Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Jeu 8 Mar 2018 - 14:23
Bonjour

Sauriez-vous me dire  si mon zafira 2.0DTi deu 31.07.2001 possède ou pas un pot catalytique ET SURTOUT une sonde lambda?

Mon véhicule ne démarre plus suite à un prêt .
La personne me disait que c'était la batterie mais, même en la changeant , en mettant des cables sur une autre voiture, RIEN.

Elle a seulement démarré au STARTPILOT,tiens le ralenti après mais ne prend pas ses tours , ne réagi pas à l'accélérateur.
On se demandait, vu la calamine dans la venne EGR, si la sonde LAMBDA ne donnait pas un signal au calculateur donnant "l'ordre" à la pompa a gasoil de ne rien envoyer ou très peu.
Selon lui il tournerait tant bien que mal par l'autocombustion des retours de vapeurs d'huile.....expliquant peut-etre qu'il n'a y a rien à l'accélérateur.

Sans startpilot, elle ne démarre absolument pas au passage.


Merci d'avance.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Jeu 8 Mar 2018 - 18:04
[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 545898 Marianne!

Alors oui tu as un catalyseur, et non pas de sonde type Lambda sur cette technologie de moteur diesel [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

Marianne a écrit: Selon lui il tournerait tant bien que mal par l'autocombustion des retours de vapeurs d'huile.....

C'est inquiétant ce que tu nous indique la pale , il y a eu un emballement du moteur préalablement ?

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Jeu 8 Mar 2018 - 22:11
Non il ne s'est pas "emballé" par contre , il a pris normalement ses tours et est retombé de suite avec un ralenti à 300 tours .

Je vais faire un post à ce sujet ça évitera le Hors Sujet.

Encore aujourd'hui on a testé avec un ami, et démarrage uniquement au startpilot sinon aucun signe de pétarade même infime.
Il aussi même tourné nickel pendant une seconde alors qu'il tourne comme une patate à 300 trs/mn.

incompréhensible... [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 319687 elle ne veux pas la bougresse ! [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 180642
La vanne EGR était vraiment pleine de suie et difficile à enlever à cause de ça. Pensez-vous qu'une admission ou un catalyseur complètement obstruée peu amener à une telle panne ???

Merci d'avance.

avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Jeu 8 Mar 2018 - 22:30

En vidéo on comprend mieux le phénomène...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Jeu 8 Mar 2018 - 23:10
Tu veux dire encrassé comme ça l'admission lol! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas l'idéale effectivement, mais ça empêche pas à ce point le moteur de démarrer, si l'admission et catalyseur seraient totalement colmaté, les compressions seraient telle que le démarreur n'arriverait même pas à lancer le moteur.
A entendre comment ton moteur essaye de tourner, ou tu dois avoir un sacré problème de prise d'air sur les durites de retour d'injection, ou la partie HP de l'injection à un sérieux problème d'étanchéité pale !
Tu n'as pas ton niveau d'huile bien au dessus du maxi à tout hasard?

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Ven 9 Mar 2018 - 0:19
salut .... j espere pour toi que ce soit pas la pompe a injection .... HS........ Embarassed

avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Ven 16 Mar 2018 - 12:42
Djgoku26 a écrit:Tu veux dire encrassé comme ça l'admission lol! :
C'est pas l'idéale effectivement, mais ça empêche pas à ce point le moteur de démarrer, si l'admission et catalyseur seraient totalement colmaté, les compressions seraient telle que le démarreur n'arriverait même pas à lancer le moteur.
A entendre comment ton moteur essaye de tourner, ou tu dois avoir un sacré problème de prise d'air sur les durites de retour d'injection, ou la partie HP de l'injection à un sérieux problème d'étanchéité pale !
Tu n'as pas ton niveau d'huile bien au dessus du maxi à tout hasard?
[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !
Encore plus que ça ... Je me dis que niveau échappement ça doit etre pire qu'à l'admission non ?
. J'ai presque envie de tombé le catalyseur pour voir ce qu'il s'y passe...Même si je suis très sceptique.

Je viens de changer les durites de retour gasoil et mis un bidon en direct avec une poire pour amorcer au mieux la PI.

Niveau huile non . Ca fait quoi quand il y a trop d'huile d'ailleurs au passage ?
J'avait une fuite au niveau de la pompe à dépression. Je viens de refaire le joint car je pense que je perdait de l'huile par là et ai refait le niveau.

SInon oui moi aussi si c'est la pompe je suis vraiment dans la merde car j'ai de gros soucis d'argent en ce moment. Et un mécano me disait qu'au cas ou ce soit la pompe et que j'en rachetait une ou un driver neuf, faire la distri sur la zafira il parrait que c'est super chaud comparé à un diesel classique. Et même que les petits garages prennent 800€ jsute pour la distri !
Vous confirmez ??????

J'ai peur , priez pour moi...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Dim 18 Mar 2018 - 20:40
Ben écoute, tombe toujours le catalyseur et tente de démarrer [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

J’ai un de mes petits voisin qui a eu un soucis d’étouffement moteur, du à un retour en arrière excessifs des gaz d’échappement, le tout dut à son catalyseur quasi complètement colmaté!

Je t’ai pas demandé, mais ton test de démarrage en mode bidon de go additionnel [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 457407, tu faisais aussi tremper la canalisation de retour dedans j’espère, car sur les moteurs diesel 2.0/2.2 équipant le Zafira-A ou l’Astra-G, l’alimentation en gasoil est en circuit fermé, si le retour est à l’air libre, c’est mort!

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Dim 18 Mar 2018 - 20:59
J’oubliais, je te confirme que ce sont de belles connerie que t’annonce ce mécano!

Acheter une pompe telle quel, sans certification de son fonctionnement, c’est comme jouer à la roulette russe.
Le driver en neuf, impossible, sauf si tu est un réparateur agréé et certifier Bosch Service, sinon c’est mort, c’est filtré à un point que tu ne peux pas imaginer chez eux!
Et pour info, la tranche de prix d’un driver neuf de VP44 PSG5, avoisine les 499€, de plus c’est livré vierge, donc inexploitable si il n’est pas programmé et calibré sur un banc Bosch!

Pour finir, sauf si tu as les chaînes bien usées sur ton bourrin, aucune raison de faire la distribution sur ce moteur!

Et même sans cela, ça ce fait très bien dessus, suffit juste de respecter la procédure Wink !

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Mar 20 Mar 2018 - 1:42
Djgoku26 a écrit:
J’ai un de mes petits voisin qui a eu un soucis d’étouffement moteur, du à un retour en arrière excessifs des gaz d’échappement, le tout dut à son catalyseur quasi complètement colmaté!
>>> Les symptomes étaient quoi ? il démarrait ? quel voiture ?
Salut,
Je vais voir ça qd le temp le permettra pour le test sans cata . il neigeait aujourd'hui !
Au début je ne l'avais pas fait et j'ai vite remarqué qu'en les faisant plonger ds le Go c'sst BEAUCOUP mieux !
Plus aucun bulle ensuite même moteur bancale à 600trs/mn.


Djgoku26 a écrit:J’oubliais, je te confirme que ce sont de belles connerie que t’annonce ce mécano!

Acheter une pompe telle quel, sans certification de son fonctionnement, c’est comme jouer à la roulette russe.
Le driver en neuf, impossible, sauf si tu est un réparateur agréé et certifier Bosch Service, sinon c’est mort, c’est filtré à un point que tu ne peux pas imaginer chez eux!
Et pour info, la tranche de prix d’un driver neuf de VP44 PSG5, avoisine les 499€, de plus c’est livré vierge, donc inexploitable si il n’est pas programmé et calibré sur un banc Bosch!
>>> j'avais déjà entendu ça aussi...
Et même sans cela, ça ce fait très bien dessus, suffit juste de respecter la procédure Wink !
>>> Effectivement, j'ai vu un tuto hier qui me laissait penser que je pouvais le faire sans problème. En plus longtemps certes; mais très faisable contrairement à ce qu'il disait . Je lui ai dit d'ailleurs car il me décrivait ça comme si c'était ARMAGEDDON !!!!
Et puis comparé à une espace 3 par exemple , y'a gavé de place frachement....Je m'étais ruiné les avant bras en le faisant.pareil pour l'alternateur ...

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? 486847 !

Merci pour tes retours ...
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ? Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Sonde lambda defectueuse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum