Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Déséquilibre frein a main arrière gauche Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Déséquilibre frein a main arrière gauche Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gusmp29200
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : brest
Humeur : zen

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 29 Mar 2019 - 10:17
Bonjour à tous.
Je possède un zafira B 1.7 CDTI 125 de 2011 avec 125000 kilomètre.

Depuis un moment je m’étais rend compte que mon frein à main arrière gauche ne fonctionnait plus totalement. Il n’était pas efficace. Du coup en faisant changer mes plaquettes et disque de frein arrière le garagiste a jeté un œil.

Lors de la récupération il me dit qu'il a réglé le problème et en effet ma course de frein à main était revenu a 3 ou 4 crans. Pour lui le pb viendrai de l'étrier de frein et que si ca recommence faudrait le changer.

Pendant 2 semaine pas de soucis et la rebelote plus d'efficacité lors de l'utilisation du frein à main sur l'arrière gauche et la course du frein à main revenue à 10 - 12 crans.

Pensez vous que cela vienne bien de l'étrier ou plutôt du câble? Pour éviter de changer quelque chose alors qu'il n'y avait pas besoin

Merci à vous
avatar
gusmp29200
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : brest
Humeur : zen

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 5 Avr 2019 - 17:23
Re bonjour

Petit ajout

Après avoir bien regardé ce qu'il se passait. Quand la voiture est a l'arrêt, frein a main desserré la pièce entouré en rouge sur l'image jointe ne revient pas totalement.  Si je la fais revenir manuellement a partir de la mon frein a main refonctionne bien pour un petit moment mais je suis obligé a terme de refaire la manip.

Une idée du coup?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 5 Avr 2019 - 19:30
Salut, soit le levier sur l’etrier est grippé, soit c’est le câble qui coulisse mal.
avatar
gusmp29200
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : brest
Humeur : zen

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 5 Avr 2019 - 19:40
Salut bobol. dis donc en ce moment tu m'aide pas mal, je t'en remercie beaucoup.
Que me conseil tu de faire pour savoir si c'est l'un ou l'autre?

Encore un très grand merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 5 Avr 2019 - 23:30
Je crois que tu n’as pas d’autre choix que de désolidariser le câble du levier ça te permettra d’actionner l’un sans entraîner l’autre et donc de déterminer facilement de quel côté ça coince.
Sur les Zaf B les câbles sont fragiles, les caches poussières en caoutchouc se fissurent et laissent passer l’eau et la poussière dans la gaine, du coup en hiver ça gel et ça bloque tout, et si tu roule souvent sur des routes poussiéreuse c’est pareil, la poussière empêche le câble de coulisser correctement dans la gaine.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Ven 5 Avr 2019 - 23:40
Par contre je viens de faire un zoom sur la photo, c’est bien ton étrier sur la photo et pas une photo du net ?
Parceque sur la photo que tu as posté il manque un ressort de rappel !
avatar
gusmp29200
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : brest
Humeur : zen

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Sam 6 Avr 2019 - 8:12
Salut. Merci pour la réponse je vais essayer de faire ça dès que je peux. Et sinon non c'est une photo du net car j'ai pas eu le temps de prendre une photo. Le temps le permet pas. C'était juste pour montrer la pièce incriminée.

Merci encore
avatar
gusmp29200
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : brest
Humeur : zen

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Mer 22 Mai 2019 - 20:02
Bonsoir à tous.

Désolé pour le délai.

Je reviens vers vous pour mon problème.

Donc c’était bien mon câble de frein à main qui était grippé. Câble changé, problème résolu.

Bonne soirée à tous.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Mer 22 Mai 2019 - 20:24
Merci de ton retour Déséquilibre frein a main arrière gauche 269867 !

Déséquilibre frein a main arrière gauche 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Mer 22 Mai 2019 - 20:47
Oui merci pour ton retour.
Contenu sponsorisé

Déséquilibre frein a main arrière gauche Empty Re: Déséquilibre frein a main arrière gauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum