Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ryo
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : Ile de France
Humeur : :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 8 Déc 2013 - 13:01
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Zafira A qui a maintenant 12 ans 1/2 et 135000 km au compteur, j'ai récemment eu un petit soucis sur mon véhicule :
A savoir qu'au cours d'un de mes déplacements , au bout de 30 minutes le voyant orange moteur s'est allumé ainsi que le voyant "véhicule qui dérape" , la voiture s'est mise à avoir un peu moins de puissance et surtout à trembler un peu .
En regardant dans la notice , cela peut correspondre à un problème "d'échappement" .
Lors de mes 4 déplacements suivants plus court cette fois-ci , le voyant s'est allumé dès le début 2 fois et les 2 autres fois rien. Rendez-vous pris avec un garage opel 2 jours après la survenue du problème, ces derniers ont diagnostiqué une incompatibilité avec l'essence que je prenais :
Jusqu'à présent j'utilisais en effet du SP95-E10 depuis son apparition sur le marché, le garage où elle était suivi avant m'avait en effet dit que le moteur était compatible.
Et la coup de théâtre ma voiture ne serait en fait pas compatible et il faudrait donc que j'utilise du SP98.
Ma voiture a quand même tenu jusqu'à maintenant avec le E10 mais le moteur se fatiguant avec l'age il est possible que le problème n'apparaisse que maintenant.

Bref au final que pensez-vous de cela et qu'utilisez vous comme essence pour votre Zafira A essence ??

Amicalement,

Ryo


Dernière édition par Laurent Gt le Dim 8 Déc 2013 - 18:16, édité 2 fois (Raison : Titre édité et sujet déplacé.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 8 Déc 2013 - 15:38
Salut,

Les véhicules de ses années là ne sont pas compatible avec l'éthanol, mais accepte un certain pourcentage, tout dépend comment est dosé le sp95-e10, et surtout maintenant avec le froid c'est pas forcment bon.

il faudrait que tu fasse un plein complet de sp98 et aprés tu passe au sp95, de la voir se qu'il fait, aprés si tu veux retenter l'éthanol peut étre 1/4 éthanol et 3/4 sp95.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ryo
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : Ile de France
Humeur : :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 8 Déc 2013 - 17:10
Merci pour ta réponse Laurent,

Malheureusement, le SP 95 n’existe quasiment plus , j'en trouve parfois encore dans la campagne mais rarement en ville.
Concernant la proportion de l'éthanol du SP95-E10 , si les raffinerie font bien leur travail elle devrait etre de 10% normalement.
Avec 1/4 d'éthanol je doute que le moteur le supporte, déjà que 10% ça a pas l'air de lui plaire.
tit_n_herisson
tit_n_herisson
4 places
4 places
Messages : 436
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : reims, marne
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 8 Déc 2013 - 18:53
mon ancienne voiture etait une megane 1.8 16v Embarassed de 2001 et je faisais un plein E10 sur 3, et je n'ai jamais vu de changement a l'utilisation et au fonctionnement du moteur.
J'ai essayé car chez renault ils etaient incapable de me dire si le moteur etait compatible. Pas d'information du constructeur.
Je comprends leur retissance de peur d'etre mis en cause si il arrive un probleme
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 8 Déc 2013 - 19:50
Tu parles du voyant "voiture qui derape" ca correspond au bloc TC/ESP...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Ryo
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : Ile de France
Humeur : :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Lun 9 Déc 2013 - 21:51
Oui en fait le voyant "voiture qui dérape" signifie dans ce cas que le moteur s'est mis en sécurité et du coup fournit moins d'effort.
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Bonjour,

Lun 1 Juin 2015 - 10:15
Je voulais savoir si le problème venait bien de l'éssence et comment réparer ???

J'ai une panne similaire sur mon vehicule opel zafira A 1.8 16 v de 2001 qui totalise 220000 km.

Je présise que depuis au moins 3/4 mois je fais le plein uniquement en SP95/E10 alors que l'ancien propriétaire m'avait conséillé de faire un plein SP98 tout les 5 pleins.

Il y 2 voyant allumé pollution et esp, voici les code defaults P0351 bobine d'allumage C0255 défaillance de reduction du couple.

Les voyants ne s"allume pas à froid et la voiture roule bien, à chaud les voyants s'allumes et la voiture broute.

Pareil il suffit parfois d'accélérer trés fort pour que les voyants s'éteignes ... J'ai fait un plein de SP98 hier et je vais voir si ça s'ameliore.

Bonne journée
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty RE

Lun 1 Juin 2015 - 12:20
Je viens de faire 40 km ce matin, aucun voyant et la voiture roule nikel ...

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? 246570

J'ai essayé de l'éteindre et rallumer plusieurs fois mais toujours aucun voyant .

Je part en vacance dans 1 mois et j'ai au moins 3000 km à faire aller/retour et comme je ne suis pas du tout mécanicien j'aurais besoin de vos conseils ....

Merci
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Lun 1 Juin 2015 - 13:32
Commence par donner les codes défaut.

C'est pas du malheureux e10 qui va détruire ton auto.

J'ai cumulé plus de 100.000km sur trois tigra X14XE de 1996 avec du E85.

A part une cartographie maison rien de renforcé comme on le laisse sous entendre.
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty RE

Lun 1 Juin 2015 - 14:20
Oui c'est bizarre alors voila les codes defaults d'hier:

code defaults P0351 bobine d'allumage

C0255 défaillance de reduction du couple

Aujourd'hui plus rien.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Lun 1 Juin 2015 - 17:05
Je ne vois rien en rapport avec le carburant.
Ta bobine part surement en cacahuète.
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re

Mar 2 Juin 2015 - 7:45
Salut, y'a t'il un moyen d'être sur que ce soit la bobine d'allumage ? Il y 'en a pour 150 euros avec les bougies sur oscaro ... ensuite pour le montage je regarde la deçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour la réponse.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Mar 2 Juin 2015 - 18:14
Il faut faire un bon diag.
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Salut

Mer 3 Juin 2015 - 19:42
Bon les voyants ne ce sont pas allumé jusqu'a aujourd'hui donc j'ai commandé une bobine d'allumage avec les bougies qui devrait arrivé samedi .

Le gars qui m'a fait le diag m'a dit que pour lui c'est soit la bobine d'allumage ou le debimétre d'air ... donc pour pas prendre de risque j'ai commandé les 2 sur oscaro pendant qu'il y a les promos ...

Pour changer le debimetre il y a juste 2 collier à démonter c'est ça ?

Merci pour le conseil, je vous tiens au courant dés que j'ai changé les pièces.




avatar
Ryo
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : Ile de France
Humeur : :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Ven 5 Juin 2015 - 23:02
Salut tout le monde Wink ,

J'ai bien vu ton MP jojoladouille.

Alors un an et demi après ce défaut, voila ce que je peux dire :

Il s'avère en effet que mon zafira n'accepte plus que du SP 98. Je n'ai changé aucune pièce et depuis ça ronronne comme avant.
J'ai toutefois réessayer le SP 95-E10 pour tester et résultat le problème réapparaissait (il est même réapparu une fois avec du SP 98 supermarché).

Le garagiste m'avait aussi parlé que si ça se poursuivait (le problème), il fallait surement changer la bobine d'allumage (puis éventuellement les bougies). Apparemment cela n'a donc pas été nécessaire pour le mien.
Je ne connais pas les codes defaults qui ont été détectés sur le mien par contre.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta panne .

Ryo
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Salut !

Sam 6 Juin 2015 - 13:49
Salut, merci beaucoup d'avoir répondu c'est sympa !

Mes voyants s'allume e s'eteigne de temps en temps, je viens de recevoir mes pieces aujourd'hui donc bobine d'allumage +bougies+ debimètre d'air .

Je change ça ce week end et je vous tiens au courant Merci

Bon Week End
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Salut

Dim 7 Juin 2015 - 11:19
Salut, alors j'ai bien changé la bobine d'allumage et mon débimètre et pour l'instant pas de voyant allumé. Je vais faire une centaines de kilomètre pour voir l'évolution.

Par contre quand j'ai démonté ma bobine j'ai remarqué qu'une bougie était toute bleue et que les autres baignes dans l'huiles [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? 210146 .....

J'éspère que c'est pas grave et que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus !

En tout cas la bobine d'allumage etait bien morte.

Je vous tiens au courant bon dimanche !
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Dim 7 Juin 2015 - 11:48
Les bougies plein d'huile c'est souvent le joint de cache culbuteurs qui fuit et quand tu démontes les bougies l'huile coule dessus.
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty re

Dim 7 Juin 2015 - 13:17
Ok merci pour l'info ! Je ferais ça au retour des vacances ! Bon courage !
jojoladouille
jojoladouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : loiret
Humeur : cool

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Salut,

Ven 12 Juin 2015 - 18:49
Salut !

Alors j'ai fais 2 pleins de E10 depuis que j'ai changé la bobine d'allumage et toujours pas de voyant allumé et aucun souci !

Je vais quand même suivre les recommandations de l'ancien propriétaire qui me conseillait de faire un plein SP98 tout les 5 pleins.

En tout cas merci pour les conseils.

Bon week end !!!
avatar
Ryo
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : Ile de France
Humeur : :)

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Ven 12 Juin 2015 - 21:29
Oui je pense c'est mieux. Le garage OPEL d'où provient ma voiture m'a confirmé que les moteurs des Zafira A (comme les notres) et même encore des Zafira B ne supportait pas vraiment bien le SP95-E10. L'idéal (a-t-il été vraiment calculé ?) serait un plein de Sp98 sur 3.

Pour info j'ai réessayé y'a une semaine le SP 98 supermarché, résultat j'ai eu le problème toute la semaine, je crois que je suis en train de tuer ma bobine d'allumage moi Very Happy
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Sam 13 Juin 2015 - 6:49
Sa n'a rien a voir.
Les bobines sont assez merdique pour casser toute seule ainsi que les calculateurs moteur.
C'est une maladie chronique.
De plus comment du carburant casserait un élément électrique ?
La seul chose avec du e10 qui peu arriver c'est que le calculateur ne peu pas compenser l'enrichissement en etant en buté sur le short fuel trim et le long fuel trim.
Sa va se traduire par une defaut de sonde lambda qui n'en sera pas un et un moteur qui tourne pas franchement bien et qui consomme plus.
Quand a une hypothétique corrosion des durites et du réservoir, la aussi légende urbaine.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ? Empty Re: [Zafira A 1.8] Voyant moteur allumé et essence compatible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum