Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

richard69210

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
gr3gwar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Martigues
Humeur : ;)

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Lun 19 Mar 2018 - 12:50
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour me guider dans ma recherche de panne, j'explique les symptômes :

Hier soir en roulant au régulateur à 110, le moteur s'est brusquement coupé sans bruit particulier de casse ou au autre, impossible de redémarrer sur l'élan ou au démarreur.
Je n'ai pas eu de coupure électrique, tout fonctionne sauf que quand je donne un coup de démarreur, il tourne mais dans le vide on dirait.
Vu que j'ai l'électricité qui fonctionne et le démarreur qui tourne dans le vide, je pense à une rupture mécanique mais de quel organe ? Pour couper le moteur net comme ça mais sans grand bruit ???

Bien sûr, je n'ai pas d'opcom pour essayer d'avoir un premier diagnostic...

Merci par avance de votre aide

Greg
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Lun 19 Mar 2018 - 13:17
Tu peux tenter voir de lever ta roue avant droite(tu mets le frein à mains bien sur!)tu mets la 5ieme, tu tourne la roue à la mains dans le sens horaire, et tu regarde si ça a l’air bloqué, ou si tu sens de la compression à chaque cycle se roue.

Si c’est bloqué, sûrement casse courroie de distribution pale !
Le fait que ton démarreur débraye(donc tourne dans le vide!) induit directement un blocage du moteur, à moins que le pignon fou du démarreur soit limé dans son engrènement !

Si ça tourne, il va falloir contrôler, anti-démarrage, allumage, injection, alimentation électrique du calculateur, de la pompe à essence, etc...!

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Lun 19 Mar 2018 - 19:57
le 2.2 16v est connu pour avoir de nombreuses casse de chaine de distribution, j'espere pour toi que ce n'est pas le cas. apres, ça peut etre beaucoup de chose, les bobines qui ont cramée, le relais ou la pompe à essence hs, un capteur pmh etc etc.
avatar
gr3gwar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Martigues
Humeur : ;)

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Mer 21 Mar 2018 - 10:25
Merci pour vos réponses

J'ai retiré les bougies et regardé au fibroscope dans les cylindres, il y a des marques de soupapes sur les pistons...

Effectivement la chaîne de distrib a dû casser et les soupapes tordues ne font plus étanchéité du coup le moteur tourne mais sans compression, c'est ce qui donne l'impression que le démarreur tourne dans le vide.

Je vais essayer de rapatrier mon zaf dans l'atelier d'un pote pour déculasser et voir l'ampleur des dégâts... savoir si ça vaut la peine d'essayer de changer les soupapes ou d'envoyer le zaf à la casse Crying or Very sad
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Ven 23 Mar 2018 - 8:58
Aïe .......
Des signes annonciateur ?
Tu me fais peur ..... Un des symptômes du moment pour ma part ............

Tiens-nous au jus de la suite des évènements au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autres . Beaucoup sur les forums ( en général ) ne cloturent pas leur post , c'est vraiment dommage.

@+ et bonne journée à toi.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Ven 23 Mar 2018 - 9:06
[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. 545898

Marianne, lui c'est un moteur essence, probléme connu chez Opel; les diesel en 2.0 et 2.2 ne sont pas concerné.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant. Empty Re: [Zafira A 2.2 16V] Au secours ! Coupure nette du moteur en roulant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum