Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ricardo

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
domriton
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : caen
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Dim 29 Mai 2011 - 16:51
Bonjour

j'ai mon opel zafira depuis 3 semaines et mon demarreur vient de griller.
J'ai lu sur le net que c'etait frequent que le demarreur grille à cause du neiman qui restait bloqué en position "demarrage" alors le moteur tourne donc le demarreur se faisait entrainait par le moteur et finissait par griller.
Les personnes qui ont eu ce probleme préconisent de changer l'ensemble demarreur, neiman et commutateur.
En ce qui me concerne le demarreur est bien grillé mais mon neiman semble ok il revient bien (ne bloque pas) et je l'ai testé (12 volt sur l'arrivée du solenoide de demarreur).
A votre avis dois je tout de meme changer le neiman et le commutateur ?

Merci pour vos réponse.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Dim 29 Mai 2011 - 17:55
domriton a écrit:Bonjour

j'ai mon opel zafira depuis 3 semaines et mon demarreur vient de griller.
J'ai lu sur le net que c'etait frequent que le demarreur grille à cause du neiman qui restait bloqué en position "demarrage" alors le moteur tourne donc le demarreur se faisait entrainait par le moteur et finissait par griller.
Les personnes qui ont eu ce probleme préconisent de changer l'ensemble demarreur, neiman et commutateur.
En ce qui me concerne le demarreur est bien grillé mais mon neiman semble ok il revient bien (ne bloque pas) et je l'ai testé (12 volt sur l'arrivée du solenoide de demarreur).
A votre avis dois je tout de meme changer le neiman et le commutateur ?

Merci pour vos réponse.

Je crois qu'il faut graisser un peu le neiman.
Pour ton démarreur, prends du neuf comme çà il sera garantie 1an
avatar
domriton
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : caen
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Mar 31 Mai 2011 - 21:29
Bonjour

pour info je suis allé chez opel pour racheter un commutateur (piece electrique apres le neiman) car sinon il refuse de garantir le demarreur neuf. C'est donc un probleme bien connu et la cause du demarreur grillé est bien le commutateur.
Pour info le commutateur coute 46 euros TTC et le demarreur chez opel environ 270 euros.(en bosch)
Quand on sait que l'on peut trouver ce meme demarreur (meme marque et ref) sur le net à environ 150 euros.

En ce qui me concerne j'en ai trouvé un d'occasion à 50 euros
Voila plus qu'à remonter tout ça et espérer que ça ne recommence pas.
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Démarreur et Câble d'alim

Mer 19 Sep 2012 - 22:55
Bonjour
Mon Zaf (magnétic 120cv) de 2008 est au garage depuis le 13 sept

En cause, le démarreur qui a grillé !!! et le câble d'alim avec, à force de tirer dessus .
j'ai lu aussi dans le post "Galère avec les retours gasoil!!!" qu'il était courant que ça chauffe

je pensais au départ que c'est ma batterie qui faisait des siennes. j'ai nettoyé les cosses...
mis mon autre voiture en parallèle... tenter de redémarrer

Le mécano s'est étonné de l'espèce de graisse noire trouvé en quantité quand il a ouvert le démarreur

impossible de connaitre la raison de la panne !!!

mon neiman est-il à mettre en cause?
je vais en toucher deux mots au mécano - faudrait pas que cela se reproduise

Fabrice du 44
avatar
domriton
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : caen
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Jeu 20 Sep 2012 - 9:09
Bonjour

Je ne suis pas mécanicien ni expert en mécanique mais je vais essayer d'emettre des hypothèses sur votre panne.
Mon zaf est de 2002 (le votre de 2008), j'espere que depuis il ont résolu le problème de commutateur.
Vous ne parlez pas beaucoup des circonstances de la panne, en ce qui me concerne, je venais de démarrer pour rouler tranquillement et quand je me suis arreté j'ai senti une vieille odeur de bruler (démarreur grillé).

En ce qui concerne le cable d'alim grillé 2 hypotheses :
- si le commutateur se bloque le demarreur est entrainé par le moteur, il se comporte comme un alternateur est renvoi du courant à la batterie (assez important vu la vitesse de rotation anormale du démarreur et les cables ne sont pas prévus pour un ampérage aussi élevé)
- il a grillé parce que vous avez insisté avec la cle de contact pour essayer de redemarrer (le demarreur était à ce moment la en court circuit)

Je pense qu'ils vont vous changer le commutateur en meme temps que le démarreur (sinon le demarreur n'est pas garantie d'après ce que m'avait dit un mécano de chez opel)

Cordialement
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Jeu 20 Sep 2012 - 19:04
merci pour la réponse
en effet j'ai insisté car je ne pensais pas que c'était lui qui était en cause donc je comprend le câble qui a fondu

mais pourquoi le démarreur était -il semble t-il en court-circuit ?

quand aux circonstances:

pour la première, cet été, en voulant redémarrer après un court trajet, en tournant le neman rien n'est passé. Je pensais faire appel au dépanneur mais un mécano en retraite de chez qui je sortait m'a dit d'insister et le démarreur a fini par se lancer mais je pensais que c'était ma batterie qui commençait à flancher, un élément commençant à suinter..

Pour les autres, même phénomène plus rapprochés jusqu'à ne plus pourvoir démarrer.
J'avais un défaut "bougie de préchauffage" à la valise depuis quelques temps mais lié à un problème de Vannes EGR (tiens donc) au départ et persistant après changement de la vanne.
Etait envisagé le changement de ces bougies, mais le démarreur à lâcher avant.

La voiture est en ce moment dans un garage AD car pas content des prises en charges précédentes chez Opel Nantes Orvault
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais signalé à Opel depuis longtemps des difficultés à démarrer au regard des facilités de démarrage de ma Passat TD de 1996 !!! On ne m'avait pas rit au nez mais presque !!!
avatar
Red
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : bordeaux
Humeur : cool

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Ven 30 Aoû 2013 - 22:50
Salut Domriton....je suis exactement dans le même cas que toi...même panne

Peux tu me dire a part le changement du démarreur si tu as changé le neiman ou le contacteur de neiman???
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty toujours pareil ou presque

Sam 31 Aoû 2013 - 11:31
pour ma part, le neiman n'a pas été changé, mais la batterie, les bougies de préchauffage oui, le circuit gazoil nettoyé après un entretien annuel avec changement des filtres ...

Mais à peine récupérée, la voiture présentait toujours des pb de démarrage et ce n'est pas vraiment mieux à ce jour même avec les températures clémentes de la saison

la semaine qui a suivi l'intervention, je suis repassé au garage et la valise de test a alors signalé un problème de capteur, un capteur qui permettrait  de donner l'ordre correct de temps de préchauffage et de quantité de gazoil !!!

à suivre

Fabrice
avatar
domriton
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : caen
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Sam 31 Aoû 2013 - 17:58
Salut RED

Pour répondre à ta question j'ai changé le démarreur (en occasion) et le commutateur (contacteur électrique juste derrière le neiman).
En ce qui concerne le neiman il faut juste le re-graisser et contrôler qu'il fonctionne bien sans "accrocher".
La réparation date de 2 ans maintenant et jamais le souci n'est réapparu.

Cordialement
domriton
avatar
Red
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : bordeaux
Humeur : cool

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Dim 1 Sep 2013 - 9:51
ok merci...je pensais aussi ne pas toucher au neiman..juste changer le contacter...pour le graissage du neiman, tu l as démonté ou même pas?
avatar
domriton
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : caen
Humeur : bonne

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Dim 1 Sep 2013 - 12:03
j'ai démonté le neiman pour le graissage et éventuellement voir s'il n'y avait pas de bavures qui pouvaient accrocher.
D'ailleurs , je ne suis pas sur que tu puisses déconnecter le commutateur si le neiman n'est pas enlevé.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé Empty Re: [Zafira A 1.8L i 125cv]demarreur qui a grillé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum