Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 9:29
daigey je vais encore te demander conseil....
ce matin je me rend en centre auto pour acheter du shampoing,je voulais prendre un shampoing de lavage et de prelavage mais j'ai juste trouver du shampoing de lavage....
j ai donc etait voir un vendeur pour lui demandé du shampoing de prelavage et la il me regarde tout bizard me disant que ca existe pas ,que je trouverais juste du shampoing ordinaire....
alors aurais tu des liens ou des nom a me donner s il te plait, pour que je puisse en acheter et essayer ta methode.
sinon j ai pris du shampoing "gs27 autolustrant titanium" il a l air pas mal.... t en pense quoi?
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 14:16
Salut.

En centre auto, tu ne trouveras très souvent que des "tocards" (pour rester sage et poli... Laughing ).
A part vendre leurs produits, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Concernant le GS27 .... C'est du grand public de centre auto... Pas très efficace.

Tu l'as payé combien ce produit ? Et pour qu'elle quantité ?

En prelavage, je te.conseille l'EM7 et /ou le M7 de la gamme pro de chez Alchimy7. Pour moi, ce sont ceux qui donnent les meilleurs résultats. Ensuite le S7 ou Extremys en shampooing.

moins de 15€ le bidon d'1L (ça ne s'utilise qu'en très.Petite quantité. Dilution d'environ 15 à 25%) pour le prelavage.
Différences entre M7 et EM7. : le M7 nettoie et de graisse mieux, et l'EM7 fait un meilleure mousse. (moi je mixe un peu les 2 pour garder les avantages des 2 shampooing)

Ensuite en lavage . Le Extremys est plus cher, mais est vraiment top, et en plus les dilution s sont de 0.1% à 0.4% . Autant dire qu'il est hyper concentré. Il a un parfum extra. Je l'adore. Il est aussi super lubrifiant. Le gant glisse super bien.


Tout ça chez alchimy7. Sinon, tu as l'équivalent chez chemical guys, mais honnêtement, A7, je les.trouve meilleurs. (et c'est français)

Pour tout ça il te faudra :
Le prelavage de ton choix.
De quoi faire le prelavage (foamgun, foamlance, pulvérisateur effet mousse ... )
Ensuite. 2 seaux (1 avec shampooing, 1 avec eau claire, pour rincer le gant)
1 gant pour les parties basses, 1 pour les parties hautes. (et on commence par laver les parties basses Wink )

Voilà, j'espère avoir été complet. Si tu as des questions, n'hésite pas.
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 15:09
j ai payer 12,90euro les 500ml.... et en plus c est d la m....  pale 
la prochaine fois je demande avant de sortir le porte feuille..,merci pour les nom des shampoing ,je vais regarder sur le net Wink

edit: bon j viens de passer commande pour du m7 et du extremys ,je reposterai pour dire ce que j en pense ,(si pas convaincu j t envoi la facture^^ Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 89084  )
pour le prelavage ce genre de pulverisateur c est bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 16:07
Non.

Prends le Gloria FM10 (amazon) si tu vas en station de lavage.

Sinon si tu as au moins un jet d'eau chez, il existe des foam gun a adapter sur le tuyau Wink



avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 16:29
oui j ai tout ce qu il faut a la maison ,y a pas de gaspillage de produit avec des canon a mousse?
ce genre de canon a mettre sur karcher c est bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 18:38
Non au contraire, c'est fait pour.
Un shampooing prelavage doit être très moussant.
Il n'y a aucune action mécanique lors de cette étape (tu laisses agir)
Il faut que la mousse soit assez dense pour coller à l'auto et agir les plus grosses contaminations etc...

Le contenant de la foam lance (ou du foam gun) doit être d'environ 1L . Tu fait ta dilution sur la base du contenant. (15% d'1L etc...)

Le truc de cdiscount, laisse tomber.
Ne prends pas trop une daube qdmm.

Soit à mettre sur le karsher : c'est plus de 100€
Soit à mettre sur le tuyau d'eau : bcp moins cher.

Dernier point important : ne pas jouer à l'alchimiste et respecter les dilutions recommandées.
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 19:04
ouch... 100euro... tu veut que ma femme demande le divorce?? Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 938270 
non sans deconner 100euro pour un pro ok mais moi je lave pas tous les jours ,je regarde les canon dispo sur le net et y a tous les prix.... le simple serait que tu m indique (si tu veut bien) un canon pas trop chers et efficace (qui se branche sur tuyaux d eau ordinaire)... sinon je prends le gloria FM10 que tu m a indiquer plus haut.
pour la dilution des produits ,je te redemanderai certainement plus tard pour etre sur de pas faire n importe quoi...
merci encore pour ses conseil Wink
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 19:46
Si tu ne veux pas investir trop cher et avoir une bonne mousse bien dense, je dirais le gloria.

Ça a pour avantage de pouvoir le traîner partout... Ça aide en cas de lavage en station pendant les vacances Laughing
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Lun 2 Déc 2013 - 20:09
ok alors je commande le gloria ,merci encore Wink
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Jeu 5 Déc 2013 - 11:01
voila j ai recu le matos ce matin,la livraison a été rapide Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 269867 
(oui je sais c est le bordel sur l etablie^^ Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 242924  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais pouvoir tester ces produits ,et j ai ce qu il faut pour ca Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere quand meme que ca sera plus efficace qu un shampoing a cheveux..... Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 338189  ,non non daigey ne t enerve pas^^...Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 319687  Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 457407
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Jeu 5 Déc 2013 - 15:49
Houlaaaa c'est crade là ... lol!


Applique un prelavage dit hard. Un bon 20cl pour 1L d'eau CHAUDE.

fait élément par élément.
Tu pulvérises, attends 1min (max) et tu rinces. Puis tu passes à un autre élément (élément = 1 porte, une aile, un demi capot ... )

Tu peux faire le même procédé avec le Extremys.
Dilution à 0.4 Cl soit 4ml pour 1L d'eau chaude dans le pulvérisateur.
Tu pulvérises sur ton élément puis tu passes le gant. Par contre là tu feras d'abord la partie basse avec un gant puis tu le rinces dans ton sceau d'eau clair (se rinçage donc)

Tu fais toutes les parties basses avec ce gant, puis tu changes de gant pour faire l'auto.

Bien rincer le gant après chaque élément. (pour le décharger et éviter les rayures)

Ensuite, une bonne MF et tu sèches l'auto.
Tu étales la MF et tu tires dessus en la prenant par les coins inférieurs.

Et là c'est propre.

Le top, c'est de faire les coins et recoins au pinceau pendant l'action de la mousse au prelavage. Very Happy

Bon lavage à toi.
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Jeu 5 Déc 2013 - 16:08
voila ,lavage fini ,je vais creer un post avec photos du resultat et mon opinion des shampoings Wink

pourquoi faut il commencer par le bas de la voiture?
qu appel tu une "MF"?

par contre un peu decu du gloria MF10 ,tu pompe 1heure et t as que 5seconde de pression......
avatar
Invité
Invité

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Jeu 5 Déc 2013 - 17:16
D'abord le bas lors du lavage parce que ce sont les parties les plus sales. D'où l'utilisation d'un gant dédiées à ces parties. Afin de limiter les risques de micros rayures , rayures etc...

Ensuite les parties supérieurs en redescendant.

MF = Micro Fibre.

Le FM 10 à plusieurs mousses au niveau de la buse. Il faut en enlever ou pas selon l'effet neige souhaiter et en adéquation avec son mélange. Ça demande quelques tests afin "d'apprivoiser" l'outil. ;-)
Contenu sponsorisé

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum