Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Sam 22 Juin 2019 - 18:27
Bonjour,

Je viens vous exposer un problème auquel je ne sais comment faire face.
Alors voilà, il y a 14 mois, j'ai fait réparer un turbo de Zafira 2.2 Dti par un garagiste au frais d'un autre garagiste qui venait de me vendre le véhicule (grâce à la protection juridique).

14 mois plus tard, ce turbo dysfonctionne à nouveau, je ne sais pas comment y faire face.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'apporter une expérience s'il vous plaît (y aurait-il une garantie de 2 ans ou 1 an seulement ?).

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous portez à mon topic et pour votre aide.

Cordialement,

Hakim
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Jeu 27 Juin 2019 - 19:37
Personne ? :'(
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Jeu 27 Juin 2019 - 20:05
Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti 545898 Hakim!

Tout d’abord, es tu sur que le turbo est HS?
Le système de dépression sur le Zafira A peut rapidement devenir capricieux, ce qui peut entre autre faire bien déconner la charge turbo!

Ensuite, ne confond pas garantie produit neuf tout commerces(communément appelés de consommation!), et garantie légale applicable sur produit d’occasion ou produit reconditionné!
Cette garantie légale applicable est indiquée dans les CGV, ou les mentions légales sur facture, émise par le garage.

Habituellement le minimum de garantie doit être d’au moins 3 mois sur ce type d’intervention, attention je répète, uniquement sur pièces d’occasion ou reconditionnées montées!

Bref, si tu veux savoir si tu peux avoir un recours, il va falloir que tu ailles voir le garage, et en discuter avec lui, pas le choix.

Mais très sincèrement, 14 mois après l’intervention, j’ai peur que ce dernier te rit au nez...!

Le seul truc qui peut te sauver, c’est une éventuelle extension de garantie à 24 mois, contractée lors de l’achat du véhicule!
Mais la encore une fois, sont dégagées habituellement de l’extension de garantie, les pièces dites d’usure, donc turbo, démarreur, alternateur, etc...!

C’est coton comme cas de figure!

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Ven 28 Juin 2019 - 15:56
salut ....
c'est très rare qu'un turbo casse après 14 mois ..surtout sur un zafff ..
recours ...
trouver un arrangement avec le garagiste ..pour qu'il te monte un autre turbo a ta charge bien sur ..
mais qu'il fasse juste un geste commercial pour le prix ...
Une chose ..tu es bien sur que ce soit le turbo ?
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Ven 28 Juin 2019 - 19:44
Bonjour,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Concernant le turbo, j'ai fait constater sa défaillance par un garagiste suite à un sifflement assez fort lors de l'accélération. Le garagiste a simplement accéléré et en ayant entendu le sifflement il a de suite constaté que le turbo était HS.

Le turbo a été monté à neuf il y a 14 mois par un garagiste suite à un recours auprès de la protection juridique (le précédent garagiste m'ayant vendu le véhicule ne voulant pas prendre en charge les réparations après me l'avoir vendue 1 mois et demi après).

Le garagiste qui a effectué les réparations me dit que la garantie n'était que de 1 an, elle est donc terminée depuis 2 mois ...
Il me dit que le problème vient alors d'ailleurs et qu'il est inutile de réparer bêtement le turbo comme ça, je dois donc faire une mesure de la pression d'huile. Et de ce que j'ai compris il n'est pas vraiment prêt à faire un geste ...

Devrais-je faire réparer le turbo ailleurs ou faire appel à la protection juridique comme je l'avais fait l'an passé pour le turbo de cette même voiture (je vous avoue que ma naïveté me complique cette tâche).

J'espère avoir été le plus claire possible, vous m'excuserez je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique.
Je vous remercie encore pour votre temps.

Cordialement,
Hakim
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Ven 28 Juin 2019 - 19:52
donc cela fait  2 turbo  Hs  depuis l origine.

pour le coup je suis d accord avec le garagiste avant d en remonter un autre faut trouver la cause et il y en a forcement une, car  le turbo de ce moteur  dans de bonne conditions * est quasi indestructible


* huille adapter et de marque  , périodicité d entretien respecter  (max 15 000) , monter en température respecter  et  attente avant de couper le moteur.   Le mien a 330000 klm  d origine et fonctionne tres bien


c est quoi le kilométrage ?


edit : oups j avais pas vue que c etait un 2.2l , le mien est un 2.0 l
avatar
KunHakimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 31
Localisation : Orléans
Humeur : Bonne

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Dim 30 Juin 2019 - 16:19
Effectivement c'est le 2ème turbo cassé en 2 ans, la voiture a légèrement plus de 217 000 km.

Je vais faire un contrôle de pression d'huile normalement avant de poursuivre.

Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti Empty Re: Recasse d'un turbo zafira 2.2 Dti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum