Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
friker
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 56
Localisation : Saint viaud
Humeur : bonne

Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Empty Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique

Ven 15 Juin 2018 - 16:52
Bonjour everybody ,

Je viens d’emménager dans le 44 , sur le chemin faisant le voyant jaune de refroidissement c'est subitement allumé et les deux ventillo ce sont mis en route (temperature moteur entre 80 et 85, donc pas de surchauffe). Arrêt au Stand Verif du niveau de liquide de refroidissement , rien d'anormal donc je suis reparti.puis deux jours après je reprends la voiture et au bout de 3 kilomètres , voyant moteur allumé + voyant voiture jaune qui dérape et la voiture c'est mise en mode dégradé et j'ai perdu l'assistance de freinage.
J'ai passé les diag avec op-com et voila les codes erreurs :
P0530 - A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit Malfunction
(00) - Not present

P1515 - Commanded versus Actual Throttle Position Correlation
(00) - Not present

P1516 - Throttle Actuator Control Position Performance
(00) - Not present

P1512 - Throttle Position Adaption Error
(00) - Present

c'est un Zafira 2.2 Essence de 2002 qui à seulement 145 000 Kms.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Empty Re: Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique

Sam 16 Juin 2018 - 18:44
Pour la clim on laisse tomber c’est pas ça qui provoque tes problèmes, par contre je pense qu’il y a un soucis au niveau du potentiomètre d’accélérateur et/ou de l’actuateur de volet papillon.
avatar
friker
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 56
Localisation : Saint viaud
Humeur : bonne

Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Empty Re: Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique

Dim 17 Juin 2018 - 13:44
Bobol78 a écrit:Pour la clim on laisse tomber c’est pas ça qui provoque tes problèmes, par contre je pense qu’il y a un soucis au niveau du potentiomètre d’accélérateur et/ou de l’actuateur de volet papillon.

Bonjour , je te remercie pour ta réponse , j'ai deja eu un probleme assez similaire et au garage il m'avait changé l'actuateur du volet papillon. Je vais pousser mes investigations dans cette voie la.
je posterai les resultats.
Merci pour l'aide
avatar
friker
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 56
Localisation : Saint viaud
Humeur : bonne

Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Empty suite

Jeu 5 Juil 2018 - 12:28
friker a écrit:
Bobol78 a écrit:Pour la clim on laisse tomber c’est pas ça qui provoque tes problèmes, par contre je pense qu’il y a un soucis au niveau du potentiomètre d’accélérateur et/ou de l’actuateur de volet papillon.

Bonjour , je te remercie pour ta réponse , j'ai deja eu un probleme assez similaire et au garage il m'avait changé l'actuateur du volet papillon. Je vais pousser mes investigations dans cette voie la.
je posterai les resultats.
Merci pour l'aide

Bonjour Bobol78 ,
j'ai changé le boitier papillon , mais meme chose , alors j'ai commencer a vérifier et nettoyer les branchements sur le faisceau et je pense avoir trouver le souci , sur le connecteur J1 de mon ECU , j'ai 3 pins qui ont étés ronger par la rouille et qui sont cassés Crying or Very sad . ma question , peut t'on faire reparer son ECU , ou le changer soit meme et si oui doit on le reprogrammer ?
Merci de votre aide
Contenu sponsorisé

Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique Empty Re: Mon Zaf n'aime pas la loire Atlantique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum