'est bien un problème de pression carburant.

Depuis 1 an, j'ai filtre gazoil propre (rechangé il y a 3 mois)


Pour compléter mes recherches :

j'ai déposé le capteur de pression de suralimentation qui était encrassé mais après essai sur route rien à changé.

Je viens de déposer le régulateur de pression carburant qui a l'air de bien fonctionner, test en direct sur les poles de la batterie.

Il reste le capteur de pression carburant a vérifier, mes je n'ose pas, sur ma revue tech il est précisé qu'il faut un outil de diagnostic . Est ce que l'opcom est suffisant ? que faut il faire ? réinitialiser? comment vérifier son état de fonctionnement?



avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Lun 15 Jan 2018 - 15:38
je viens de relire tes questions bobol,

oui j'entends le pompe de gavage et j'ai même vérifier en faisant couler du gasoil par la durite d'arrivée et celle du retour , il y a du débit et de la pression.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Lun 15 Jan 2018 - 22:15
Ok donc P0001 c’est effectivement un problème de pression de carburant, la 1 ère chose à vérifier c’est donc le capteur de pression sur la rampe. Si le capteur et le connecteur sont ok il faudra avec Opcom vérifier la pression si elle est insuffisante il faudra déterminer d’ou ça vient, mais si tu dis qu’il y avait des dépôts dans le filtre il y a des chances que des saletés aient réussi à passer le filtre et soient venu provoquer des dégâts sur la pompe HP.
En ce qui concerne les 2 derniers chiffre ce sont les codes symptomes.
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Lun 15 Jan 2018 - 22:23
Ok je dépose le capteur de pression sur la rampe dès demain, comment on contrôle sont état?

wave177 aime ce message

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Mer 24 Jan 2018 - 17:50
Je pense à l'Op-Com, pour avoir un monitoring pression rampe, sur le système de gestion moteur.

J'ai trouver ça éventuellement, mais il faut un banc(capable de délivrer une pression de 1600 bar donc) de mise sous pression individuel, pour faire des tests en externe de ton système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait connaitre les pressions rampe, par rapport au régime moteur, pour exploiter le document, puis comparer par la suite ce que dit le monitoring à l'Op-Com, et voir si cela concorde ou pas pb régulateur pression carburant. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Mer 24 Jan 2018 - 20:53
Merci pour l'info, ça me paraît assez complexe, j'ai fait quelques essais sur route en regardant l'évolution des données, elles ont l'air cohérentes (pression demandée/ pression réelle)

Depuis une semaine j'attends la livraison du capteur de suralimentation , j'ai des doutes sur sa fiabilité, depuis son ,nettoyage le symptôme est toujours là mais pas aux même régime moteur, après ça j'aviserai.

affaire à suivre.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Jeu 25 Jan 2018 - 10:39
MARQUET a écrit:...Je viens de déposer le régulateur de pression carburant qui a l'air de bien fonctionner, test en direct sur les poles de la batterie...

Je viens de percuter un truc en lisant ça, tu l'as alimenté direct en 12V ce bazar hoo ?

Tu as vérifier que c’était bien sa tension nominale maximum de fonctionnement?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Jeu 25 Jan 2018 - 17:24
Oui, j'ai testé direct sur les bornes, j'ai vu ça sur un tuto.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Jeu 25 Jan 2018 - 17:34
MARQUET a écrit:Oui, j'ai testé direct sur les bornes, j'ai vu ça sur un tuto.

Dac pb régulateur pression carburant. 486847 !

Toujours pas reçus ton capteur de suralimentation sinon pb régulateur pression carburant. 486847 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 17 Fév 2018 - 16:39
suite problème pression carburant.

Tour à tour, J'ai d'abord changé la capteur de suralimentation sur la rampe d'admission, ensuite j'ai changé le régulateur de pression qui est sur la pompe HP, le capteur de pression qui est sur la rampe HP.

Résultat rien à changé mis à part que le code défaut se déclenche moins souvent, mais pour quelque chose d’aléatoire ça ne signifie pas grand chose.

Du coup il faut que j'aille voir du côté de la pompe de gavage. Avant de m'aventurer dans la dépose du réservoir, je voudrais contrôler la pression d'arrivée de la pompe.

Vous avez une astuce, manomètre? raccord?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Dim 18 Fév 2018 - 6:31
Si ton capteur est neuf tu peux utiliser Opcom pour les lire les pressions de ta rampe HP.
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Dim 18 Fév 2018 - 20:44
oui effectivement on peut lire en temps réel la pression demandé et la pression réel dans la rampe HP.

Mais ma question concerne la pression du circuit basse pression, j'ai lu sur un forum que pompe Haute pression devait être alimenté avec une certaine pression pour bien fonctionné. D'après ma revue technique le pompe basse pression doit fournir une pression de 8.5 bar.

je cherche comment tester.

Hier après-midi j'ai cherché sur l'opcom il y a un test pour la pompe BP, c'est juste on / off, pas de donné sur la pression.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Dim 18 Fév 2018 - 21:35
Ben à part monter un mano de pression en serie, en amont du filtre à gasoil, puis utiliser l’Op-Com pour mettre en route la pompe BP à la demande, puis lire par la suite la pression en fonction, je ne vois pas comment tu peux tester autrement pb régulateur pression carburant. 246570 !

pb régulateur pression carburant. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Ven 14 Sep 2018 - 21:59
je reprend contact car mon code défaut (pression carburant) réapparaît toujours et je ne peut plus faire 10 km sans que le mode dégradé s'enclenche.

J'ai vérifié la pompe de gavage fournit correctement (8bars).

Du coup il reste que 2 source les injecteurs ou la pompe Hp.

j'ai fait des relevés sur l'opcom, que pensez de ces valeurs?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pb régulateur pression carburant. 4487
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Ven 14 Sep 2018 - 22:12
Concernant les valeurs de correction pour les retours d' injecteur, j'ai déjà mesuré jusqu’à +ou- 2 mg/coup.

D’après ce que j'ai compris ces valeurs sont plutôt normales.

J'ai fait aussi une mesure de la pression rampe commune et j'ai fait un relevé sur route et j'ai fait une capture d'écran au moment où la voiture broute lorsque l'on demande du couple au alentour de 2000 tr/mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat, un écart important entre la pression demandé (81.50 Mpa ) dans la rampe et la pression mesuré (30.32 Mpa) .

Je pense que ma pompe hp est défaillante, qu'en pensez vous? ou est ce seulement  une hypothèse .

pb régulateur pression carburant. 4487 d'avance pour vos réponses, (j'ai dut faire 2 messages car tout ne passait pas dans un seul )
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 15 Sep 2018 - 0:32
Salut, tes valeurs de correction aux injecteurs sont correctes. Par contre effectivement la pression de consigne de la rampe HP n’est pas atteinte. Il faudrait être sûr que ton circuit est bien propre et sans prises d’air avant d’incriminer la pompe HP mais c’est effectivement une piste à envisager mais c’est pas courant sur les cdti.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 15 Sep 2018 - 8:52
Bobol78 a écrit:Salut, tes valeurs de correction aux injecteurs sont correctes. Par contre effectivement la pression de consigne de la rampe HP n’est pas atteinte. Il faudrait être sûr que ton circuit est bien propre et sans prises d’air avant d’incriminer la pompe HP mais c’est effectivement une piste à envisager mais c’est pas courant sur les cdti.

pb régulateur pression carburant. 545898 Bobol!

Petite question, y’a pas un régulateur de pression sur ce type de rampe injection?
Faudrait pas que ce soit lui qui deconne, et fasse chuter la pression d’asservissement scratch !
Ou dans une autre envergures, la capteur de pression rampe qui lui déconne, et donne une info erronée, du coup toute la gestion de l’injection ce retrouve erronée pb régulateur pression carburant. 246570 !

Faut vraiment que je me pense sur cette technologie de bourrin moi study !

pb régulateur pression carburant. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Sam 15 Sep 2018 - 9:30
Merci pour vos retours!

concernant le capteur de rampe et régulateur de pression ils ont été changé.

Concernant le circuit pas de fuite apparente, circuit propre.
Pour préciser: l'écart entre la consigne et le réel s'observe sur un tps très court lorsque le couple demandé au moteur est important.

Conclusion, ça s'oriente sur la pompe.

En revanche, j'ai trouvé une incohérence dans les mesures et vous allez peut-être pouvoir m'aider?

sur l'opcom je relève une pression d'environ 50 Mpa à 2000 tr/mn. (pression de consigne)
Sur la revue technique la pompe fourni 1350 bars à 2000 tr/mn.

en conversion 50 Mpa donne 500 bars ce qui fait qu'on est loin du compte.

Du coup les 1350 bars c'est une valeur théorique en pleine charge? Pour l'atteindre il faut le faire en roulant à 100% de charge à 2000tr/mn.?
avatar
MARQUET
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : loire atlantique
Humeur : ++

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Dim 23 Déc 2018 - 15:15
Bonjour à tous,

J'ai enfin résolu ma panne, pour me faire aider je me suis inscrit dans un garage associatif.
J'ai dans l'ordre, déposé et fait contrôlé les injecteurs. Les 4 OK.

J'ai déposé et fait contrôlé la pompe HP chez un diéséliste , elle présentait une défaillance de pression lorsque le débit demandé est plus important.
Le diéséliste la refaite pour 490€ HT.

Et maintenant j'ai une voiture tout fonctionne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

à bientôt
Contenu sponsorisé

pb régulateur pression carburant. Empty Re: pb régulateur pression carburant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum