Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
soucis pedale d embrayage. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
soucis pedale d embrayage. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ragnar214
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 44
Localisation : Solre le chateau
Humeur : bonne

soucis pedale d embrayage. Empty soucis pedale d embrayage.

Sam 22 Aoû 2020 - 14:32
bonjour les amis!
je fais appel a votre science:
de temps en temps , impossible de passer une vitesse ( j ai l impression que c est souvent après avoir freiné et que je veux repasser la première... je n ai jamais eu le soucis pour passer la première au démarrage ou encore passer les autres vitesses en roulant . )
après , par exemple avoir fait marche arriere pour manœuvrer , je freine puis  si je débraille, la pédale ne revient pas ou alors très lentement et impossible de passer la vitesse ou revenir au point mort ( comme si je n avais pas débraillé..). je peux rouler des kilomètres sans soucis mais d un coup a un stop je peux etre bloqué ( j attends que la pédale revienne puis je débraille a nouveau et c est reparti)
je ne pense pas que ce soit un problème de boite ( pas de bruit anormal, pas de soucis de passage de vitesse en roulant) ni un problème d embrouillage ( pour les mème raisons et aucun patinage)
je pense plus a soit un problème d ensemble pédale /émetteur/récepteur... ou d air dans le circuit
je voulais commencer pas une purge du circuit d embrayage ( j ai ce zaf depuis deux ans et jamais fait et pas sùr que l ancien proprio l ai déjà faite)
soucis , je ne sais pas du tout comment m y prendre.... et avant d aller chez un garagiste qui va vouloir me placer un embrouillage plus une boite , je voudrais tenter la purge. ( les frais quand ça concerne ces composant font toujours peur...)
si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou que l'on peut m expliquer la procédure de purge ( emplacement de la vis de purge , étapes a suivre , etc ( je n ai pas trouve de tuto dessus )je lui en serait très redevable. soucis pedale d embrayage. 486847 soucis pedale d embrayage. 4487
en espérant avoir des infos pour avancer sur ce sujet..
avatar
ragnar214
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 44
Localisation : Solre le chateau
Humeur : bonne

soucis pedale d embrayage. Empty Re: soucis pedale d embrayage.

Sam 22 Aoû 2020 - 21:31
je viens de me rendre compte ( jamais vérifie en même temps la ou il est placé et il était couvert de noir suite à une fuite de durite réparée l année dernière ) que le niveau de liquide de frein est au minimum .... je viens de faire un appoint ( j ai trouvé 0 fuite ou taxe de fuite sur les 4 frein ou au niveau de la boite .. J espère que ça ne venait que de ça ( je ferai un essais en roulant cette semaine )
avatar
ragnar214
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 44
Localisation : Solre le chateau
Humeur : bonne

soucis pedale d embrayage. Empty mauvaise nouvelle

Mer 26 Aoû 2020 - 21:54
bon ben  problème persistant.... suite passage garagiste, il me dit que c est l embrayage qui est en fin de vie.. mais qu'il n est pas équipé pour véhicule allemand avant 2010....
j ai trouvé garagiste ( chez qui je dépose l alfa 147 quand je ne m en sors pas seul ..)qui me propose l intervention kit complet embrayage ( embrayage+disque+butée+vidange boite) pour
1150 € dont près de 800€ rien pour les pièces.)
ça me parait raisonnable ( cher pour un vehicule de 17 ans  soucis pedale d embrayage. 319687 et 235000 km soucis pedale d embrayage. 893902 certes mais mon zaf nous est indispensable et pas les moyen d acheter nouvelle voiture...)
que pensez vous du tarif?
avatar
olex2607
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme/Ardèche
Humeur : Joyeux

soucis pedale d embrayage. Empty Re: soucis pedale d embrayage.

Jeu 27 Aoû 2020 - 22:13
Salut je te recommande de regarder sur internet( oscaro, autodoc etc )pour avoir une idée du prix de tes pièces. Pourquoi pas si c'est avantageux, les commander et juste payer la main d’œuvre de ton garagiste, s'il accepte bien sur!

De ce que j'ai vu, l'embrayage 180€, la butée entre 50-70€, les disques et plaquettes comptes 80-100€ par essieux. Pour la vidange de boite je connais pas je suis en automatique soucis pedale d embrayage. 338189

Je dirai que tu en as pour 500-600€ de pièces si tu dois faire tout tes freins, avec la vidange de boite.

Mon Zaf approche des 300 000 Km, bonne réparation! En espérant que le tien y arrive aussi soucis pedale d embrayage. 486847
Contenu sponsorisé

soucis pedale d embrayage. Empty Re: soucis pedale d embrayage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum