Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bruit moteur qui claque Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bruit moteur qui claque Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 137 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
David_Carbo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : Bordeaux
Humeur : Cool

Bruit moteur qui claque Empty Bruit moteur qui claque

Lun 29 Juin 2020 - 13:49
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide !
ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 11/2005

Vendredi alors que je circulais en ville un bruit "progressif" de claquement au niveau du moteur c'est fait entendre de plus en plus fort.

Ce bruit disparaît à l’accélération et est très audible au ralenti.
Ce bruit est présent à chaud et à froid.
Ce bruit peut varier sans disparaître en braquant à fond gauche ou droite.

Je précise que j'ai remis pas mal ma climatisation sur lors des 2 utilisations précédent le problème. (d'habitude je décoche la clim dans l'OBD.)
Codes erreurs affichés :
ECN 04005A ; 038008 ; 161450

Voilà j’espère que vous pourrez m'aider ou me guider dans mes recherches. Merci par avance.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Bruit moteur qui claque Empty Re: Bruit moteur qui claque

Lun 29 Juin 2020 - 19:00
Salut, le claquement que tu perçois si je comprend bien ne varie pas avec le régime moteur il aurait même tendance à s’atténuer quand tu accélère ? Si c’est bien ça c’est un peu étrange car du coup il faut rechercher quelque chose qui ne soit pas lié au régime moteur ! A moins que tu ais une courroie mal tendue qui tape quelque part et qui arrête de taper quand tu accélère car elle se tend un peu ? 
Pour les codes défauts c’est les bougies de préchauffage, la vanne EGR et l’antidemarrage, ce sont peut être des vieux codes défauts donc te prend pas la tête avec ça, concentre toi sur le claquement. 
Tu as essayer d’ ouvrir le capot pour tenter repérer d’où ça vient ?
avatar
David_Carbo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : Bordeaux
Humeur : Cool

Bruit moteur qui claque Empty Re: Bruit moteur qui claque

Lun 6 Juil 2020 - 11:45
Merci pour ta réponse. Oui j'ai ouvert le capot et tendu l'oreille et mon impression c'est que le bruit vient de la zone des courroies ...Avant que le bruit arrive j'ai remis la clim en service et je l'ai utilisé 2 jours de suite. Est-ce lié ???
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Bruit moteur qui claque Empty Re: Bruit moteur qui claque

Lun 6 Juil 2020 - 12:22
Si le bruit vient de la zone des courroies observe les bien quand le moteur est en route, demande à quelqu’un d’accélérer et regarde si la courroie d'accessoire se comporte normalement. 
Là meilleure solution pour repérer d’ou vient le problème c’est de déposer la courroie et de faire tourner à la main l’alternateur, le compresseur, les galets et le tendeur. 
Si le claquement a commencé suite à la mise en service de la clim ça confirme l’origine du bruit sur la courroie d’accessoire ou le compresseur lui même !
avatar
David_Carbo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : Bordeaux
Humeur : Cool

Bruit moteur qui claque Empty Re: Bruit moteur qui claque

Lun 6 Juil 2020 - 21:25
Merci pour cette analyse qui me conforte aussi vers cette piste, je vais y mettre le nez, (après l'oreille  Very Happy) en espérant des jours meilleurs ! Je mettrais un commentaire si c'est concluant.
Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Bruit moteur qui claque Empty Re: Bruit moteur qui claque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum