Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités :: 2 Moteurs de recherche

richard69210, sneutralino3

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Dim 26 Aoû 2018 - 16:45
bonjour a tous me revoilà avec un petit soucis avec mon zafira 2,2 dti de 2004
je m explique a des moment je n ai plus trop de reprise la voiture est lourde du coup j ai vérifier mon circuit de depression et aucune fuite sur les tuyaux
j ai brancher un manomètre moteur allumer il monte bien a 0,7 voir 0,8 brancher sur le circuit de depression
par contre est ce normal que des que j éteints le moteur le manomètre redescend quasi aussitôt a 0?
durant mon test de la waste gate j ai remarquer qua la pression de 0,8 elle ne s ouvre quasiment pas ainsi que les volets de turbulence et le clapet étouffoir il faut que je monte a 1,5 pour qu il s ouvre entièrement est ce normal?
merci a ceux qui pourront m éclairer dans mes recherches car je ne trouve rien sur les forum sur mes questions
je precise aucun voyant allumer au tableaux de bord
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Dim 26 Aoû 2018 - 20:30
Ou pompe à vide fatiguée, ou menbrane du Wastgate perforée ou poreuse!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Dim 26 Aoû 2018 - 20:43
merci de ta réponse mais pour le wastergate je ne pense pas je l ai tester a la pompe a depression et il est bien étanche sauf qua moins 0,7 avec ma pompe a depression elle s ouvre q un tous petit peu il faut que je monte a moins 1,5 pour quelle s ouvre totalement et c pareil pour mes volets de turbulences a 0,7 il ne s ouvre q un tous petit peu il faut également monter a moins 1,5 pour l ouvrir totalement et exactement pareil pour le clapet étouffoir
donc j en conclue que sa viendrait de ma pompe a vide comme tu me dit est il possible de la tester de la reparer?je te remercie
j aurais aussi une autre question je voudrait bien tester mer electrovanne avec un multimetre mais je ne c pas comment faire aurait tu une idee de l operation a faire car j ai quand meme un doute sur l électrovanne du turbo car sur un trajet elle va avoir sa puissance et sur un autre elle est lourde c vraiment aleatoire
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Lun 27 Aoû 2018 - 11:10
J'ai ça sous la main(à écouter jusqu'au bout!), tu la vois en HD directement sur YouTube si tu veux:


Ça te donne une idée du comportement de la Wastgate à vide, et en charge(tu la vois et l'entends trois fois pendant la vidéo!), ainsi que le comportement des EV et encore une fois de la Wastgate, quand tu éteins le bourrin!

Sinon pour les valeurs ohmiques de EV, j'ai trouver ça sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Lun 27 Aoû 2018 - 19:38
ok je te remercie je vais vérifier ca demain c clair sa me donne une bonne idée du fonctionnement de waster gate
je viens de vérifier mes valeurs au électrovanne et sa me donne
électrovanne reservoir de depression 45,3
électrovanne du turbo 5,9
électrovanne du clapet étouffoir 33,5
électrovanne du papillon 6,2
j ai vérifier les électrovanne débrancher électriquement et moteur éteints le multimètre était mis sur ohms et sur le calibre 200
encore merci pour ton shema qui ma bien aider egalement
pense tu que d après les valeurs des électrovannes elle sont bonne?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Lun 27 Aoû 2018 - 22:47
Dans l’ensemble je trouve ça pas mal, je regarderai les valeurs sur le mien pour comparer si tu veux zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 6:59
oui je veut bien merci
du coup hier j ai contrôler aussi le master vac au ka ou mais pareil il fonctionne bien pas de fuite et le clapet anti retour aussi est bon
je commence a me demander si cela ne viendrais de mon turbo car depuis que je l ai acheter il y a un bruit bizarre en pleine charge entre 1600 tours minute et 2100 un bruit comme d échappement et de durite déboîter au debut je pensais que c était mon collecteur d admission d air qui devais être fêler mais hier j ai tous démonter et rien aucune fuite j ai meme démonte le par chaleur du turbo et rien pareil
je me suis servis de nettoyant frein et j en ai pulvériser tous le long de l admission d air et du turbo et rien aucun changement de regime donc pas de fuite
vu la video que tu a mise je me demande si ce bruit ne viendrait pas de ma géométrie variable a l intérieur du turbo
ma vanne egr est neuve changer par l ancien proprio il y a deux mois j ai aussi changer son joints torique
ce qui est bizarre c que passer 2200 tours minute le bruits disparait c pour ca que je pensais que c était un problème de collecteur ou de joints de vanne egr
j ai aussi regarder ma pompe a vide et elle aspire vraiment pas mal du tout
toi tu en pense quoi par rapport a ce que je dis stp?
car la j avoue je c plus trop ou chercher
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 8:35
j ai oublier de te demander si tu c les turbo des 2l et des 2,2 dti sont il pareil?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 11:36
rodriguedu76 a écrit:j ai oublier de te demander si tu c les turbo des 2l et des 2,2 dti sont il pareil?

Nan zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 180642 , pas les mêmes turbo entre 2.0 DTI et 2.2 DTI; l'un est a simple décharge de surpression(2.0 DTI), l'autre est à géométrie variable commandé(2.2 DTI)!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 11:44
Sinon je suis aller relever mes valeurs ohmiques sur mes EV, voila ce que cela donne:

EV réserve de vide, 43.6 Ohms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EV de commande GV Turbo, 6.2 Ohms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EV de commande étouffoir admission, 33.6 Ohms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EV de commande volets de turbulence admission, 6.0 Ohms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 12:16
Je t’ai pas demandé, mais est ce que ce phénomène de lourdeur ce réalise tout le temps?
Ou seulement par temps humide, ou une pluie assez conséquente ?

Si ça ce reproduit assez souvent, il faudrait enregistrer le monitoring avec l’Op-Com, question de voir si certaines valeurs ne sont pas limite!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 18:43
merci a toi pour les mesures du coup j en conclue que les miennes sont bonne
j ai fait le test de la video et ma waster gate ne bouge quasi pas quand j accéléré jusque 3500 tours elle bouge une fois de 2 mm pas plus
j ai essayer a 2000 après 2500 après 3000 et enfin 3500 tours et elle bouge un poil quand elle est vers 3500 tours
pour ta question c vraiment maintenant quasi tous le temps qu elle me fait ces perte de puissance et il pleut pas beaucoup chez moi en ce moment donc non
je precise que la waster gate s ouvre bien a fond des le démarrage du moteur du coup c bien le turbo enfin la geometrie qui aurait un soucis
j ai voulus inter changer l électrovanne turbo et turbulence mais il sont légèrement different donc je peus pas bien que j y croit plus trop quelle soit hs vu tes mesures
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 19:00
Et quand tu démarre, la Wastgate fait son cycle, comme sur ma vidéo?

Il faudrait faire un monitoring de charge pour comparer les valeurs de mise charge du turbo, je vais essayer de te faire ça!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mar 28 Aoû 2018 - 19:42
quand je démarre la wastergate bouge bien a fond comme sur ta video mais quand j accéléré a l arrret elle ne bouge quasi pas
pour le monitoring je veut bien car je comprend pas trop comment faire car mon op com est en anglais et je ne comprend que les bases
au pire je vais faire une video de ma wastergate demain pour te faire voir ce qu elle me fait ce seras plus simple je pense
en tout ka merci de m aider c super sympa
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Mer 29 Aoû 2018 - 19:09
Hey Rodrigue zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 545898 !

Je t'ai fais une petite vidéo(à voir en HD au possible, ou en full screen!):


Le but étant de te montrer sur des paliers de régime moteur différent, comment ce comporte la valeur "Boost Pressure" dans l'Op-Com.
Sachant que dans l'absolue, la valeur donnée en "Boost Pressure Command", et la valeur indice que doit atteindre la dite valeur "Boost Pressure"!

Si par exemple, le "Boost Pressure Command" demandé est de 125 kPa, et que le "Boost Pressure" reste à 99 kPa, tu peux te dire qu'il y a un problème, une GV bien grippée par exemple.

Je te laisse voir ce que cela donne de ton coté!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 16:56
salut alors j ai pris la video de la wastergate et pour qui pour quoi la elle bougeait bien comme sur ta video alors que la dernière fois elle bougeait a peine et j en suis sur donc la déjà je comprend pas trop
j ai aussi essayer de mettre l électrovanne du papillon a la place de celle du turbo meme si elle sont légèrement différente et la voiture fonctionne mieux surtout après 3000 tours minutes
j ai également fait le test du monitoring mais je n arrive pas a te mettre la video sur ce forum c tu comment faire stp
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 17:29
rodriguedu76 a écrit:salut alors j ai pris la video de la wastergate et pour qui pour quoi la elle bougeait bien comme sur ta video alors que la dernière fois elle bougeait a peine et j en suis sur donc la déjà je comprend pas trop

Ben comme ça, je reitère la GV grippé, selon la température ambiante, cela peut un mieux marché à froid, et du coup beaucoup moins quand l'ensemble est chaud  zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 893902 !

rodriguedu76 a écrit:j ai aussi essayer de mettre l électrovanne du papillon a la place de celle du turbo meme si elle sont légèrement différente et la voiture fonctionne mieux surtout après 3000 tours minutes

Effet placébo zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 210146 ?! Ou alors l'EV d'origine du turbo commence à perdre en efficacité, ou est partiellement obstrué  zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 246570 !

rodriguedu76 a écrit:j ai également fait le test du monitoring mais je n arrive pas a te mettre la vidéo sur ce forum c tu comment faire stp

J'ai un compte Youtube pour uploader mes vidéos zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 17:54
ok merci je vais mettre ca sur you tube et mettre le lien
j ai une petite question par rapport a la vanne egr electrique de mon zafira j ai lu sur un forum qu on pouvait la deconnecter en coupant le fils gris et noir et j ai lu aussi que ce fils serais juste le retour d information au calculateur de la position du piston de l egr donc logiquement si c vrai le piston lui bougeras toujours je pense
en gros c tu toi si c faisable ou pas?
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 17:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ma video
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:12
je t ai mis une deuxieme video la je roulais sur route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:27
rodriguedu76 a écrit:ok merci je vais mettre ca sur you tube et mettre le lien
j ai une petite question par rapport a la vanne egr electrique de mon zafira j ai lu sur un forum qu on pouvait la deconnecter en coupant le fils gris et noir et j ai lu aussi que ce fils serais juste le retour d information au calculateur de la position du piston de l egr donc logiquement si c vrai le piston lui bougeras toujours je pense
en gros c tu toi si c faisable ou pas?

J'ai jamais testé; mais si c'est ce qu'on appel un fil "sonde", à coup sur ce sera mode dégradé, éventuellement un DTC qui remontera à chaque démarrage si c'est pas le cas, mais attention c'est estimé comme une défaillance du système de dépollution au controle technique !

Je testerai pour voir, je te confirmerai la chose!

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:44
ok merci ca me serait tres utilile et je pense que je serait pas le seul
pour le ct il faudrait juste le rebrancher avant la passage au ct ce serait pas trop gênant ca
a tu vu mes deux video du boost pressure?
j ai vu que sur ton zaf tu a un ecran couleur pour la conso etc c une option supplémentaire?car le miens est tres moche et fait tres vieillo
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Jeu 30 Aoû 2018 - 21:41
Oui j’ai vu tes vidéos, tes cycles de charge turbo sont cohérents, les indices demandés en consigne ont l’air d’être atteint à quelques kPa près(latence de lecture du protocole OBD-II je pense!).

Juste pour rappel, tu me confirme que quand ton Zafira fait son veau, tu n’as pas de code défaut qui remonte?

Je reste un peu braqué sur la GV qui grippe, cela explique la tendance du veau par moment, mais néanmoins la ou il ya un couac dans l’histoire, c’est que dans ces le cas la, l’électronique de contrôle le détecte(capteur de pression absolue admission!)!

Du coup je me pose la question de la vanne EGR qui appauvrirait trop l’arrivée d’air frais, si éventuellement elle reste entrouverte, mais encore une fois, la position de la soupape serait détectée non cohérente par rapport à certains autres paramètres, par l’électronique de gestion moteur!

Il resterait aussi la possibilité d’une fuite d’air au niveau du collecteur d’admission(défaut de rendement du coup!), ou à l’inverse, un colmatage de l’admission et des volets de turbulence sous ce derniers !

Je pense qu’il me manque trop d’éléments pour poser une bonne analyse de ton problème scratch !

Bon j’attends ton retour et je verrais comment tourner ce problème zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

PS: J’oubliais, l’écran que tu vois est celui d’origine équipant le Zafira A/Astra G/Vectra B/Omega B de l’option GPS NCDR1100, qui fait entre autre aussi ordinateur de bord zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 893902 !
J’ai entièrement équipé mon Zafira avec le matériel d’origine, et j’ai re fabriqué les faisceaux de mon ODB pour les rendres compatible à cette option!
Je ne sais plus si j’avais fais un tuto photos scratch , je verrais si je te le retrouve zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Ven 31 Aoû 2018 - 7:33
oui je te confirme bien aucun défaut afficher a l op com

j ai eu un doute aussi sur l egr mais elle est neuve mais pas acheter chez opel l ancien proprio la payer 220 euros j ai la facture

pour la gv la j y connais rien du tous en gros il faudrait que j ouvre le turbo pour vérifier c bien ca?

pour le collecteur d admission vu que j ai un gros bruit entre échappement et durite percer entre 1600 et 2300 tours minutes du coup j avait mis du nettoyant frein un partout dessus et autour pour voir si changement de regime mais rien

après ca je l avais démonter ainsi que le papillon et il avait déjà été nettoyer par l ancien proprio et il sont tous deux impeccable

depuis que j ai acheter le zafira et réparer le capteur de pompe j ai fais 1600 km avec elle du coup si il y avais une fuite je pense q elle serais voyante car j avais nettoyer le moteur impeccable dans tous les coin le jour ou il avait redémarrer

j avais penser au debimetre mais les valeurs on l air bonne suivant mes accelerations a ce que j ai pu lire sur les forum

le veau c surtout avant 3000 tours minute que cela ce fait ressentir et hier j ai voulue regarder sur you tube l acceleration qu avait un zafira 2,2 et j en suis loin je pense meme pas avoir la puissance du 2 l dt
i
ma conso instantanée ne descend pas en dessous de 7,8 au 100 et si j abuse elle monte a plus de 8 l

pour la vanne egr c pour ca que je me suis renseigner sur les forum pour couper ce fameux fils noire et gris car je voulais tester la voiture egr restant en position fermée voir si il y avait une difference de comportement en dessous de 3000 tours

vu que les valeurs de l électrovanne sont bonne je peut exclure définitivement la pompe a vide?

j avait aussi asperger de nettoyant frein le turbo et toute l admission du debut a la fin quand il était froid mais rien pas de changement de regime (j avait enlever le par chaleur)

j ai aussi vérifier le devant de l inter-cooler avec le nettoyant frein et rien le derriere je ne peut pas car j arrive pas a le sortir mon radiateur me gene et j ai un peu la flemme de démonter le par choc mais bon je crois que je vais me lancer a le démonter car on c jamais

par contre quand je pompe moteur allumer une fois sur le freins ma depression descend c normal?

est ce que je peut débrancher le tuyau du papillon pour le boucher?je ne c pas trop a quoi il sert c pour ca que j hésite a le bouchée?

encore merci pour ton aide

avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Ven 31 Aoû 2018 - 9:37
re j avait oublier de te mettre la video de la wastergate mon fils a accélérer a 2500 puis 3000 puis 3500 et 4000 tours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum