Ma Calibra V6 !!!
+6
pierrot42
Djgoku26
Admin
karimdu13
Laurent Gt
Nar6
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma Calibra V6 !!!
Sam 23 Mar 2019 - 18:22
Hey !
Suite des travaux de fiabilisation du V6, aujourd'hui, je m'occupe de remplacer cette m***e de carter tôle:
Et dans ce cas la sur ce V6; faut tomber la descente double d’échappement par devant:
Et par derrière(ça va donner des idées à certains !):
Puis bien entendu au niveau du catalyseur:
Ensuite faut bien espacer le moteur coté distribution, en calant sous le compresseur de clim/support compresseur de clim:
Surtout sur ce coté qui a besoin d'espace:
On dégage ce qui peut gêner la visserie de pourtour, comme la sonde de niveau d'huile immergée:
Une fois toutes les vis retirées, à mon grand étonnement le carter ainsi que son joint, habituellement récalcitrant, sont venus tout seul , on pivote l'ensemble judicieusement pour accéder à la partie inférieur du bloc moteur:
Voila, c'est bien dégueulasse d'huile pour pas changer , plus qu'à tout nettoyer, et installer la crépine spécifique au carter alu(très légèrement plus plongeante):
Un peu de préparation préalable de la nouvelle visserie, bien dégueulasse elle aussi:
Magie :
Ensuite sur le nouveau carter alu, on re-surface la portée, question que ce soit propre quand même:
On repose la sonde immergée spécifique au carter:
Je peux du coup faire le cordon de pâte à joint qui va bien:
Et pour terminer on le mets en place, en mettant en contact en premier les vis sur le carter de boite, puis celle de pourtour du carter d'huile, enfin on termine en serrant au couple à 15Nm!
Voila le résultat, ça a meilleur gueule quand même :
Plus qu'à bien laisser sécher tout le Week-end, je ferai la remise en huile courant de semaine!
!
Suite des travaux de fiabilisation du V6, aujourd'hui, je m'occupe de remplacer cette m***e de carter tôle:
Et dans ce cas la sur ce V6; faut tomber la descente double d’échappement par devant:
Et par derrière(ça va donner des idées à certains !):
Puis bien entendu au niveau du catalyseur:
Ensuite faut bien espacer le moteur coté distribution, en calant sous le compresseur de clim/support compresseur de clim:
Surtout sur ce coté qui a besoin d'espace:
On dégage ce qui peut gêner la visserie de pourtour, comme la sonde de niveau d'huile immergée:
Une fois toutes les vis retirées, à mon grand étonnement le carter ainsi que son joint, habituellement récalcitrant, sont venus tout seul , on pivote l'ensemble judicieusement pour accéder à la partie inférieur du bloc moteur:
Voila, c'est bien dégueulasse d'huile pour pas changer , plus qu'à tout nettoyer, et installer la crépine spécifique au carter alu(très légèrement plus plongeante):
Un peu de préparation préalable de la nouvelle visserie, bien dégueulasse elle aussi:
Magie :
Ensuite sur le nouveau carter alu, on re-surface la portée, question que ce soit propre quand même:
On repose la sonde immergée spécifique au carter:
Je peux du coup faire le cordon de pâte à joint qui va bien:
Et pour terminer on le mets en place, en mettant en contact en premier les vis sur le carter de boite, puis celle de pourtour du carter d'huile, enfin on termine en serrant au couple à 15Nm!
Voila le résultat, ça a meilleur gueule quand même :
Plus qu'à bien laisser sécher tout le Week-end, je ferai la remise en huile courant de semaine!
!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 24 Mar 2019 - 7:42
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- spy4 places
- Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Mar 2019 - 11:30
Salut
j ais pas de calibra V6 , mais si c était le cas je sur kifferais ton topic !!
Ps: les photos et explications sont vraiment très bien !! Un régal pour les yeux
j ais pas de calibra V6 , mais si c était le cas je sur kifferais ton topic !!
Ps: les photos et explications sont vraiment très bien !! Un régal pour les yeux
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Mar 2019 - 12:50
spy a écrit:Salut
j ais pas de calibra V6 , mais si c était le cas je sur kifferais ton topic !!
Ps: les photos et explications sont vraiment très bien !! Un régal pour les yeux
Un grand merci à toi !
J’aime bien détailler ce que je fais, je pense que ça peut toujours être utile aux autres, ou parce qu’ils ont le même modèle que moi, ou simplement pour enrichir leur culture en mécanique!
Si en plus vous appréciez, c’est génial !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Mar 2019 - 20:36
Moi j'aime bien aussi apprendre
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- pierrot427 places
- Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Ma Calibra V6 !!!
Mer 27 Mar 2019 - 8:08
Salut,
nickel
mise a part qui me faut 2 jours pour voir les photos (connexion adsl va aussi vite que les signaux de fumé des indiens)
nickel
mise a part qui me faut 2 jours pour voir les photos (connexion adsl va aussi vite que les signaux de fumé des indiens)
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 11:51
tout le monde!
Petit update des travaux effectués dernièrement sur la Calibra, car le CT montrait le bout de son nez, et qu'il me tardait surtout de re-rouler avec !
Une finalité que je n'avais pas montré suite au remplacement du carter d'huile, j'ai dû fabriquer une mini faisceau pour relier le capteur de niveau d'huile, car ce carter d'huile comporte un capteur dé-connectable(idem que sur Zafira A, et Astra-G).
J'ai donc acheté le connecteur spécifique qui va dessus, enfin un kit dédié au injecteur type bosch (Bosch EV-1 pour les connaisseurs!):
Puis fabriqué le bazar:
Et enfin une fois en place:
Ça fonctionne au poil :
Alors je vous rassure, vous constaterez que le moteur tourne, mais j’étais bien 2-3mm au dessus du mini à la jauge manuel, ça ma permis de vérifier la calibrage du niveau mini du capteur, qui la du coup est nickel!
...
..
.
Sinon, je lui ai installé ces roulettes que j'avais fait repeindre cette été:
Il me reste à faire pareil sur les deux arrières, mais ça va elle sont pas trop dégueulasse, ça attendra un peu.
Et comme il fallait bien qu'elle me fasse quelques petites blagues, j'ai du remplacer l'alternateur finalement, régulateur électronique mort de chez mort, heureusement que c’était sur le parking résidentielle, car batterie à plat pour le coup.
J'ai donc acheté un alternateur d'origine Opel(43€), que j'ai dû très légèrement transformer, aller je vous laisse trouver qu'est ce que j'ai dut transformer (regardez bien les photos qui suivent!):
Et une fois en place, tout beau, tout neuf:
...
..
.
Et dernièrement, juste avant le CT, la pompe à eau qui commence à lâcher, un bruissement de malade au ralentie, qui s'empirait abusivement à chaud :
A y être, j'ai enfin remplacé la courroie d’accessoires :
...
..
.
Autre éléments dont je me suis occupés, mais que j'ai zappé de prendre en photo, c'est la remise en condition du système de climatisation, entendez par la, remise en place du condenseur de clim, du motoventilateur secondaires de refroidissement, et tentative de recharge du circuit avec ma station de recharge.
Mais pas de bol, une conduite HP inférieur, passant juste à coté de la descente d'échappement, est percée !
Va falloir que je trouve ça, ou que je la fasse refabriquer, je ne sais pas encore.
Dernier élément, le pare-brise est lui aussi enfin remplacé, mais je ne ferai pas de pub à une certaine société spécialisée dans le domaine, qui m'a fait et un travail de merde, et un gros coup de pute au passage!
Heureusement que mon assurance auto(Assuréo) elle est très professionnelle, et a gérée le problème d'une main de maitre !
Voila, voila, prochainement je me penche sur la vrai homologation de mettre des ampoule Xenon de 25W sur ce genre de véhicule, car l'éclairage d'origine !
Et aussi la passer à l'éthanol avec l'installation d'un boitier eFlexFuel que j'installe et commercialise en tant que professionnel!
Aller, la suite au prochain numéro !
!
Petit update des travaux effectués dernièrement sur la Calibra, car le CT montrait le bout de son nez, et qu'il me tardait surtout de re-rouler avec !
Une finalité que je n'avais pas montré suite au remplacement du carter d'huile, j'ai dû fabriquer une mini faisceau pour relier le capteur de niveau d'huile, car ce carter d'huile comporte un capteur dé-connectable(idem que sur Zafira A, et Astra-G).
J'ai donc acheté le connecteur spécifique qui va dessus, enfin un kit dédié au injecteur type bosch (Bosch EV-1 pour les connaisseurs!):
Puis fabriqué le bazar:
Et enfin une fois en place:
Ça fonctionne au poil :
Alors je vous rassure, vous constaterez que le moteur tourne, mais j’étais bien 2-3mm au dessus du mini à la jauge manuel, ça ma permis de vérifier la calibrage du niveau mini du capteur, qui la du coup est nickel!
...
..
.
Sinon, je lui ai installé ces roulettes que j'avais fait repeindre cette été:
Il me reste à faire pareil sur les deux arrières, mais ça va elle sont pas trop dégueulasse, ça attendra un peu.
Et comme il fallait bien qu'elle me fasse quelques petites blagues, j'ai du remplacer l'alternateur finalement, régulateur électronique mort de chez mort, heureusement que c’était sur le parking résidentielle, car batterie à plat pour le coup.
J'ai donc acheté un alternateur d'origine Opel(43€), que j'ai dû très légèrement transformer, aller je vous laisse trouver qu'est ce que j'ai dut transformer (regardez bien les photos qui suivent!):
Et une fois en place, tout beau, tout neuf:
...
..
.
Et dernièrement, juste avant le CT, la pompe à eau qui commence à lâcher, un bruissement de malade au ralentie, qui s'empirait abusivement à chaud :
A y être, j'ai enfin remplacé la courroie d’accessoires :
...
..
.
Autre éléments dont je me suis occupés, mais que j'ai zappé de prendre en photo, c'est la remise en condition du système de climatisation, entendez par la, remise en place du condenseur de clim, du motoventilateur secondaires de refroidissement, et tentative de recharge du circuit avec ma station de recharge.
Mais pas de bol, une conduite HP inférieur, passant juste à coté de la descente d'échappement, est percée !
Va falloir que je trouve ça, ou que je la fasse refabriquer, je ne sais pas encore.
Dernier élément, le pare-brise est lui aussi enfin remplacé, mais je ne ferai pas de pub à une certaine société spécialisée dans le domaine, qui m'a fait et un travail de merde, et un gros coup de pute au passage!
Heureusement que mon assurance auto(Assuréo) elle est très professionnelle, et a gérée le problème d'une main de maitre !
Voila, voila, prochainement je me penche sur la vrai homologation de mettre des ampoule Xenon de 25W sur ce genre de véhicule, car l'éclairage d'origine !
Et aussi la passer à l'éthanol avec l'installation d'un boitier eFlexFuel que j'installe et commercialise en tant que professionnel!
Aller, la suite au prochain numéro !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- pierrot427 places
- Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 14:10
Salut,
nickel
c'est des lenticulaire les optique ?
nickel
c'est des lenticulaire les optique ?
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 15:46
pierrot42 a écrit:Salut,
nickel
c'est des lenticulaire les optique ?
Oui tout à fait Pierrot!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- pierrot427 places
- Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 16:34
ampoule halogene en h7 ?
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 18:28
pierrot42 a écrit:ampoule halogene en h7 ?
Euh...nan!
C'est du H1 dans chaque bloc!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 1 Déc 2019 - 21:17
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 12:06
Du bon boulot comme j'aime!!!
C'est quoi que t'as modifié sur l'alternateur??
C'est quoi que t'as modifié sur l'alternateur??
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- spy4 places
- Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 12:54
il a peint en jaune et vert l écrou de gauche
j ais pas trouver moi non plus
j ais pas trouver moi non plus
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 18:50
Drago a écrit:Du bon boulot comme j'aime!!!
C'est quoi que t'as modifié sur l'alternateur??
spy a écrit:il a peint en jaune et vert l écrou de gauche
j ais pas trouver moi non plus
Aller je vous donne un indice, il faut compter précisément un certain nombres d'éléments, 5 sur l'un, 6 sur l'autre !
Mais la, je vous donne quasiment la réponse du coup !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- pierrot427 places
- Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 19:35
la poulie
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 19:46
pierrot42 a écrit:la poulie
yes
- spy4 places
- Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool
Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 5 Déc 2019 - 20:06
harff oui c est bien sur !!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 6 Déc 2019 - 11:12
Pour l'éclairage sur les Calibra il ni a pas grand chose a faire même avec du xénon, en collègue a et c'est pas mieux, y voir rien... et des ampoules classique plus puissante ça crame l'intérieur des phares (chrome et le vernis intérieur du verre).
Tu peux les ouvrir et tenter un nettoyage (gaff au parabole le chrome peut se barrer), remettre des ampoules classique type Osram night breaker suivi d'un bon réglage des phares.
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- spy4 places
- Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool
Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 6 Déc 2019 - 12:43
peu être avec ça ? : https://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/tuning/eclairage-tuning/angel-eye/opel-calibra-angel-eyes.html
Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 6 Déc 2019 - 14:45
pierrot42 a écrit:la poulie
Ouuiiii!
Bien vu Pierrot !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Sam 7 Déc 2019 - 7:15
Djgoku26 a écrit:pierrot42 a écrit:la poulie
Ouuiiii!
Bien vu Pierrot !
!
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|