Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Mer 18 Avr 2018 - 12:37
Bonjour le forum !

Je sais pas pour vous, mais sur le Zafira B de mon père, les vitres de rétroviseurs se décollent. Celle côté conducteur avait commencé à se détaché il y a 2 ou 3 ans, je l'avais "réparé" à l'aide de double face, qui tient encore très bien aujourd'hui !

Mais aujourd'hui, c'est la vitre de rétro droit qui s'est décollé, mais cette fois, elle s'est décollé entièrement et est tombée par terre, du coup, elle est explosée...

Est ce que vous savez si les vitres de rétro se détaillent chez Opel ? J'en doute un peu mais bon.

Sinon j'ai trouvé ça sur Oscaro, pas très cher, vous pensez que ça va ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Wink
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Mer 18 Avr 2018 - 15:17
Oui bien sur que ça se detail chez opel mais il y a plusieurs modèles (aspheriques, convexes, teintés ...) sinon la solution oscaro est une très bonne solution et surtout beaucoup plus économique !
Par contre si c’est juste la glace qui s’est décollée du support plastique il faudra que tu declipse le vieux support plastique qui a du rester sur le retro car la nouvelle glace vient avec son support.
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Mer 18 Avr 2018 - 18:33
Chez Opel ça doit coûter pas mal cher j'imagine !

Par contre là où je suis perdu c'est pour le type. Teinté ok ça va Laughing Mais asphériques et convexes je ne vois pas bien ce que ça veut dire scratch

Effectivement, c'est bien la glace qui est tombé du support, et là vient ma prochaine question :

Comment déclipser le vieux support ?? J'ai regardé entre midi et 2, donc j'ai enlevé la coque couleur carrosserie du rétro, je suis tombé sur le moteur (dégivrage + réglage rétro) donc je n'arrive pas à voir comment enlever ce support scratch . Faut-il démonter le rétroviseur complet ou pas besoin ?

Et merci pour ta réponse Wink
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7134
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Mer 18 Avr 2018 - 19:52
[Zafira B] Remplacement vitre de rétro 545898

normalement le support est juste clipsé, donc en tirant dessus tu devrait l'avoir

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Mer 18 Avr 2018 - 21:14
Ne démontes pas tout ton rétro !! Comme te l’as dis soved il suffit de tirer dessus !
Et pour le type de glace tout dépend de ce que tu avais d’origine, la différence entre aspherique et convexe, en gros c’est que l’aspherique à une zone pour les angles morts tu verras donc la zone d’extremité séparée par des pointillés.
Moi sur mon Zaf B à droite j’avais un aspherique et à gauche un convexe mais je sais pas si c’etait comme ça d'origine ?
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Jeu 19 Avr 2018 - 10:28
D'accord, ça m'arrange de ne pas tout démonter

Moi c'est l'inverse, à gauche j'ai une zone d'angle mort il me semble, et à droite j'ai rien !

En tout cas merci à vous, j'ai plus qu'à me lancer là-dedans !


Dernière édition par matth17 le Lun 23 Avr 2018 - 15:29, édité 1 fois
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Lun 23 Avr 2018 - 15:28
Bon...

Je viens de démonter pour regarder comment sont faites mes fixations, j'ai remis la vitre comme je pouvais en attendant, mais je n'arrive pas à bien la reclipser.

De plus, j'ai bien trouvé la pièce qui pourrait correspondre sur oscaro, mais quand je clique sur ajouter au panier, ça me dit qu'elle n'est pas dispo et qu'il faut que je choisisse autre chose, sauf que c'est celle là uniquement dont j'ai besoin Rolling Eyes

Bref, je viens d'envoyer un mail, j'espère que ça débloquera la situation... Sinon si quelqu'un connait un bon site pour trouver cette vitre de rétro, je suis preneur Wink
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Lun 23 Avr 2018 - 16:23
Salut,

regarde sur ebay avec la référence d'oscarotte Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Lun 23 Avr 2018 - 18:26
Yep j'ai jeté un oeil mais j'ai rien trouvé de bien concluant.

J'ai demandé à Oscaro si ils allaient être ravitaillés, ils m'ont dit qu'ils étaient fournis tout les 15 jours, donc il faudra que je réessaie plus tard, je croise les doigts !
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Lun 23 Avr 2018 - 19:21
copii/colle le lien d'oscarotte

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
matth17
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : 17
Humeur : ça roule !

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Ven 13 Juil 2018 - 17:40
Oups j'avais pas vu la réponse Embarassed

Sinon c'est bon, Oscaro m'avait dit qu'ils en auraient sous 2 semaines, en réalité ça a été plutôt 2 mois Laughing

L'important c'est que j'ai pu prendre la glace de rétro que j'avais vu, pour 13.37 euros + frais de port, soit dans les 18 euros au total.

La vitre corresponds bien à ce que j'ai vu sur le site, et semble identique à celle d'origine, il n'y a plus qu'à monter !
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Remplacement vitre de rétro Empty Re: [Zafira B] Remplacement vitre de rétro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum