Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant de prechau chelou... Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant de prechau chelou... Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 19:51
Salut,

Nouveau venu ( présenté comme il se doit ) j' aimerais eclaircir un point..

J'ai fait mes bougies de prechauffage ce week-end, avec le grand froid ici ça commençait à plus aller, sur mon 2.2 dti.
Pas de souci particulier lundi, mais ce soir je demarre à froid, normal et je recule, paf le zaf cale net.. Voyant de prechau chelou... 246570
Je redemarre, il a fallu insister... et aprés ça a été, j'ai laissé tourner 15mn pour voir si ça calait pas.
Bref ensuite je retente un demarrage, ça demarre MAIS plus de voyant de prechau..
2e essai..toujours pas de voyant
Je laisse refroidir 1/2h..voyant 1/4 de seconde
Je laisse refroidir encore.. voyant 1 sec ou 2 pas plus..

Il ne m'a jamais fait ça..quelqu'un a une explication ??

@++
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 20:25
La chaleur résiduelle de ce moteur mets beaucoup de temps à ce dissiper, cela peut aller jusqu’à près d’une heure.
Sache que la gestion du préchauffage est complètement assisté électroniquement.
Donc si l’ECM estime que la température de la culasse est suffisante, il ne mettra pas en route le préchauffage.

Du coup pas de voyant au tableau de bord, ou alors juste une ou deux secondes Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 21:18
Ok j' avais bien pensé à ça et en cherchant j'ai lu ça quelque part, mais la question que je me pose c'est pourquoi ça le faisait pas avant de changer les bougies...?
Est-ce que la gestion mesure la resistance des bougies et s' adapte, ou un truc dans le genre ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pierred81
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Albi 81
Humeur : Egale

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 21:57
Bonsoir,
1/ les bougies sont de même références que les anciennes?
2/ Les anciennes ont été contrôlées hors service?
3/ Les neuves ont été contrôlées et toutes bonnes?
Je dit cela vu qu'il y a quelques années j'avais monté des Bosch neuves mais défectueuses... Crying or Very sad
A+ Pierre
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 22:31
Hum..., je sais qu’il y a trois modes de gestion sur ce module de préchauffage, et qu’il réalise un self-test des deux circuit paire bougies.
Après si il évalue l’impedance de ces dernières..., je sais aussi qu’il évalue une rupture interne par impédance infini oui, voulant signifier une bougie HS!

Par contre que cela te le fasse pas avant, sûrement une bizarrerie électronique Voyant de prechau chelou... 246570 !
Le calculateur qui gère un peu plus finement les infos des sondes et capteurs éventuellement!

Si un jour j’arrive à avoir l’étude fonctionnelle du boitier, je te dirais exactement comment il fonctionne Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 6 Mar 2018 - 22:50
pierred81 a écrit:Bonsoir,
1/ les bougies sont de même références que les anciennes?
2/ Les anciennes ont été contrôlées hors service?
3/ Les neuves ont été contrôlées et toutes bonnes?
Je dit cela vu qu'il y a quelques années j'avais monté des Bosch neuves mais défectueuses... Crying or Very sad
A+ Pierre

Non aucune incidence sur le cycle de préchauffage Voyant de prechau chelou... 893902 !

Par contre si il y en de défectueuses, le préchauffage en sera moins efficaces bien entendus, donc un peu plus galère lors de démarrage par températures froides, voir glaciales!

Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mer 7 Mar 2018 - 5:45

Salut,

Ce sont des Bosch, elles remplacent des Beru. Ca vient de chez oscar, commandées avec l' immat' de la bagnole.

Je vais bien voir ce matin comment ça se comporte. Ce qui m' inquiete un peu c'est ce calage qu'elle m' a fait hier, redemarrage pas net, et ce voyant qui ne s'est jamais comporté comme ça..
Peut-etre une bizarrerie electronique oui, sur ma grue c'est pareil, des fois elle invente des fonctions Voyant de prechau chelou... 246570
avatar
pierred81
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Albi 81
Humeur : Egale

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mer 7 Mar 2018 - 6:51
Cargokatkat a écrit:
Salut,

Ce sont des Bosch, elles remplacent des Beru. Ca vient de chez oscar, commandées avec l' immat' de la bagnole.

Je vais bien voir ce matin comment ça se comporte. Ce qui m' inquiete un peu c'est ce calage qu'elle m' a fait hier, redemarrage pas net, et ce voyant qui ne s'est jamais comporté comme ça..
Peut-etre une bizarrerie electronique oui, sur ma grue c'est pareil, des fois elle invente des fonctions Voyant de prechau chelou... 246570

Bonjour,
Ta réponse confirme mes doutes Crying or Very sad  je n’achète plus mes pièces que localement, Oscar m'a bien remboursé mais avec pertes de temps et €.
J'ai essayé un fournisseur Anglais pour des pignons et même soucis : les jeux de fonctionnement hors cote...
A priori sur la "toile" ils vendent des pièces hors tolérances refusées par constructeurs et donc on peut avoir de mauvaises surprises...
A+ Pierre.
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mer 7 Mar 2018 - 21:20
Finalement aucun probleme aujourd'hui, demarrage nickel aprés prechauffage voyant allumé pendant le temps normal, redemarrages normaux ensuite, mais sans temoin, moteur chaud.

@Pierre: Jamais eu de probleme avec oscar, sauf une fois j'ai reçu les pieces de quelqu'un d' autre, mais cette affaire fut reglée.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Jeu 8 Mar 2018 - 0:11
mon zaf fait la meme chose ... prechau reste allume 1 a 2 seconds pas plus ... ..
part temps froid le prechau reste allume 5 seconds grand max .. Voyant de prechau chelou... 269867
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Mar 13 Mar 2018 - 20:37
Nouvelle coupure du moteur au bout de 30 secondes ce matin, redemarrage laborieux comme si le gasoil tardait à arriver...je comprends pas Voyant de prechau chelou... 246570
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Jeu 15 Mar 2018 - 19:51
Voyant de prechau chelou... 545898 !

Tu as sûrement une prise d’air sur tes petites durites de retour gasoil mon grand !
Ca te désamorce ton circuit d’alimentation en gasoil!
Ca fouette pas le mazoot dans ton compartiment moteur?

Il faudrait que tu les contrôles, ces durites et les petits T de jonctions vieillissent plutôt mal sur ces moteurs!

Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Jeu 15 Mar 2018 - 20:51
Salut,

Je dois faire mon entretien ce week-end, y compris filtre GO, je regarderai si je vois quelque chose à ce sujet. Effectivement ça me fait penser à mon Pajero qui avait une prise d' air au spi d' arbre de pompe. Mais ça ne le fais pas tout le temps. Je prefererais que ce soit ça plutot qu'une coupure d' injection d' origine electrique...tant qu' à faire..

Mais non, ça ne sent pas le fioul sous le capot.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Jeu 15 Mar 2018 - 22:00
Y a aussi le relais d’alimentation du calculateur qui pourrait deconner Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Ven 16 Mar 2018 - 22:21
Possible, mais pourquoi deconner uniquement aprés demarrage ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Ven 16 Mar 2018 - 22:25
Cargokatkat a écrit:Possible, mais pourquoi deconner uniquement aprés demarrage ?

Vibration, secousse, mise en contrainte du moteur Voyant de prechau chelou... 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Cargokatkat
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : variable

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Dim 18 Mar 2018 - 19:23
Pas eu le temps de faire ce w-e.. je me demande quand même si c'est pas un des raccords à clips du filtre GO..
Contenu sponsorisé

Voyant de prechau chelou... Empty Re: Voyant de prechau chelou...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum