Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme alimentation bougies préchauffage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme alimentation bougies préchauffage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titytheone
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Localisation : lagor
Humeur : bon moral

probleme alimentation bougies préchauffage Empty probleme alimentation bougies préchauffage

Lun 4 Nov 2019 - 21:38
bonsoir a tous

je vous explique mon désaroi avec mon zaf b 1.7 cdti 125 de 2010

il y a quelques temps ,j ai eu un probleme de préchauffage,donc ,en vue de mes tres gros problemes de santé,je décide de faire le changement de bougies par un garage réputé total,il m annonce un devis verbal de 150€ au départ,..au moment de venir chercher mon véhicule,il me sort une facture de seulement 80€ en me disant que 2 bougies étaient bloquées donc impossible a sortir..je rentre chez moi avec le voyant moteur allumé mais en roulant quelques semaines ainsi,la voiture tombe en panne,le dépanneur l emmene dans un garage citroen qui me sort que le garage total m on cassé 2 bougies sur 4 en voulant les demonter et me laisse une pastille de 160€ pour m avoir changé 1 des 2 bougies...je repart encore avec le voyant allumé...3eme round je tombe en panne a 20m de chez moi,je pousse donc mon auto dans ma cour et ouvre le capot.
je demonte le bandeau de par brise pour avoir la place de bricoler,je debranche les connecteurs de bougies de préchauffage 1 par 1 pour tester le passage de courant entre le connecteur et la bougie et a la 4 eme la bougie était cassée en 3 morceaux(l electrode est restée fixée au connecteur,ensuite il restait 2 morceaux a sortir que j ai extrait sans soucis avec le kit adapté,me voila avec 4 bougies fonctionnelles.j ai du jus dans les connecteurs a ce moment et toujours ce voyant..j ai roulé quelques temps comme ça et aujourd hui tous les symptomes se dirigent vers des bougies de préchauffage non alimentées,ce qui me fait penser a ce diagnostique c est que j ai démonté la vanne egr et au fond c était gras comme si le gasoil ne brule pas ,donc la voiture fonctionne mais fume énormement et pue.au diagnostique odb ecn 68302 qui dit préchauffage.
j ai commandé les bougies de préchauffage qui vont arrivé d un jour a l autre et j ai déja changé le boitier de préchauffage temporisateur.des que j aurais changé les bougies,testé l alimentation des connecteurs,est ce que le voyant disparaitra?ou il me faudra refaire un tour a la valise pour effacer le code erreur?

merci pour votre aide
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Mar 5 Nov 2019 - 12:46
probleme alimentation bougies préchauffage 545898 !

En toute logique, du moment que tu inhibe l’élément problématique, aucune raison que le voyant de diagnostic ce rallume!

Sinon c’est qu’il y’a encore un problème résiduel!

Sacré histoire sinon, je te garantie qu’aussi bien le premier garage que le second ce serait pris une paire de mains dans la gueule pour un telle travail aussi bâclé!

Heureusement que je fais pas ça à mes clients!

probleme alimentation bougies préchauffage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
titytheone
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Localisation : lagor
Humeur : bon moral

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Mar 5 Nov 2019 - 13:50
Djgoku26 a écrit:probleme alimentation bougies préchauffage 545898 !

En toute logique, du moment que tu inhibe l’élément problématique, aucune raison que le voyant de diagnostic ce rallume!

Sinon c’est qu’il y’a encore un problème résiduel!

Sacré histoire sinon, je te garantie qu’aussi bien le premier garage que le second ce serait pris une paire de mains dans la gueule pour un telle travail aussi bâclé!

Heureusement que je fais pas ça à mes clients!

probleme alimentation bougies préchauffage 486847 !

merci pour votre reponse

apres reflexion,j ai commencé par tester ce fameux boitier préchauffage et il s avere qu il n est pas alimenté electriquement..y a t il un fusible ou quelque chose dans le genre qui alimente ce boitier.?

merci d avance

avatar
titytheone
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Localisation : lagor
Humeur : bon moral

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Mar 5 Nov 2019 - 15:38
titytheone a écrit:
Djgoku26 a écrit:probleme alimentation bougies préchauffage 545898 !

En toute logique, du moment que tu inhibe l’élément problématique, aucune raison que le voyant de diagnostic ce rallume!

Sinon c’est qu’il y’a encore un problème résiduel!

Sacré histoire sinon, je te garantie qu’aussi bien le premier garage que le second ce serait pris une paire de mains dans la gueule pour un telle travail aussi bâclé!

Heureusement que je fais pas ça à mes clients!

probleme alimentation bougies préchauffage 486847 !

merci pour votre reponse

apres reflexion,j ai commencé par tester ce fameux boitier préchauffage et il s avere qu il n est pas alimenté electriquement..y a t il un fusible ou quelque chose dans le genre qui alimente ce boitier.?

merci d avance



de retour sur la derniere citation.j ai trouvé le probleme d alimentation de mon boitier qui était désenclenché,j ai refait le test du boitier préchauffage et la bougie s allume,donc il fonctionne,j ai mis du dégrippant sur les 4 bougies,je referai l operation demain et apres demain ,et vendredi je m attaquerai au changement des bougies..pour la suite je vous tiendrai au courant de l évolution
bonne journée
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Mar 5 Nov 2019 - 16:19
Impeccable, je suis curieux de connaitre la panne!

probleme alimentation bougies préchauffage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Sam 9 Nov 2019 - 9:49
Salut !

je ne comprends pas.

Du préchauffage défectueux empêche ou ralenti le démarrage de ta voiture, et encore ça finit toujours par démarrer, mais ne devrait avoir aucune incidence en roulant !

Tomber en panne à 20m de chez toi vient d'autre chose !

Un moteur chaud n'a même pas besoin du préchauffage.
Contenu sponsorisé

probleme alimentation bougies préchauffage Empty Re: probleme alimentation bougies préchauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum