Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement embrayage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement embrayage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
Cyril38
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Trept (38460)
Humeur : cool

Remplacement embrayage Empty Remplacement embrayage

Mer 11 Jan 2023 - 10:47
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Zafira C TOURER 1.6CDTI mais il est grand temps de faire l'embrayage dessus.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de RTA pour avoir toutes les informations concernant les couples de serrages des différents éléments.
Savez-vous où je pourrais trouver ces infos et si vous avez des conseils, je suis preneur?
Je précise que j'ai déjà fait celui sur mont Astra J mais pour laquelle j'ai trouvé la RTA.

Merci et belle journée à tous !
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Remplacement embrayage Empty Re: Remplacement embrayage

Dim 15 Jan 2023 - 15:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca existe peut être encore en anglais pour les modèles jusque 2014
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 269
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Remplacement embrayage Empty Re: Remplacement embrayage

Sam 28 Jan 2023 - 19:34
Cyril38 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Zafira C TOURER 1.6CDTI mais il est grand temps de faire l'embrayage dessus.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de RTA pour avoir toutes les informations concernant les couples de serrages des différents éléments.
Savez-vous où je pourrais trouver ces infos et si vous avez des conseils, je suis preneur?
Je précise que j'ai déjà fait celui sur mont Astra J mais pour laquelle j'ai trouvé la RTA.

Merci et belle journée à tous !

Bonjour, 
Il n'y a plus de RTA pour les Opel de cette génération sauf l'ASTRA J en 17 CDTI.
pour le changement d'embrayage ça reste comme sur les autres opel avec le berceau à faire tomber 
regarde ici il y a une vidéo d'un gars en uk qui fait pas mal d'embrayage et il l'a fait sur un zaf C ( avec conduite à droite bien sur lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Cyril38
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Trept (38460)
Humeur : cool

Remplacement embrayage Empty Re: Remplacement embrayage

Dim 29 Jan 2023 - 10:46
Merci pour les réponses.
En fait, la RTA c'est pour connaitre les couples de serrage des différents éléments. En soit, pour la boite sur le moteur, je peux utiliser les même que l'Astra je pense, mais pour le berceau, pas sûr que ce soit les même.

Merci.
Cordialement.

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 269
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Remplacement embrayage Empty Re: Remplacement embrayage

Dim 29 Jan 2023 - 17:26
Cyril38 a écrit:Merci pour les réponses.
En fait, la RTA c'est pour connaitre les couples de serrage des différents éléments. En soit, pour la boite sur le moteur, je peux utiliser les même que l'Astra je pense, mais pour le berceau, pas sûr que ce soit les même.

Merci.
Cordialement.
 oui je comprends tout à fait. 
si tu connais qqn chez opel tu peux lui demander les couples de serrage..
si tu trouves un document qui te donne ces valeurs je veux bien que tu m'en informes.

Pour info j'avais acheté sur le site https://www.revue-technique-auto.fr/ une RTA pour Zafira C. Il n'y avait rien que des choses standards, aucun couple de serrage ou autre vraiment un truc inutile. J'ai ouvert réclamation auprès de paypal et j'ai été remboursé.


ps: le gars sur la vidéo ne fait pas tomber le berceau car ça pèse un âne mort au lieu de cela il le dévisse. si tu n'as pas de pont je te conseille de faire pareil.
Contenu sponsorisé

Remplacement embrayage Empty Re: Remplacement embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum