Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 317 Invités :: 1 Moteur de recherche

poulette08

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Mer 3 Nov 2021 - 20:47
Salut, 

Beaucoup ne jugent pas cette opération nécessaire mais personnellement je fait parti de ceux qui préfèrent le faire tous les 80/100000 ou 10 ans.

Je ne vois pas cette opération ici et hésite à acheter la RTA, version électronique, car je lis que c'est une arnaque etc etc...

Est-ce que l'un de vous aurait des informations : les bouchons entrée et de sortie, le type de joint... SVP ? 

Fab
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Mer 3 Nov 2021 - 22:40
Quel est l'année de ton modèle ?
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Mer 3 Nov 2021 - 23:11
2012
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Jeu 4 Nov 2021 - 20:52
Dėsolé mon tis2000 couvre les modèles jusqu'à 2011.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Sam 6 Nov 2021 - 2:07
Il faudrait au moins avoir ton type de moteur et de boîte. en cherchant dans les plans de 7zap, les dessins de  boîte et différentiel te permettront de te faire une idée de l'emplacement.
PS: Avant j'avais une Vectra et la boîte n'avait pas de bouchon de vidange. Donc pour vidanger, je dévissais le couvercle du différentiel et je remettais la même quantité d' huile après avoir changer le joint.
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Sam 6 Nov 2021 - 7:53
Il s'agit du 2.0 CDTI 130  Very Happy
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Sam 6 Nov 2021 - 11:12
Normalement ta boîte est une F40.
Tu dois voir une vis bouchon en dessous et en dessous (empreinte clé Allen). Vis num 2 et 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Sam 6 Nov 2021 - 11:14
Ci joint un tuto sur même type de boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Dim 7 Nov 2021 - 12:26
Un petit complément visuel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les specs des fluides utilisés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement huile boîte à vitesses manuelle 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Dim 7 Nov 2021 - 13:14
Dans la vidéo le gars annonce 1.9 litre alors que sur le tableau ci-dessus il en est spécifié 1.5  Rolling Eyes
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Sam 27 Aoû 2022 - 11:14
Une explication sur cette différence de contenance ?
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Dim 29 Jan 2023 - 17:34
Fab07 a écrit:Salut, 

Beaucoup ne jugent pas cette opération nécessaire mais personnellement je fait parti de ceux qui préfèrent le faire tous les 80/100000 ou 10 ans.

Je ne vois pas cette opération ici et hésite à acheter la RTA, version électronique, car je lis que c'est une arnaque etc etc...

Est-ce que l'un de vous aurait des informations : les bouchons entrée et de sortie, le type de joint... SVP ? 

Fab
salut 

je pense que c'est une bonne chose de changer l'huile. les constructeurs disent "graissé à vie " mais bon..
concernant la RTA sur le site https://www.revue-technique-auto.fr/ c'est une vraie escroquerie. je l'ai acheté pour Zafira C pour avoir les couples de serrage. Lorsque j'ai reçu les docs à télécharger c'était vrt vide, aucun couple de serrage, des informations sommaires et basiques bref rien que je ne connaisse déjà.
J'ai demandé à être remboursé par PayPal, et je l'ai été. 


pour les vis de vidange et remplissage voir ci-dessous. concernant la contenance prends 2l, une fois que tu as fait la vidange remet la même quantité.
Faudrait faire la vidange après avoir roulé un peu avec la voiture que l'huile s'écoule mieux, l'huile de boite étant plus épaisse que l'huile moteur.
pour la qtté d'huile pour F40 j'ai 1,6l dans la doc que je me suis procurer

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Remplacement huile boîte à vitesses manuelle Empty Re: Remplacement huile boîte à vitesses manuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum