Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fuite de gazoil Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fuite de gazoil Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 152 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Domdom1., jesuisunkhey

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Carine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Lille
Humeur : Enfants

Fuite de gazoil Empty Fuite de gazoil

Lun 21 Jan 2019 - 9:19
Bonjour à tous
Voilà jai une fuite de gazoil sur mon zaf ça me la fait à un moment puis plus rien jai l'impression que ça le fait quand il fait très froid dehors et uniquement quand la voiture est froide du coup forte odeur de gazoil dans l'habitacle mais uniquement à l'arrêt franchement je ne sais pas quoi faire elle a 285000km je me tâte à la vendre pour pièces je ne peux pas men acheter une autre pour le moment étant maman solo mais jen peux plus de faire des frais dans cette voiture la trouver un bon garagiste est difficile et chez opel rien que la recherche de panne ça coûte un bras merci pour votre aide juste pour moi savoir un peu vers quoi je vais
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 8:55
Petite question, est tu équipé du FAP, et y’a t’il eu une intervention récente sur le circuit de gasoil?

Fuite de gazoil 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Carine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Lille
Humeur : Enfants

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 11:26
Alors oui je pense quelle à le Fap jai fait ma vidange en octobre avec changement de tout les filtres elle me lavait fait une 1ere fois je lavais re déposé chez norauto pour qu'il regarde et quand je lai récupéré plus rien et la elle a recommencé
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 11:30
Tu arrive néanmoins à situer la fuite ou pas quand ça arrive?

Tu as des taches de gasoil au sol?

Fuite de gazoil 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Carine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Lille
Humeur : Enfants

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 14:50
Oui c'est à l'avant côté passager ah oui ça coule bien et ça le fait uniquement quand elle est froide
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 17:55
Tu as justement vers cette endroit, l'arrivé/retour du réservoir de gasoil, et la régulation basse pression(ce qui est encadré ci-après):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as peut être des joints toriques craquelés, à l’intérieur des interconnections d'alimentation.

Voir éventuellement une fuite transitoire sur la pompe HP(juste en dessous de la pièce encadrée, mais on ne la voit pas sur la photo!).

Pour bien faire faudrait tout nettoyer sur cette zone au nettoyant frein, puis un bon coup de soufflette pour que ce soit bien sec, ensuite faire deux trois mises sous contact sans faire démarrer le bourrin, juste pour faire tourner la pompe de gavage dans le réservoir, et permettre d'avoir de pression pour la partie BP du circuit de gasoil!
Tu regarde une fois cela fait, la zone de la partie encadrée!
Si après ça, tu ne constate pas de fuite, il faudra démarrer le bourrin cette fois, et regarder scrupuleusement au niveau de la pompe HP(qui est à l’aplomb de la pièce encadrée sur la photo), et les canalisations rigides qui vont jusqu'aux injecteurs, si ce coup la y'a pas fuite sur un de ces éléments!

De toutes façons, ou c'est l'un, ou c'est l'autre.

Fuite de gazoil 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Mer 23 Jan 2019 - 21:08
Salut, j’ai eu le même problème sur mon Zaf et c’etait le joint du bocal de filtre à gasoil qui était HS, comme il était neuf j’ai cru que c’etait le bocal qui était HS mais non, coup de bol un changement de joint à suffit.
Ramène la chez ton garagiste qu’il puisse identifier d’ou vient la fuite ou bien si tu es bricoleuse essais toi même et prend une photo de l’endroit où tu penses que ça fuit.  
Sinon pour identifier le bocal du filtre à gasoil regarde la photo de djgoku il se trouve juste sur le coin en haut à droite du rectangle jaune, par contre sans enlever la baie de pare-brise je sais pas si tu vas voir grand chose, sur la photo de djgoku il n’y a ni le cache moteur ni la baie de pare-brise c’est pour ça que tu risque de ne pas voir la même chose en ouvrant ton capot !
rv79
rv79
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 44
Localisation : mont de marsan
Humeur : jeune papa 4e enfant, fatigué... ;-P

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Sam 26 Jan 2019 - 18:28
En ce moment, j'ai un peu ce problème sur mon zafira....

Essaie de voir si ça ne vient pas juste des petites durites de retour carburant... Elles apparaissent sur la photo... elles relient tous les injecteurs les derrière les autres et vont vers le régulateur de retour carburant (encadré en jaune sur la photo). Si la fuite n'est pas visuelle, tu peux essayer de les "écraser" un petit peu pour voir si elles ne dégorgent pas...

Sinon sur les connecteurs en T de ces mêmes durites, branchées sur les injecteurs, il y a de petits joints... ça peut venir de là également.

je les avais changés sur la mienne mais, pour moi les odeurs et la fuite ne venaient pas de là. Me concernant ca semble venir des durites rigides qui relient la rampe commune aux injecteurs...

En espérant que cela puisse t'aider un peu...

avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Ven 27 Oct 2023 - 20:38
Bobol78 a écrit:Salut, j’ai eu le même problème sur mon Zaf et c’etait le joint du bocal de filtre à gasoil qui était HS, comme il était neuf j’ai cru que c’etait le bocal qui était HS mais non, coup de bol un changement de joint à suffit.
Ramène la chez ton garagiste qu’il puisse identifier d’ou vient la fuite ou bien si tu es bricoleuse essais toi même et prend une photo de l’endroit où tu penses que ça fuit.  
Sinon pour identifier le bocal du filtre à gasoil regarde la photo de djgoku il se trouve juste sur le coin en haut à droite du rectangle jaune, par contre sans enlever la baie de pare-brise je sais pas si tu vas voir grand chose, sur la photo de djgoku il n’y a ni le cache moteur ni la baie de pare-brise c’est pour ça que tu risque de ne pas voir la même chose en ouvrant ton capot !
Bonsoir bobol78,


Je me permets de vous demander de l'aide pour essayer de résoudre un problème de fuite au niveau du support filtre à gasoil Zafira B
120 chevaux sa fuit goutte à goutte  en dessous du support filtre gasoil nous avons essayé de resserrer au bouchon sa arrêter puis repris
Quel outils efficace pour resserré le filtre ?

Le joint et filtre on 3mois merci pour vos lumières pensez-vous que le joint peut être la cause ?
Contenu sponsorisé

Fuite de gazoil Empty Re: Fuite de gazoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum