Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démontage accoudoir siège conducteur [B] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démontage accoudoir siège conducteur [B] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Démontage accoudoir siège conducteur

Jeu 1 Mar 2018 - 18:03
bonjour tout le monde, propriétaire d'un zafira b 1.9TDCI 2008
D'abord merci pour votre aide précieuse.
Je souhaites démonter mon accoudoir pour resserrer les visses car elle déconne,mais je ne vois pas comment procéder à cette opération. J'ai parcouru plusieurs forum, j'ai riens trouvé à part cette manipulation: "Entre l'accoudoir et le siège, tu as un cache en plastique: tu le tourne d'environ 180°.Ensuite tu regarde sous le tissu du siège il y a une goupille" cette manipulation ne m'a pas servi à grand chose car je n'arrive pas à tourner le cache comme expliqué à 180° , quant je force ça ne bouge pas je crois c'est spécifique au Zafira A .
Est ce quelqu'un à la gentillesse de me dire comment faire.e
Merci d'avance.
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Ven 2 Mar 2018 - 10:36
si tu veut acceder aux vis de maintien de la plaque dans le siege, il te faut degarnir l'arriere du siege.
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Ven 2 Mar 2018 - 11:21
Bonjour,
merci pour ta réponse rapide.
et pour la démonter complètement il faut faire pareil?
Car si je n'arrive pas à resserrer les visses ou que je serai obliger de la changer, je vais la supprimer et installer une adaptable (l'origine ça coûte dans les 250 euros je trouve que c'est un peu cher pour une telle accoudoir)
Merci encore
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Ven 2 Mar 2018 - 11:35
une fois que tu auras accés aux vis, il est possible de les serrer, ou les desserer, enlever la contre plaque et sortir l'accoudoir.
par contre, si tu l'enleves, tu auras un trous dans le siege.
si tu ne l'as jamais fait, debranches la batterie car tu as des fils d'airbag et de pretensionneurs de ceinture donc joues la carte de la securité Démontage accoudoir siège conducteur [B] 269867
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Ven 2 Mar 2018 - 11:50
OK Merci pour les conseilles.
Dés que la vague du froid va passer je vais essayer de voir tout ça et voir Egalement si je peut colmater la brèche dans le siège pour qu'elle se voit pas (en cas ou je décide de la supprimer) .
je te tiens au courant.
merci encore
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Dim 4 Mar 2018 - 10:53
bonjour,
j'ai suivis tes conseilles à la lettre voici la photo une fois la garniture enlevée.
J'ai enlevé les trois visses qui tiennent le support mais l'accoudoir et la manette de réglage soutien lombaire son fixées toutes les le deux sur le même support.quant je tire sur l'accoudoir elle ne sort pas.
Est ce que tu peux m'expliquer l’étape suivante.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Dim 4 Mar 2018 - 14:02
en declipsant la partie entourée en rouge, tu devrais trouver un clips à enlever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Dim 4 Mar 2018 - 15:47
Merci pour ta réponse rapide, je vais voir ça demain.
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Jeu 8 Mar 2018 - 9:59
Bonjour,
j'ai trouvé: pour retirer l'accoudoir il suffit de tirer dessus pour déloger la patte enfoncée dans le siège. et pour retirer le mécanisme ça reste toujours compliquer j'ai commandé une accoudoir standard qui ce fixe sur la console centrale je vous tiens au courant une fois installer pour voir ce que ça donne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Jeu 8 Mar 2018 - 11:31
Dommage que tu n'as pu remettre l'original.
Celui que tu vas mettre est fixe. Rolling Eyes
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Sam 24 Mar 2018 - 14:21
Bonjour,
Me voilà de retour, je n'ai pas pu installer l'accoudoir sur la photo ci-dessus la largeurs du support est plus petite que celle de la console j'ai commandé une autre elle très confortable par rapport à l'originale avec l'originale quand le siège est reculé à fond lors des longs trajets mon code se pose pile poile sur l'extrémité de l'accoudoir est au bout d'un moment ça fait vraiment très mal avec la nouvelle qui fixée sur la console centrale pas de ce  soucis au début on a l'impression que ça gène pour passer les vitesses mais non juste on est habitué à la position du bras sur l'originale on s habitue vite.
Pour le trou ou l'original était monté j'ai colmater avec un bouchon j'ai pas demonter le système voir les photos.
Merci BARJAMAN pour ton aide précieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Démontage accoudoir siège conducteur [B] Empty Re: Démontage accoudoir siège conducteur [B]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum