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braditleboss
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Mar 7 Aoû 2018 - 12:01
Bonjour,
je me retrouve actuellement au Maroc, et j'ai un code défaut 042A05: Température gaz d'échappement capteur 2 tension haute
d’après ce que j'ai compris c'est la sonde qui se loge dans le FAP.
D’après Opel Maroc la sonde est introuvable au bled Help, urgent svp 319687  et pour la commander faut compter 2 semaines au moins pour qu'elle arrive.

j'ai le logo voiture + clé qui est allumé, mais rien à signaler aucune perte de puissance

alors j'ai 2 questions svp:

1- est ce que c'est dangereux de rouler avec la voiture comme ça, en attendant que la sonde arrive (un ami va me l'emmener dimanche prochain vu qu'il rentre au maroc)

2- est ce que le FAP peut se régénérer même si cette sonde de température est HS scratch  (mon FAP il est déjà à 90%)

Merci d'avance de votre aide
Djgoku26
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Mar 7 Aoû 2018 - 13:59
Help, urgent svp 545898 !

Ben non justement cela bloque temporairement le compteur différentiel des gaz, du coup plus de régénération, le calculateur n’a plus un de ces référentiels pour initier et évaluer le taux de saturation du FAP.
Si la température reste toujours constante sur ce capteur, le calculateur derterminera un defaut en l’occurence(entend par la, si T1(température entrée FAP): 250C, et T2(température sortie FAP): 0C=> Défaut de température de sortie FAP incohérente!).
C’est certainement pour cela que tu as le voyant voiture+clé allumé au tableau de bord.

Donc dangereux, oui, dans l’absolue tu va littéralement boucher ton FAP dans un premier temps, ce qui aura aussi pour autre effet arrière de t’étouffer le moteur à termes, par retour des gaz d’echappement en arrière, le problème c’est que ça génère aussi une grosse montée en pression dans la tubulure d’échappement du turbo, ce qui le fera éclater...!

Tu pourais forcer une régénération complète avec l’Op-Com, mais c’est surtout après, comment savoir à quel taux de saturation tu est sans ce capteur Help, urgent svp 246570 !
Si ce dernier sature vite, aussi bien en 2/3 jours tu seras de nouveau à 90%, mais le calculateur ne te le dira pas, car il n’a plus l’info de ce capteur!

Help, urgent svp 486847 !

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Mar 7 Aoû 2018 - 15:21
Bonjour Djgoku,
Merci pour ta réponse rapide, c'est effectivement ça qui m’inquiète que sa cause plus de problème, c'est pas ce qui manque.
donc pour le moment j'immobilise la voiture en attendant de trouver une sonde d'occaz dans une casse ou que la nouvelle arrive dimanche prochain, j'attends avec impatience.
pour les 2 capteurs de température:

moteur chaud la température du 1er est de 144° et le 2eme est de 196° (normalement le 2eme doit etre moins chaud, non ?)
moteur froid la température du 1er 32° et le 2eme toujours a 196°

température testé avec thermomètre laser 32.5° pour le 2eme capteur (température externe)

donc le 2eme capteur annonce toujours 196° peut importe moteur froid ou chaud

j'ai une autre question svp, est ce que je doit faire une régénération forcée après installation de la nouvelle sonde ou suffit juste de rouler avec et que le FAP va se régénérer tout seul?

merci d'avance
Djgoku26
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Mar 7 Aoû 2018 - 16:18
Je pense que c'est une température de substitution que prend le calculateur!
Après j'ai pas le TIS Opel sous la main pour te dire exactement ce qu'il limite, dans le périmètre fonctionnel du système de dépollution.

Pour la régénération forcée, pas vraiment besoin dans le cadre du changement de ce capteur, ce serait plus dans le cadre d'un dé-colmatage du FAP(pour essayer de le sauver néanmoins!), car beaucoup trop saturé!
Quoique dans ton cas, ce serait pas du luxe, car 90%, c'est déjà énorme, il me semble que c'est entre 54% et 78% de saturation, que cela déclenche la régénération.

Logiquement une fois le capteur remplacé, tout devrait rentrer dans l'ordre, et refonctionner normalement!

Help, urgent svp 486847 !



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Mer 8 Aoû 2018 - 2:39
Help, urgent svp 545898  je reviens avec quelques news, comme y a pas de nouvelle sonde ici, je suis aller à la recherche d'une d'occaz en attendant le neuf, mais idem impossible à trouver cette sonde, par contre réussis a trouver une de Mercedes qui ressemble à celle du zaf, donc un petit bidouillage avec l'ancien, je remonte le tout, et magique j'ai réussis a supprimer le code erreur, et la température affiché par la 2eme sonde est identique à la 1ere (28°), donc je pense que demain je vais démarrer la voiture et essayé de monter régime moteur pour tenter de régénérer le FAP, j’espère que sa va le faire et qu'il va se régénérer parce que l’état où il doit être Help, urgent svp 242924

merci encore Djgoku pour ton aide
Djgoku26
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Mer 8 Aoû 2018 - 9:40
Je croise les doigts pour toi Help, urgent svp 269867 !

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Mer 8 Aoû 2018 - 13:59
Help, urgent svp 545898 De retour, mais cette fois ci avec de bonnes nouvelles, le FAP c'est regenerer Help, urgent svp 2270  quel soulagement.
Help, urgent svp 4487 Merci encore Djgoku pour ton aide, et j'espere que la voiture maintenant va rouler nickel Help, urgent svp 893902
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Mer 8 Aoû 2018 - 14:35
Impeccable Help, urgent svp 269867 !

Fais bonne route Help, urgent svp 486847 !

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Jeu 9 Aoû 2018 - 15:22
Merci
Aujourd'hui c'est le tour du volant moteur+embrayage
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