Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 17:54
Hello.
J'ai une question qui me turlupine.

On viens de changer le compresseur de clim. Comme certains peuvent au courant de la mésaventure.

Je file donc faire faire une recharge de clim.
Je m'arrête au premier venu. Speedy. (oui j'ai osé)
Je passe les détails de l'accueil. Je demande s'il peut me faire une recharge. Réponse : NON. (direct clair et expéditif)
Puis me demande pourquoi. Je lui donc que je viens de changer le compresseur.
Il me répond que de toute façon, ça marchera pas car il faut aussi changer cette fameuse bouteille de déshydratation car le circuit à ete mis à l'air, et avec l'humidité qu'il contient (l'air) bah ça marchera pas.
il me dis aussi que cette bouteille est soit sur le radiateur de clim, soit dans celui-ci. :scratch:ha ... ?

Je me casse donc, vais 500m plus loin et m'arrête chez Notauto.
Meilleur accueil. Le mec me prend l'auto de suite, et ne me parle pas de la bouteille.

Donc Speedy a-t'il raison ?
Que m'a-t'il raconté ? Qu'en penser.

Personne ne m'a parler de ça, Ni Opel, ni mon pot, ni celui qui m'a changer le compresseur (mécano multi marques, oncle de mon meilleur pot, hyper compétent)

Mes doutes sur Speedy sont ils fondés ?

Merci les coupains Very Happy


Dernière édition par DaiGey le Sam 3 Aoû 2013 - 20:01, édité 1 fois
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 18:07
Je vais surement dire une bêtise jai du changer le radiateur de clim sur la coco
Suit a un accident et il on recharger la clim
Et il ma rien dit sur cette bouteille de déshydratation et pas de trace sur la facture
Donc surement du pipo [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. 246570 
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 19:50
ben ci comme ils le dise et qu'elle ce trouve dans le compresseur il y a des chance qu'elle soit changer avec ton nouveau compresseur,

et pour finir ils te l'on recharger ou pas et ci oui est ce que ton airco fonctionne t'il?

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 20:00
soved a écrit:ben ci comme ils le dise et qu'elle ce trouve dans le compresseur il y a des chance qu'elle soit changer avec ton nouveau compresseur,

et pour finir ils te l'on recharger ou pas et ci oui est ce que ton airco fonctionne t'il?

On a changé le compresseur. Le gars de speedy dit que la bouteille serait dans le radiateur de clim (pas dans le compresseur Wink ) ou dessus ... Ou ailleurs...

Bref, première que j'entends parlé de ça.

compresseur changé ce matin. Tout à l'heure j'ai fait la recharge. Enfin fait ... Recharge impossible, il y a une fuite dans le circuit de clim.

Donc maintenant, on repars sur un autre souci.

La fuite peut elle venir de :
Mauvais montage du compresseur ?
Compresseur défectueux ?
Condenseur en vrac (suite à la mise sous pression par exemple ? Elle faisait du froid avant meme avec l'ancien compresseur)
Durite ?

Que faire ?
Mettre un traceur ? Il n'y a que ça a faire pour savoir d'où ça fuit. (si ça fuit vraiment)

pfff là, franchement, j'en ai plein le zéro. ....
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 20:05
oups j'ai mal compris Embarassed 

pour ta fuite mes un traceur comme ca tu sera sur, et ci il y a vraiment fuite tu saura ou ces

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 20:10
je vient de trouver ca sur le net:


[Faisons le point rapidement :
Une bouteille déshydratante n'a pas de périodicité de remplacement...sauf une :
A chaque contact avec l'air libre elle doit être remplacée.
Je m'explique : son role est de capter l'humidité du circuit de réfrigération. Pour cela, il y a des charbons actifs dans la bouteille déshydratante. Si tu ouvres ton circuit de clim (ex démontage) elle capte l'humidité ambiante.

Si tu ne l'as remplace pas après chaque ouverte tu courts un gros risque, comme le font beaucoup de mécaniciens et techniciens assez négligeants. Par expérience je peux te dire que si tu ne l'as remplace pas tu risques, un jour ou l'autre,d'avoir les charbons qui se désagrègent et se répandent dans ton circuit : dans le meilleur des cas c'est un compresseur, un détendeur à remplacer.
Je le sais par expérience car j'ai fais bcp de clim...]

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Sam 3 Aoû 2013 - 21:35
Merci soved [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. 269867 c'est cool.

je vois ça la semaine prochaine à mon retour.

je vous tiendrez au jus.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Dim 4 Aoû 2013 - 8:02
Sur le tis BMW il change la bouteille que si le circuit à été ouvert 24h. Pour ta fuite il existe le test à l'azote
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Dim 4 Aoû 2013 - 18:21
Salut, pour répondre à tes questions : oui on doit changer la bouteille à chaque fois que le circuit à ete mis à l'air libre. La bouteille se trouve dans le condenseur elle est vissé sur un côté et ressemble à une grosse sonde, elle se détail tu les trouve à une trentaine d'euros sur oscaro donc le changement du condenseur n'est pas nécessaire !

Donc même si le circuit n'a prit l'air que quelques heures vue le prix de la cartouche moi je ne prendrais pas de risque.

Le gar de chez speedy avait raison, dommage qu'il ne sache pas pourquoi !

Pour ta fuite il faut mettre un traceur avec le gaz puis ensuite regarder avec une lampe à UV.
Contenu sponsorisé

[Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit. Empty Re: [Zafira B 2.0L Turbo 240 CV] Parlons clim. Bouteille de déshydration. Quesaco ? edit : ca fuit.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum