Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Feux croisement élevé - Phares au Xénon Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Feux croisement élevé - Phares au Xénon Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chipster62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 9:33
bonjour

J'ai un Zafira 1.7 CDTI 125 FAP Connect Pack avec Phares au Xénon acheté il y a 6 ans.

J'ai mon optique de feux de croisement qui éclaire un peu trop haut (écart de 5 cm par rapport à droite sur mur/objet à 1m) : On pense souvent que je suis en eux de route (appel de phrase des voitures croisées)

Le pas de vis pour régler la hauteur ne semble pas fonctionner (elle tourne sans faire bouger le faisceau)

Comment faire pour régler ce problème technique ?

En vous remerciant de vos aides et explications.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 10:07
Feux croisement élevé - Phares au Xénon 545898 !

Idéalement, pour la praticité de la chose, il faudrait démonter le phare pour évaluer de l'état du mécanisme de levée d’assiette du plateau faisceau.
Tu peux essayer telle qu'elle sur le véhicule, mais tu vas t'amuser 5 minutes lol! !

Vu que tu as des Xenons vraisemblablement, est ce que tu as remarqué si le système de correction automatique ce mets en route, quand tu mets tes phares?
Logiquement le moteur pas à pas de correction fait un calibrage monté/descente, avant de ce positionner sur sa position d'origine conduite study .

D'habitude, quand tu as un problème sur la vis de réglage de levée, ou la vis sans fin est foirée(pas de vis frité, ou limé), ou la petite rotule adjacente au moteur de correction, est déboitée du plateau faisceau.

Feux croisement élevé - Phares au Xénon 486847 !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
chipster62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 10:18
bonjour

A l'allumage de la voiture, il y a bien une correction qui est faite sur la hauteur des phares

Hier matin, je suis allé au contrôle technique qui m'a fait remarqué ce problème de hauteur. L'agent a voulu le corriger avec la vis, mais il n'a pas réussi.
Comme je devais également faire ma révision dans l'après midi, j'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas non plus réussi à baisser le faisceau.

Avant d'emmener ma voiture au garage, j'aimerais bien y jeter un œil pour voir ce qui coince (est-ce la vis à changer ? est-ce un problème de déboitage à remettre ? ou dois-je complètement changer l'optique ?)

J'aimerais bien payer le prix juste pour mon problème et pas me faire arnaquer en surgonflant le devis/facture. (l'optique de phare étant par exemple à 550 euros sur oscaro)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 10:27
chipster62 a écrit:bonjour

A l'allumage de la voiture, il y a bien une correction qui est faite sur la hauteur des phares

Très bien, et sur le phare en question c'est bien le cas également?

chipster62 a écrit:Hier matin, je suis allé au contrôle technique qui m'a fait remarqué ce problème de hauteur. L'agent a voulu le corriger avec la vis, mais il n'a pas réussi.
Comme je devais également faire ma révision dans l'après midi, j'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas non plus réussi à baisser le faisceau.

Pour des professionnels du métier, ils ont l'air balèzes dit dont  lol! !

chipster62 a écrit:Avant d'emmener ma voiture au garage, j'aimerais bien y jeter un œil pour voir ce qui coince (est-ce la vis à changer ? est-ce un problème de déboitage à remettre ? ou dois-je complètement changer l'optique ?)

Tu dois donc réaliser l'opération de démontage du phare, pour vérifier de plus près ce qui ce passe  Feux croisement élevé - Phares au Xénon 486847 !

chipster62 a écrit:J'aimerais bien payer le prix juste pour mon problème et pas me faire arnaquer en surgonflant le devis/facture. (l'optique de phare étant par exemple à 550 euros sur oscaro)

Libre à toi de payer cette élément neuf, tu n'as pas des professionnels de vente de pièces détachées par chez toi, genre affiliés Careco, ou Opisto?

Feux croisement élevé - Phares au Xénon 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
chipster62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 11:39
Voila l'écart entre les 2 phares (voitures séparées de 1m environ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pro, c'était initialement pas prévu ou pas leur job de réparer (contrôle technique par exemple)

Tous les 2 m'ont dis soit c'est la vis, le clip intérieur qui est dé-clipsé ou l'optique de phare à changer totalement.

Ils m'auraient dis de changer ma roue arrière droite, cela m'aurait fait plus rire....
En gros le problème vient soit d'un élément minime (vis sans fin à changer) soit la panne est plus importante (optique à changer)

Ce qui m’embête pour le diagnostic et les réparations, c'est tout ce qui tourne à coté (prix, temps d'immobilisation du véhicule, ...)

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Dim 25 Fév 2018 - 12:20
Chacun son niveau de professionnalisme..., c'est pas parce que je suis pas carrossier, que ça m’empêche de mettre deux trois rivets pop pour rattaché une moustache de pare-choc sur un des véhicules d'un de mes clients par exemple.
Enfin bon c'est pas la question, tu m'étonne que l'image et le métier ce dégrade et que les personnes n'ont plus confiance en leur garagiste et qu'il préfères essayés de réparer eux même... Rolling Eyes !

Soit, ben écoute il vas te falloir mettre les mains dans le cambouis alors Feux croisement élevé - Phares au Xénon 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Feux croisement élevé - Phares au Xénon Empty Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum