Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probléme démarrage zafira 2.2 dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probléme démarrage zafira 2.2 dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty probléme démarrage zafira 2.2 dti

Sam 4 Avr 2020 - 17:12
bonjour a tous et bon confinement a vous !

donc voila actuellement j'ai des problème de démarrage sur mon zafira (a)
pour commencer voici les info de mon zafira
2.2 dti 16v 125chx 
291 000 km 
vidange fait il y a 4 200 km ( avec changement filtre a huile et air ) 
bougie préchauffage changer il y a 1 ans 
voiture roule tout les jour mini 15km et jamais eu de problème de démarrage méme par temps de gel 


donc voila mon problème ( pour bien suivre nous somme samedi a l'heure ou je poste ce message ) 

1/ mardi
 je prend ma voiture pour aller faire quelque course elle démarre du premier coup de clef et RAS sur la route tout se passe bien .

2/ mercredi
 je doit prendre ma voiture mais impossible de la démarre , le démarreur s'enclenche bien elle broute mais rien a faire et au bout de 10/15 min batterie vide.
 j'appel mon beau père qui est mécanicien qui arrive a venir malgré le confinement ( il avait des course a faire juste a coter de chez moi ) il arrive environ 1h après il branche la valise aucun défaut on branche donc les pince pour redonner un peu de jus on retente et la au bout de 5 min elle démarre !
on pense en premier a la batterie qui en avait un coup ( pas changer depuis 5 ans ) donc je le suit a son garage on change la batterie elle redémarre nickel toute la journée et aucun problème sur la route .

3/ jeudi 
je n'avait pas besoin de ma voiture mais je tente quand même pour me rassurez et la il ne démarre pas, j'essaye a nouveau il démarre mais broute un peu et cale , je ressaye pendant un peu moins de 10 min et il démarre enfin !
 je le laisse un peu tournée il cale pas, ralentit niquel je fait un petit tour de parking et aucun problème .

4/ vendredi et samedi
j'ai essayer pendant 5 min il n'a pas voulu et je n'ai pas insister vue que je n'avait pas besoin de sortir je préféré éviter de niquer ma batterie .


voila avez vous par hasard une idée de ce qui cloche ? j'ai vue plusieurs chose qui me font un peu peur sur le net :
pompe a injection : mais pour moi elle n'aurez pas démarrez du tout non ? je vous en prie rassurez moi a ce niveaux la que sa ne peut pas être sa car quand je voit les prix ( la moins cher a 1600 euros je trouve sa abuser pour une voiture qui a 15 ans ) 

retour injecteur / joint d'injecteur : je penche plus pour sa moi vous en pensez quoi ? 

filtre a gasoil : je pense qu'il y aurais eu des rater pendant que je rouler ou sa aurez du mal a démarrez tout le temps 

que pensez vous de mon problème ? je compte sur vous pour m'aider ^^ 

bonne journée a vous et bon confinement a tout le monde prenez bien soin de vous !  probléme démarrage zafira 2.2 dti 545898
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Sam 4 Avr 2020 - 17:39
Bonjour

retour injecteur a vérifier / changer  si d origine  et  filtre a gasoil  (si vieux ça peux pas lui faire de mal)
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Sam 4 Avr 2020 - 20:57
Bonjour

Oui c'est ce que je penser faire à la fin de tout sa
Niveau pompe à injection j'ai rien a craindre de ce coter là tu pense ? 🤔
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Sam 4 Avr 2020 - 22:46
probléme démarrage zafira 2.2 dti 545898 !

Ça dit quoi au diag, niveau anti-démarrage?

probléme démarrage zafira 2.2 dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Ven 1 Mai 2020 - 1:26
Désolé pour la longue attente quelque petit soucie.

Au niveau diag ras aucun défaut et niveau anti démarrage idem ras

Pour info toujour le même soucie galère pendant 10min a démarrez mais une fois démarrez plus aucun problème pendant quelque heure on a l'impression que les injecteur se désamorce.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Ven 1 Mai 2020 - 10:14
probléme démarrage zafira 2.2 dti 545898 !

Tu as put vérifier les retours injecteurs au fait?
probléme démarrage zafira 2.2 dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Ven 1 Mai 2020 - 10:41
c est bien la première chose a faire
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Mer 6 Mai 2020 - 2:38
Non pas pu encore regarder avec le Confinement beaucoup de passage de police et de contrôle... Et suite à un contrôle quand j'ai essayé de vérifier ce qui pouvait clocher j'ai pris une amende car réparez sa voiture n'est pas indispensable... 😔
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Sam 9 Mai 2020 - 12:28
roc_anthony a écrit:Non pas pu encore regarder avec le Confinement beaucoup de passage de police et de contrôle... Et suite à un contrôle quand j'ai essayé de vérifier ce qui pouvait clocher j'ai pris une amende car réparez sa voiture n'est pas indispensable... 😔

C'est bien un argument à la con ça tiens, genre d'avoir une voiture opérationnelle en cas de problème ou d'urgence, c'est pas une nécessité Rolling Eyes !
Fait chier pour la prune par contre pale ...!
Putin de pompe à fric en képi probléme démarrage zafira 2.2 dti 319687 !

Et ce week-end ça va être festival je pense.

Enfin bon, tu nous dira ce que ça donne semaine prochaine coté retours injecteurs, mais à bon avis c'est certainement le problème que tu rencontres!
probléme démarrage zafira 2.2 dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Dim 10 Mai 2020 - 0:53
A ba oui c'est sur que ce n'est pas indispensable une voiture qui démarre sans problème surtout quand on a un enfant qui a des problème cardiaque 👍
( et quand on explique on ment mais on nous laisse pas donner la preuve)

Aujourd'hui j'ai quand même démonter le cache en plastique pour voir l'état des retour et les durite son pas en super état pas de fissure apparente et pas de petite bulle de gazoil quand la voiture est démarrer mais vue l'état je vai quand même les changer au pire sa lui fera pas de mal et au mieux mon problème sera réglé
Je vous tien au courant !
avatar
roc_anthony
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : rouen
Humeur : ok

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Mar 12 Mai 2020 - 8:20
Bonjour tout le monde
Petite nouvelle du zaza hier grosse galère de démarrage (2 batterie de vider)
Du coup j'ai profiter du déconfinement pour aller chercher de la durite et j'ai changer sa et bah sa en avait besoin 1 durite de fissurée et 2 de percés mais pas visible car c'était juste en dessou
Donc j'ai changer tout sa hier après midi et après l'avoir laisser dormir pendant toute la nuit je retente ce matin en croisant les doigt et elle démarre du premier coup ! C'est vraiment dingue que des mini bout de durite à 3€ le mètre foutent autant la merde sur une voiture àlors qu'une vanne egr à 400€ fait juste allumer un voyant et demande un petit nettoyage tout les 10000km
L'automobile est un monde étrange par moment 🙄
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Mer 13 Mai 2020 - 16:08
Problème résolu alors?
probléme démarrage zafira 2.2 dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

probléme démarrage zafira 2.2 dti Empty Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum