Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement de jantes & TPMS Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement de jantes & TPMS Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mika Mtb

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Domcollin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Alfortville
Humeur : tout va bien

changement de jantes & TPMS Empty changement de jantes & TPMS

Mer 21 Nov 2018 - 23:49
Bonsoir à tous,

Après passage d'un Zafira B à un Zafira C fin juin et l'arrivée de l'hivers, je m'interroge sur la possibilité d'équiper mon Zafira Tourer de jantes avec pneus hivers.
Mon véhicule est monté en 225 50R 17 et est équipé de capteurs de pression des pneus.

J'ai l'opportunité d'un jeu de 4 jantes Ronal mais a priori sans valve électronique... Que se passe-t-il si je monte ces roues ?
L'odb fait de la résistance ? le voyant de défaut de pression reste allumé ?

Ou bien switcher entre un jeu de jantes avec TPMS et un jeu sans ne pose pas plus de problème que ça ? Y a t il des précautions à prendre ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement de jantes & TPMS Empty Re: changement de jantes & TPMS

Jeu 22 Nov 2018 - 10:32
changement de jantes & TPMS 545898 !

J'ai pas souvenir que le TPMS soit dé-connectable sur Zafira C!
Donc tu auras une alerte constante de capteurs manquants au système TPMS.

Il y a surtout des préconisations constructeur à prendre en compte si tu veux monter des pneus neiges sur ton Zafira, surtout quand tu est équipé du TPMS, je pense que l'info doit être étayé dans ton manuel utilisateur du véhicule.

Idéalement, je ferais monter des pneus hivers uniquement à l'avant, comme ça tu garde l’intérêt de la fonction TPMS!
Si tu te prends une crevaison effusive lente sur une de tes nouvelles roues sans capteur, c'est un coup à rester sur le bord de la route(pour un peu bien loin de chez toi, et sous 60cm de neige!), alors que le système TPMS t'aurait avertir de la dite perte de pression changement de jantes & TPMS 246570 !

Perso, et professionnellement parlant, je suis pas joueur avec ce genre d'élément, je conseil donc à mes clients de garder l’intégrité de ces systèmes de contrôle, ils sont la pour ça, pour pas que tu ai de mauvaise blague.

changement de jantes & TPMS 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Domcollin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Alfortville
Humeur : tout va bien

changement de jantes & TPMS Empty Re: changement de jantes & TPMS

Jeu 22 Nov 2018 - 14:40
Merci pour ta réponse,

Il semblerait même que lorsque le véhicule est équipé de TPMS... il n'est pas autorisé de monter des roues qui ne soient pas équipées...

Ben au final ça m'arrange pas trop tout ça :-(

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

changement de jantes & TPMS Empty Re: changement de jantes & TPMS

Jeu 22 Nov 2018 - 19:03
Domcollin a écrit:Merci pour ta réponse,

Il semblerait même que lorsque le véhicule est équipé de TPMS... il n'est pas autorisé de monter des roues qui ne soient pas équipées...

Ben au final ça m'arrange pas trop tout ça :-(


Effectivement, je viens de lire que dans les préconisations de monte pneumatique d'Opel, c'est même interdit d’interagir d'une manière ou d'une autre sur le système TPMS.

Mais dans les faits; tu fais bien ce que tu veux en fait lol! !

Même en alerte capteur, cela reste simplement une alerte, sans aucune interaction sur le fonctionnement du véhicule, entend par la, qu'il n'y a pas de bridage de la vitesse du véhicule, ou de mode dégradé enclenché.

Donc bon, c'est au bon vouloir de chacun!

Professionnellement parlant, je t'ai déjà donné mon avis Wink !

changement de jantes & TPMS 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

changement de jantes & TPMS Empty Re: changement de jantes & TPMS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum