Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démontage Cardan Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démontage Cardan Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lennier

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
veromayl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Meze
Humeur : Bonne

Démontage Cardan Empty Démontage Cardan

Sam 10 Nov 2018 - 11:35
Bonjour,

J'ai acheté la RTA de la Zafira mais aucun schéma, rien pour démonter le cardan je galère.

J'ai regardé des tutos etc... mais là je me suis lancé et je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait où je peux trouver qq chose qui puisse me faire avancer pour démonter mon cardan.

Merci beaucoup pour votre aide
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Sam 10 Nov 2018 - 15:10
Démontage Cardan 545898 !

Quel étape du démontage te bloque exactement?

Démontage Cardan 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Sam 10 Nov 2018 - 15:34
Je suppose que par démontage tu veux dire dépose ? Si c’est bien ça, la méthode est la même sur la plupart des véhicules:

Tu commences par déposer le cache moyeu de la roue concernée pour avoir accès à l’écrou de cardan, et là tu dévisse cet écrou. Profite en pour débloquer les boulons de roue.
Ensuite tu lève la voiture et tu met une chandelle.
Tu dépose la bielette de direction (1 écrou) puis l’ecrou de rotule inférieure et tu libère la rotule du moyeu en appuyant vers le bas sur le triangle.
Et pour finir tu vidange ta boîte puis tu sors ton cardan

Ça a l’air simple comme ça, mais si t’as pas les bons outils et un minimum d'expérience en mécanique ça peut vite devenir un cauchemar ! J’en connais qui ont passé plusieurs heures rien que pour desserrer l’ecrou de cardan !

Si c’est le démontage du cardan lui même qui t’interesse, je suis pas sur que sur Zaf A ils soient démontables, je pense qu’a part les soufflets, on peut pas changer grand chose, à confirmer ? Djgoku connait bien les Zaf A il pourra mieux te renseigner sur ce point.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Sam 10 Nov 2018 - 17:32
Alors sans reprendre ce qu’à déjà très bien expliqué Bobol, juste que tu peux trouver la plupart du temps, un goupille de verrouillage d’écrou de cardan, qu’il faut bien entendu retirer pour pouvoir devisser l’écrou en question!

Sinon rien de particulier pour la dépose outre cela, éventuellement tu défais la jambe de force de la fusée pour gagner en débattement.
Voir si vraiment c’est pas suffisant, tu défais l’écrou de maintien de la biellette de direction sur fusée, et tu la retire temporairement.

Et donc au niveau des cardans, les têtes aussi bien cotées roue que côté boite, peuvent toutes les deux être déboîtées de l’axe de cardan, pour être entièrement nettoyées ou révisées, voir remplacées!

Voila, voila Démontage Cardan 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
veromayl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Meze
Humeur : Bonne

Démontage Cardan Empty Merci pour toutes vos réponses

Dim 11 Nov 2018 - 12:27
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai réussi à remplacer le cardan. La difficulté à été de sortir le cardan de la boite car il y a une sorte de petit clips sur la partie qui prenetre dans la boite et il faut faire levier avec 2 tournevis entre le cardan et la boîte pour pouvoir le sortir. (j'ai mis du temps, et je me suis vraiment énervé lol! ).

J'aurai une autre question : Par fainéantise, je n'ai pas vidanger la boîte avant de démonter le cardan. Au préalable, j'avais installé un grand bac pour pouvoir récupérer l'huile et je m'étais dit que je remettrai de l'huile neuve pour faire l'appoint. Mais à ma grande surprise, lorsque j'ai réussi à retirer le cardan, aucune huile n'a coulé. Est-ce normal ?

Sinon, la voiture roule bien après essai, malgré ses 238.000 km... en espérant qu'elle me tienne encore quelques années Smile
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Lun 12 Nov 2018 - 0:24
Ce n’est pas étonnant car quand tu lève le véhicule d’un côté l’huile va de l’autre côté ! Mais ça dépend des boîtes, et de la position du cardan dans celle ci, plus le cardan s’insere bas dans la boite plus il y a de chance que ça fuit. Mais même si rien n’a coulé je te conseil de faire le niveau d’huile quand même.
avatar
veromayl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Meze
Humeur : Bonne

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Jeu 22 Nov 2018 - 21:32
Ok merci pour ta réponse.

Désolé pour la réponse tardive.

Je roule avec comme ça pour le moment, il faut que je m'en occupe et refasse le niveau. Il faut que je me motive avec ce froid pour repasser sous la voiture.

A ce jour, elle fonctionne toujours bien et espère qu'elle est partie pour de nombreux km encore... Very Happy
Contenu sponsorisé

Démontage Cardan Empty Re: Démontage Cardan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum