Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mon Zaf 2.2 DTI de 2003 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mon Zaf 2.2 DTI de 2003 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pinzu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Quincy
Humeur : pl

Mon Zaf 2.2 DTI de 2003 Empty Mon Zaf 2.2 DTI de 2003

Ven 1 Aoû 2014 - 14:43
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le fofo donc après présentation perso, je fais celui de mon zaf



Alors, je suis bien comptant de mon Zaf. C'est dit.
C'est un chouette véhicule qui permet d'avoir du gros volume sans passer par les genres Espace beaucoup plus cher.
Quand j'ai acheté le mien, c'était encore en francs.  Crying or Very sad
Je dois faire 10 000kms par an et donc depuis le 1/2013, il en est à 118 000.

Il a eu un coup de Calgon voici 4 ans avec voyant orange. Opel m'a dit sonde volumétrique d'air et 700€ . Explosion du budget vacances (on était en vacances) donc laissez tomber, je vais rouler en mode dégradé en attendant la prochaine paye. Entre temps, recherche forum etc et pour 50€ sur EBay, changement du capteur par mes soins et c'est reparti comme en 14.

Il y 2 semaines, le voyant s'invite de nouveau (je l'avais presque oublié celui là) et mode dégradé apparait. C'est bon je m'y connais. Achat EBay sonde volumétrique à 40€ mais pas de bol, ce coup ci. Reste la vanne EGR. Je démonte la cloche au dessus de l'admission, c'est plus sale que la suie dans mon BBQ. 1/2mm voir 1 mm sur les parois. Brosse et nettoyage au sans plomb 95 piqué de la nourrice de la tondeuse.
Ensuite démontage de la vanne EGR, un peu chiante à retirer mais à force de faire, elle est venue. Nettoyage et un coup de dégrippant sur l'axe et le système d'actionnement. J'ose pas encore démonter l'admission pour ramonage cause pas encore préparé mentalement pour ça.

Remontage de l'ensemble. Malheureusement, le voyant revient par intermittence. Changement de la vanne EGR. (Je suis allez me faire défoncer chez Opel car vacances WE prochain le temps joue contre moi). Encore toujours ce p**ain de voyant qui vient par intermittence avec mode dégradé.
Vers 1500 rpm en 1ére, j'ai quelques soubresauts qui disparaissent en accélérant et j'ai l'impression que dès que le moteur commence à chauffer, ça se met en dégradé et en principe, le voyant s'éteint au bout de 10min et la puissance revient.

Le plein de Gasoil Cora en ajoutant du Wynn's anti fumée noires.
Avant d'aller au boulot ce matin, j'ai fait un run pendant 45min à 4000 rpm sur l'A5. En 4eme, ça donne environ 110km/h. A priori, ça lui a fait du bien car à l'accélération, j'ai moins le nuage noir et les appels de phare du type derrière qui doit me prendre pour le plus gros pollueur de la région. Depuis ce run, le voyant ne s'est plus allumé. Le gars du contrôle technique m'avait indiqué le truc pour la contre visite l'année dernière. Ce soir, je vais rouler 200kms sur la A5 pour voir si ça tient et valider les vacances avec le zaf sinon, ça sera le mulet (207pigeot) avec des valises "light".


Histoire à suivre
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum