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306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 16:04
Bonjour à tous,
En plus du Zafira A 2.2 dti qui est principalement conduite par Madame, nous possédons une 306 II Break 1.8 i 16V 112cv de 2001 avec 122 500 Kms.
C'est une voiture que je n'utilisais plus car avec des problèmes d'embrayage et une courroie de distrib à changer par précaution.
Du coup je l'ai laissé un peu de côté en la démarrant de temps en temps mais ça fait au moins 1 an qu’elle n'a pas tournée.
Je sais c'est pas bien !!!
Forcé de trouver un palliatif à mon Zaf qui est en panne (Capteur PMH potentiellement) et qui d'après le Mécano à déjà des défauts sur la pompe injection, j'ai essayer de la démarrer après remplacement de la batterie.
Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Je soupçonne un problème d'anti-démarrage car j'ai lancé le démarreur aussi bien avec le transpondeur dans la clé ou avec celui-ci à plus de 5 mètres. Je pense à l'anti-démarrage car j'ai remplacé la coque plastique de la télécommande en prenant soin de ne pas perdre la puce mais celle -ci est tombé à terre et je me dis qu'elle est peut être hs.
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster et j'espère que les modérateurs me le pardonnerons.
Il y a peut être parmi vous des connaisseurs en 306 ???
En plus du Zafira A 2.2 dti qui est principalement conduite par Madame, nous possédons une 306 II Break 1.8 i 16V 112cv de 2001 avec 122 500 Kms.
C'est une voiture que je n'utilisais plus car avec des problèmes d'embrayage et une courroie de distrib à changer par précaution.
Du coup je l'ai laissé un peu de côté en la démarrant de temps en temps mais ça fait au moins 1 an qu’elle n'a pas tournée.
Je sais c'est pas bien !!!
Forcé de trouver un palliatif à mon Zaf qui est en panne (Capteur PMH potentiellement) et qui d'après le Mécano à déjà des défauts sur la pompe injection, j'ai essayer de la démarrer après remplacement de la batterie.
Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Je soupçonne un problème d'anti-démarrage car j'ai lancé le démarreur aussi bien avec le transpondeur dans la clé ou avec celui-ci à plus de 5 mètres. Je pense à l'anti-démarrage car j'ai remplacé la coque plastique de la télécommande en prenant soin de ne pas perdre la puce mais celle -ci est tombé à terre et je me dis qu'elle est peut être hs.
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster et j'espère que les modérateurs me le pardonnerons.
Il y a peut être parmi vous des connaisseurs en 306 ???
Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 16:22
Salut!
Oui je m'y connais lol, j'ai déjà bien bossé sur celle de ma voisine, mais une 1.6 8 soupapes enfin bref, elle est tombée en panne d'un coup, j'ai mis une semaine pour trouver la panne (c'est pas une blague ), j'avais remplacé la sonde de température d'eau, le capteur PMH, la bobine d'allumage, mais l'essence arrivait bien et il y avait des étincelles aussi à la bobine, je devenais fou, du coup commandé aussi une clé avec transpondeur et calculateur, toujours rien!!!
Bref, fin de mon roman, je te donne la panne lol, pompe à essence HS, hé oui, malgré l'essence qui arrivait sur la rampe, le débit était trop faible!!
Donc pour savoir, tu débranches le tuyau d'arrivée sur la rampe, tu le mets dans un bidon vide de 5l, et tu raccordes ta pompe à essence en direct sur la batterie, tu dois avoir rempli le bidon de 5l en moins de 1mn à peu près, si c'est pas le cas pompe à essence HS!!
J'espère aussi que ta courroie n'a pas cassé vu que tu dis que tu devais la faire et que tu la faisait tourner de temps en temps....
Après, j'espère aussi que t'as pas abîmé la puce du transpondeur....Seul moyen de savoir, essayer avec le double de clé si t'en as un, sinon il faut un passage à la valise (Lexia)
Oui je m'y connais lol, j'ai déjà bien bossé sur celle de ma voisine, mais une 1.6 8 soupapes enfin bref, elle est tombée en panne d'un coup, j'ai mis une semaine pour trouver la panne (c'est pas une blague ), j'avais remplacé la sonde de température d'eau, le capteur PMH, la bobine d'allumage, mais l'essence arrivait bien et il y avait des étincelles aussi à la bobine, je devenais fou, du coup commandé aussi une clé avec transpondeur et calculateur, toujours rien!!!
Bref, fin de mon roman, je te donne la panne lol, pompe à essence HS, hé oui, malgré l'essence qui arrivait sur la rampe, le débit était trop faible!!
Donc pour savoir, tu débranches le tuyau d'arrivée sur la rampe, tu le mets dans un bidon vide de 5l, et tu raccordes ta pompe à essence en direct sur la batterie, tu dois avoir rempli le bidon de 5l en moins de 1mn à peu près, si c'est pas le cas pompe à essence HS!!
J'espère aussi que ta courroie n'a pas cassé vu que tu dis que tu devais la faire et que tu la faisait tourner de temps en temps....
Après, j'espère aussi que t'as pas abîmé la puce du transpondeur....Seul moyen de savoir, essayer avec le double de clé si t'en as un, sinon il faut un passage à la valise (Lexia)
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Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 16:38
Salut, sur une voiture qui roule pas ou peu c’est effectivement très probable que la pompe soit grippée donc tout à fait d’accord avec l'hypothèse de Drago.
Par contre ne tombe pas dans le piège de la panne qui peut en cacher une autre, garde a l’esprit que tu peux très bien avoir le transpondeur et la pompe HS !
Par contre ne tombe pas dans le piège de la panne qui peut en cacher une autre, garde a l’esprit que tu peux très bien avoir le transpondeur et la pompe HS !
Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 16:55
Bobol78 a écrit:Salut, sur une voiture qui roule pas ou peu c’est effectivement très probable que la pompe soit grippée donc tout à fait d’accord avec l'hypothèse de Drago.
Par contre ne tombe pas dans le piège de la panne qui peut en cacher une autre, garde a l’esprit que tu peux très bien avoir le transpondeur et la pompe HS !
Tout à fait, le tout étant de savoir si le jour ou il a fait tomber sa puce au sol elle démarrait ou si il ne le sait pas!
Mais il peut éliminer la piste de la pompe à essence sans clé, pas de problème pour ça!
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Lun 6 Mai 2019 - 17:43
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement je ne me rappelle plus si la voiture démarrait juste avant le changement de la coque de la télécommande. Il me semble que oui !!! Je l'ai utilisé longtemps elle marchait bien jusqu'à ce que je la laisse à l'écart !! Elle est susceptible
Je vais tenter le test pour vérifier la pompe à Essence. Il faut que je trouve une doc technique pour localiser le filtre à essence et la pompe, à moins que vous ayez des photos.
Je n'ai qu'une clé. La personne qui me l'a vendue n'en avait pas d'autres.
Une fois que j'aurai vérifier la pompe, je regarderai la clé.
Une personne doit me prêter un outil de diagnostic; je verrai s'il est compatible avec la 306. A la base c'est pour regarder le Zaf mais je ne suis même pas sûr que cela soit un OP Com.
Si entre temps vous avez un modèle à me conseiller ?
J'ai quelques frais à faire sur cette voiture mais ne sachant pas si le Zaf va redémarrer et s'il va tenir longtemps je préfère déjà commencer à réparer
A +
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement je ne me rappelle plus si la voiture démarrait juste avant le changement de la coque de la télécommande. Il me semble que oui !!! Je l'ai utilisé longtemps elle marchait bien jusqu'à ce que je la laisse à l'écart !! Elle est susceptible
Je vais tenter le test pour vérifier la pompe à Essence. Il faut que je trouve une doc technique pour localiser le filtre à essence et la pompe, à moins que vous ayez des photos.
Je n'ai qu'une clé. La personne qui me l'a vendue n'en avait pas d'autres.
Une fois que j'aurai vérifier la pompe, je regarderai la clé.
Une personne doit me prêter un outil de diagnostic; je verrai s'il est compatible avec la 306. A la base c'est pour regarder le Zaf mais je ne suis même pas sûr que cela soit un OP Com.
Si entre temps vous avez un modèle à me conseiller ?
J'ai quelques frais à faire sur cette voiture mais ne sachant pas si le Zaf va redémarrer et s'il va tenir longtemps je préfère déjà commencer à réparer
A +
Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 17:55
La pompe à essence est immergée, sous la banquette arrière côté passager, il faut déclipser la trappe plastique sous la moquette, puis tu as accès à la prise, il y a 4 fils 2 pour la jauge, et 2 pour l'alimentation de la pompe, tu dois trouver les 2 qui alimentent la pompe et ne pas te gourer avec le + et le -, voilà!
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Lun 6 Mai 2019 - 18:42
Super Merci Drago !!!
Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 18:44
STIKIOU84 a écrit:Super Merci Drago !!!
Tiens nous au jus!!
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Re : 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Lun 6 Mai 2019 - 21:22
Ok je vous tiendrai au parfum, mais cela ne sera pas tout de suite car je vais d'abord me concentrer sur le Zaf.
D'ici là j'aurai la valise pour la 306 pour affiner ma recherche de panne.
Par ailleurs je ne voudrai pas inonder ce forum dédié aux Zafira avec des questions sur ma 306.
Peut être qu'il vaut mieux trouver un Forum spécial 306 ? Est-ce que vous en connaissez ?
A bientôt !
Re: 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Mar 7 Mai 2019 - 7:17
Sur un problème de pompe à essence une valise ne te dira rien!
Et tu nous déranges pas tu es dans la bonne section
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Re : 306 II Break 1.8 i 16V 112cv
Mar 7 Mai 2019 - 11:36
Bonjour,
Effectivement pour la valise c'est pour diagnostiqué si problème transpondeur ou autres.
Merci pour tous les renseignements donnés.
Effectivement pour la valise c'est pour diagnostiqué si problème transpondeur ou autres.
Merci pour tous les renseignements donnés.
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