Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 3 Moteurs de recherche

El_Gyppie

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Sam 13 Juil 2019 - 19:09
Bonjour,

pour commencer calmement, je n'ai plus de clim.

Nous avons eu le zafira avec la clim qui ne fonctionnait pas, je l'ai fait rechargée il y a deux ans, elle a tenu un mois le temps de passer les grosses chaleurs puis plus rien
L'année dernière, nous avons fait l'impasse sur la clim', nous ne sommes pas partis en vacances.
Cette année, nous avons voulu faire recharger. Impossible, fuite quelque part. avec un traceur : condenseur. On fait changer ça pour 400 euros avec recharge etc. La clim a de nouveau tenue un mois.

Depuis est apparu un bruit tout à fait désagréable au ralenti de casserole dès qu'on met la clim en route, bruit qui disparait dès qu'on monte dans les tours.

La clim ne fait que nous souffler l'air extérieur sans refroidissement.

Je pense à un problème d'embrayage mais la poulie est bien debrayée clim éteinte et embraye et tourne dès qu'on active la clim'.

Ce pourrait-il que le compresseur soit hs cuit mort 700 euros ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Sam 13 Juil 2019 - 22:00
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 !

Tu as peut-être un déséquilibre d’appuie du plateau de liaison du compresseur de clim(défauts rémanents de l’entrefer),
du coup ce dernier a plus tendance à patiner qu’autre chose, sur la poulie d’entraînement pale !
Ce qui pourrait expliquer ce bruit de casseroles!

Cela peut être effectivement à l’intérieur du compresseur, les chemins de roulement qui sont passés à travers!

Idéalement dans un autre temps il faudrait brancher les manos pour vérifier l’amplitude de compression du compresseur!

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 14 Juil 2019 - 9:04
Salut et merci pour ta réponse !

Le compresseur a déjà été changé une fois dans la vie du véhicule, mais je ne sais pas il y a combien de temps. Il est possible que ce défaut réapparaisse vu que ça a été un échange standard.

Est-ce que tu penses que changer l'embrayage peut régler le souci ? J'ai vu sur le forum un tuto je crois de changement sans enlever la face avant..
avatar
sylvain 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : DORDOGNE
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 14 Juil 2019 - 19:56
J'ai changé ma bobine, ça le fait mais il faut tomber le bouclier avant, ce n'est vraiment pas compliqué.
Si ta bobine fonctionne bien tu dois voir la poulie frontale tourner à la même vitesse que la poulie d'entrainement ( là ou passe la courroie ) lorsque tu mets la clim en marche.
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 14 Juil 2019 - 22:22
Merci de ta réponse, je verrai ça en mettant le zafira sur cale parce que là, j'y vois rien.

@djoku26, le plateau de liaison fait parti du kit embrayage ? Ou c'est vraiment interne au compresseur ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Lun 15 Juil 2019 - 11:39
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 !

Habituellement, pour les kits Delphi néanmoins, c'est un kit comme le suivant:
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Kit_em10

Tu auras donc, plateau+poulie libre+bobine magnétique.

Et cette ensemble est bien extérieur au compresseur de clim!

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Ven 19 Juil 2019 - 17:25
Bonjour !

Merci des réponses

Je préfèrerais avoir la pièce avant de démonter afin de limiter l'immobilisation de la voiture.

Je peux commander n'importe lequel des embrayages ? Je dirais que oui... mais pas sur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon vous pensez que je pourrais acheter uniquement le plateau pression à 15 euros ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Ven 19 Juil 2019 - 20:37
Nan fait attention, tu as du Delphi ou du Denso en monte de compresseur de clim selon les millésimes!

Il te faut voir impérativement quel modèle tu as sur ton Zafira!

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Ven 19 Juil 2019 - 20:44
Ah m*rde, bon ben je regarderai ce we peut être...

merci de l'info :-)
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Sam 20 Juil 2019 - 7:10
Bon les choses sont finalement bien faites, j'ai pu voir simplement en me penchant sous la voiture et en enlevant la jupe qu'il s'agit d'un compresseur denso.

C'est commander sur oscaro ainsi qu'un silentbloc de barre stab, le kit vidange et un silencieux intermédiaire pour ma saab. Du boulot pour les vacances...
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Sam 3 Aoû 2019 - 18:25
Bonjour à tous !

Donc nouvel embrayage monté, aucun changement, et en voulant remettre l'ancien pour renvoyer ma pièce chez oscaro pour être remboursé vu que je pensais le compresseur cuit, ben dans la fatigue de la semaine, plus celle de passer l'aprem à bricoler coucher sous la bagnole, j'ai fait une super connerie en m'attaquant au mauvais circli en prenant directement celui de l'axe de compresseur et en perçant probablement un spi avec tout le gaz qui s'échappe.

Bon là on est certain : compresseur mort...

avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 4 Aoû 2019 - 13:29
Suite :

ça m'a pris le temps mais j'ai retrouvé dans le terrain le joint spi et le circlip.

J'ai donc redémonté et remonté le tout, j'ai terminé à 22h à la lampe tellement ça me bouffait la vie je voulais dormir tranquille.

Je prends rdv la semaine prochaine pour un entretien clim avec réinjection de gaz et avec un peu de chance, le spi qui n'a pas trop morflé sera encore étanche. On le saura vite.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 4 Aoû 2019 - 15:15
Et ben qu'elle aventure hoo !

Donc bobine/plateau/roue libre ok quand tu les as démontées du compresseur?
Pas de jeu, pas de coup de chaud sur la roue libre etc...!

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 4 Aoû 2019 - 20:50
Ben ecoute c'est pas neuf c'est sûr mais ça plaquait encore bien et c'est sur qu'il y avait du frottement de ferrraille.

Mais bon, vu ma super connerie, je laisse la pièce et je tente la réinjection de gaz. Avec de la chance, c'est que je me suis fourvoyé du départ et que le changement d'embrayage suffisait... Du coup j'ai laissé la vieille bobine qui fonctionne ça c'est certain xD

Je suis un super boulet.
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 2 Aoû 2020 - 13:07
Bonjour à tous !

Un an plus tard, je reviens à la charge sur la clim' !

Le compresseur est neuf (un delphi), la recharge s'est bien faite, le compresseur tourne à chaque sollicitation mais.... ça ne fait toujours pas de froid froid !

Le condenseur a un an.

Auriez-vous des pistes ?

edit : contrairement à l'année dernière, j'ai bien du froid mais si je mets la clim auto à 28, puis quand ça chauffe je reviens à 18, là j'ai bien du froids qui sort et ça fonctionne.

Ce serait un problème de capteur ?

Je mettrai les valeurs opcom relevées plus tard.

Merci !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 2 Aoû 2020 - 17:49
Comme ça, je dirais la commande du volet de mixage dé-calibrée, ou le volet de mixage.

Tu devrais rester full manuel lors de tes tests, car effectivement si il y a soucis de capteur de température interne,
la commande automatique de clim peut laisser le volet de mixage en position chaud ou tiède.

Quel est la température minimale en sortie de bouche centrale?
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 2 Aoû 2020 - 21:10
Merci de ta réponse djoku !

full manuel à part être en low et high je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas comme les clims manuelles d'activation ou de désactivation de la clim, ça s'active tout seul en fonction de la température dé"sirée.

Tout ce que je peux te dire, j'ai refait le test, c'est qu'en low, il ne sort pas de frais, alors que normalement en low les sondes ne sont plus prises en compte, ça se contente de faire du froid max.

Mais comme tu dis, c'est plutôt une position tiède.

Je ne saurais pas tester la température en sortie de bouche centrale.
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Lun 3 Aoû 2020 - 9:02
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Aircoo10

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Aircoo11

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Faults10

Température extérieure hier : 27 degrés

Pourrais-tu en profiter pour me donner la signification de NO DTCs Present ? Défaut qui revient même après nettoyage.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Jeu 6 Aoû 2020 - 21:14
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Le "No DTCs present" ce retranscrit simplement par, "pas de codes défauts présent!"
Tout roule niveau électronique de ce coté la.

Par contre j'avais pas percuté ce que tu mets ici:


edit : contrairement à l'année dernière, j'ai bien du froid mais si je mets la clim auto à 28, puis quand ça chauffe je reviens à 18, là j'ai bien du froids qui sort et ça fonctionne.

Ce serait un problème de capteur ?


Comme je te le disais précédemment, pour moi ce phénomène correspond à un problème de mixage d'air.
Donc ou le volet interne, ou le moteur pas à pas en périphérie qui merde.

Entre autre, si tu veux voir comment ce comporte le système de clim sous l'Op-Com, tu dois aller ici:
Diagnostics=>"année du véhicule"=>"Modèle"=>"Body"=>"Electronic Climate Control"
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847!

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 9 Aoû 2020 - 13:10
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898@Djoku26

Nouveautés : A force de tripoter et de faire bouger les ventilations, il y a bien du froid en low sur toutes les bouches en face sauf la petite vers le tableau qui souffle tiède et celle toute à droite qui sort un peu moins frais. Par contre, au pare brise, la gauche sort froid, la droite sort chaud.

Voici les deux choses demandées, il fait vraiment chaud dans la voiture selon le capteur...

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Clim110

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Clim210
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 9 Aoû 2020 - 13:47
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

As tu remarqué l’info "Outside Temperature Sensor"? 
3 degrés, tu m’étonnes quand mode automatique ça veuille sortir du chaud lol! !

De même pour le "Compartement Temperature" 1613 degrés, c’est un poil chaud Very Happy !

C’est quand même bizarre que deux capteurs de température merde coup sur coup au niveau de leurs infos...!

Tu as quoi comme information de température à l’ordinateur de bord?
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 9 Aoû 2020 - 17:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] température extérieure au tableau correcte.

Par contre j'avais lu sur un autre sujet d'un ingénieur qui avait sa clim en panne que lui avait 0 degrés à l'opcom pour la sonde extérieure et que c'était normal.

edit : sais-tu où est la sonde habitacle sur un zaf A et comment y accéder ? ça a l'air d'être encore une galère...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 9 Aoû 2020 - 20:41
lablame a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] température extérieure au tableau correcte.

Par contre j'avais lu sur un autre sujet d'un ingénieur qui avait sa clim en panne que lui avait 0 degrés à l'opcom pour la sonde extérieure et que c'était normal.

edit : sais-tu où est la sonde habitacle sur un zaf A et comment y accéder ? ça a l'air d'être encore une galère...

Perso j'ai toujours eu concordance de la température, aussi bien niveau ODB, que dans le module électronique de refroidissent, ainsi que dans la climatronic.

Le capteur de température ce situe derrière la grille de parechocs avant.
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Lun 10 Aoû 2020 - 23:04, édité 1 fois

_________________
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  climatisation perdue zafira A 2.0 dti 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Dim 9 Aoû 2020 - 21:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pour le capteur externe mais pour le capteur température habitacle ?.

Vu le prix de l'externe, et la facilité de le changer, je vais le changer climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Mar 11 Aoû 2020 - 8:16
Bonjour !

Ma femme a pris la voiture pour déplacement professionnel et elle a eu du froid une bonne partie der la journée sauf qu'après elle a coupé le moteur et est repartie quelques minutes plus tard et là plus de froid.

Comme tu disais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je soupçonne grandement le systeme de mixage de mal fermer. Par exemple, si j'ai du froid à l'arret mais pas en roulant, c'est que le volet qui prend l'air dans le moteur n'est pas fermé...

Est-ce qu'il y a une réinitialisation à opérer ? Ou est-ce que simplement c'est tout grippé et faut y changer ?
Contenu sponsorisé

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum