Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beraxmi

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 14:12
Bonjour,

Je viens donc d'acheter le 13/02 une opel zafira 2.2 tdi avec 200 000km grosso modo.
Dimanche et lundi pas servit car pas d'assurance.(j'ai quand même rouler le jour de l'achat pour l'emmener chez moi) acheter à un particulier.

Bref ce matin je prends je vais donc a 50 bornes de chez moi pour me rendre au pole emploi pffff....

Rien particulier sur la route.

Je m'arrete a un feu en 2eme, puis quelques secondes après j'enclenche la première et la j'entends un gros claque et la voiture n'avance pas.

Je remet au point mort j'embraye , je met la 1ere et rien elle ne bouge pas.

Du coup pas le choix en plein milieu d'une grand avenue je la pousse dans une rue juste a coté et j'appel la dépanneuse qui me l'emmene au garage le plus proche un peugeot.

Logiquement il doit regarder dans l'après midi.

Mais j'aimerais votre avis.

J'ai dépensé le peu de sous que javais dans la'achat de la voiture , je suis énervé et inquiète de ce qui est et surtout combien cela va me couter !!?

Après si la réparation est elevé possible de faire quelque chose pour vice caché éventuellement?

Bref besoin de vos avis .

merci


Dernière édition par steph87 le Ven 19 Fév 2016 - 16:49, édité 1 fois
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 14:54
Salut,

boite de vitesse, cardan, le moteur lui tourne nickel?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 15:10
Merci de répondre a mon message

Bon a savoir que je n'ai rien tester sur la voiture comme je le disais étant a + 50 bornes de chez moi et en plein milieu d'une avenue, me suis vite mise dans la rue a coté comme je pouvais et appelé la dépanneuse (en plus avec un temps pourrit pluie et froid  lol )

DOnc oui le moteur rien a signaler.

J'ai éteint puis rallumer , passer la vitesse 1 et j'ai tester la 2 aussi, j'enclenche mais après rien elle avance pas pas de bruit spécial.

hormis le gros claquement quand cela c'est produit.

Et aucun signe qui pourrait avant, signalé une usure éventuelle avant cela en tout cas pour le peu de kilomètres que j'ai fais depuis que je l'ai
plf28
plf28
3 places
3 places
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Vosges
Humeur : ça va pas mal...

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 16:26
Le disque d'embrayage a pu ce dessertir scratch  Ça m'ai déjà arrivé (l'embrayage avait 1000 kms)

Tu peux te retourner contre ton veneur, mais c'est maintenant qu'il faut le faire... avant même qu'une facture soit édité à ton nom.

Sachant que le vendeur d'un véhicule en est RESPONSABLE durant 3 mois !!!
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 16:36
ok une autre éventuelle possibilité. D'après ce que j'ai vu ça peut être plus ou moins grave et donc le tarif plus ou moins conséquent.

J'attends le verdict c'est chiant d'attendre logiquement j'aurais l'info d'ici ce soir, ce matin c'était pas possible qui la regarde.

Je comptais faire parvenir un recommandé (grâce à la carte grise) avec la loi concernant le vice caché, et le devis du garage mais bon je ne peux pas attendre 10 ans pour la réparer à moins que ce soit boite de vitesse et la c'est même pas la peine je ne pourrais pas la réparer financièrement .
Et donc ça fait quoi si la facture est à mon nom?

Je vais essayer trouver des infos la dessus plus en détails.

avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 16:40
la on dit qu'on a 2 ans pour intervenir

Sachez donc que la Loi et les jurisprudences sont du côté du consommateur. Et que la garantie s’applique même si le vendeur n’avait pas connaissance des vices cachés. Le délai pour agir est de 2 ans après la découverte du vice.

Donc bon forcement les réparations on était faite donc facture au nouveau acquéreur. Bref je vais continuer mes recherches.
plf28
plf28
3 places
3 places
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Vosges
Humeur : ça va pas mal...

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 17:43
C'est le principe du vice caché...

Tu as pris contact avec ton vendeur ?
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 18:06
non pas encore j'attends de voir ce que me dit le garagiste.(après ça sera par courrier puisque je veux une preuve de mon contact si il doit avoir une suite)

Je viens de les appelé y'a 15 min toujours pas finit faut que j'attends demain matin .

Apparemment c'est un garagiste pourrit rien que sur les pages jaunes 2 avis justement 2 personnes en panne remorqué chez lui et ben ça me donne envie de fuir! mais la je suis embêté (agent peugeot)

et pis tout ça c'est pas gratuit ça facture combien une recherche de panne? sachant qu'ils connaissent les symptômes.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 18:22
Houla houla houla.
Sa ne se passe pas comme sa.
La garantie contre un vice caché n'a pas de delai mais des règles strictes.
C'est donc un problème qui intervient et qui fait que si tu en avais eu connaissance au moment de l'achat tu n'aurais pas acheté le véhicule ou moins cher.
Sa c'est la définition.
Ensuite c'est a toi de prouver que le vice caché était la avant la vente.
De plus tu ne dois rien démonter ou reparer sans avoir averti le vendeur et sans une expertise faite en sa présence ou celle d'un représentant légal.
Tout est la.
C'est donc une procédure longue et coûteuse.
En gros si tu est dans la misère financière sa va etre dur pour toi.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 20:49
Artoutitou a tout bien résumé et avec un véhicule de plus de 200000 km acheté à un particulier c'est peine perdu !

C'est juste pas de bol, mais c'est peut être pas si grave, si c'est juste un cardan, ce qui pour moi est le plus probable, ça montera pas trop au niveau des frais.
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 21:14
ouais bon je vais tenter un appel ou message éventuellement on verra bien peut être juste pour faire peur...

oui c'est chaud pour nous on galère niveau taf ici (haute vienne) donc finance plus que juste
j'ai économiser 3 ans pour acheter cette voiture. (2100e)

Et je n'ai plus de marche de manoeuvre hormis pour la carte grise.

Je m'attendais pas à que 5 jours après j'ai des réparations a faire.


ca ne peux logiquement pas être le cardan, car le soufflet avant gauche justement a été changer en septembre 2015 et cela aurait été vu si usé ou autre

En plus lors de la pause de pneu bon c'est norauto mais bon c'est écrit transmissions et soufflet avant en bon état (en date du 21/01/2016)

a moins que cela peut péter du jour au lendemain
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Jeu 18 Fév 2016 - 22:45
Oui normalement un cardan ça donne quand même des signes avant de casser net, mais l'embrayage aussi et la Boite aussi ! C'est pour ça que c'est assez intriguant ton histoire, dès que tu sais exactement ce que c'est dit le nous. Et oui ça coûte rien d'appeler l'ancien proprio et de lui expliquer calmement le problème peut être qu'il sera compréhensif.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 7:57
Salut,

suffit que le cardan (pour exemple) est un défaut, ça arrive toujours de nos jours, pète sans prévenir. Surtout s'il viens de chez oscaro Rolling Eyes

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 10:43
ok merci pour vos réponses.

Effectivement je confirme que pas de signe annonciateur le peu que je l'ai conduis.

J'attends toujours l'appel du garage.

En sachant le soucis rencontrer et les symptômes quel temps approximative peut il me facturer en recherche de panne?

AU vu des avis vu sur les pages jaunes suite a 2 pannes je n'ai aucun confiance en ce garage!





avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 10:52
Appel a l'instant du garage

Donc CARDAN.

DOnc je lui ai demandé au gars qui a fait la recherche de panne en gros au vu de reparation fait de l'ancien proprio si cela aurait du être vu il me dit pas forcement mais generalement y'a un bruit , il me demande si j'avais un bruit , je dis non il me dit c'est surement un croisillon a l’intérieur du cardan.mais qu'il ne pourra le voir et confirmer qu'après démontage il m'a juste dit que la le cardan tourne dans le vide.

Bref dévis 455€ j'attends que la secrétaire m'envoi le devis par mail

Qu'en pensez vous niveau tarif, moi j'ai vu grosso modo 300e pour un changement de cardan ca parait excessif le devis du garage non?
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 11:35
ZAFIRA

REMPLACEMENT CARDAN AV.G

ESSAI

10-Temps passe Mecanique 1 42.00 42.00

10-Temps passe Mecanique 0.25 46.00 11.50 (je suppose que c'est la recherche de panne ?)

............Sous-total main-d'oeuvre ................................. 53.50

Bon 1 1

35-CARDAN AV.G 1 2 287.95 287.95

35-JOINT 1 2 12.50 12.50

35-HUILE DE BOITE 3 2 11.75 35.25

...................Sous-total pieces ................................. 335.70

Total 467.04€
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 11:38
cardan entre 200-300€, la Mo, huile boite pour moi c'est un tarif garage.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 11:41
pour l'huile de boite il en compte 3 alors qu'il en faut entre 1.6 et 1.9L Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 12:05
usr internet le cardan marque spidan par exemple est a 133.30€ la 287€ quand même
sur internet le plus cher SKF 173€
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 12:16
la je suis entrain de voir la totalité en la faisant déplacer a mon garage qui lui pose avec des pièces autre que chez lui

il est a 38h de l'heure

Donc si je compte

135e cardon
35e huille je reste sur sa base
8e joint (je ne sais pas sur internet pas trouver mais je compte moins car garage toujours plus cher)
38e temps passé
...... reste a ma charge rapatriement de ma voiture  en attente de prix


216€ sans compter remorquage (j'attends le retour assurance pour avoir le tarif exacte de ma part car y'a une partie pris en charge)

ah il faut que je compte la recherche de panne du garage

J'ai demandé par mail au garage quelle marque de cardan c'est à 287€
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 12:52
tu as regardé sur oscaro? de plus en plus de mauvais retour a lors sujet, renseigne toi chez opel a combien il l'on le cardan et pour l'huile j'avais prit chez eux, pas plus cher qu'ailleurs et huile GM d'origine au moins.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 13:24
pas sur oscaro , oui moi 2 fois j'ai reçu 2 pièces qui n'etaient pas bonne dernièrement je commande des tambours pour ma seat , l'etiquette oscaro était bonne mais celle du fournisseur non et du coup j'ai reçu des disque arrières  super !
L'autre fois une roulement la même reference que la pièce du coup qui a été monté ensuite mais le roulement lui a l'interieur n'avait rien avoir beaucoup trop grand!

bref oscaro pour moi finit lol
yakarouler, mister auto, bref d'autres concurrents

sinon pour assurance pour le deuxieme diagnostic m'a indiqué le montant de OPEL car ils ont tout les tarifs hé ben devis a 817€ changement d'un cardan gauche donc autant dire que la pièce doit couter tres cher !!

concernant le cardan marque spidan y'a de bon retour donc pourquoi pas
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 13:59
Est-ce que tu as appelé le vendeur de la voiture pour lui faire payer la note?
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 14:01
Je viens de faire un courrier
avec copie remorquage
copie devis

en recommandé

Je prefère comme ca je verrais bien si il veut bien payer
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Ven 19 Fév 2016 - 14:02
ben le prblème c'est que une pièce qui pète d'un coup sans prévenir pas sur que tu puisse y faire grand chose, surtout que le souflet a été changé chez norauto, c'est ça??

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Contenu sponsorisé

Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE Empty Re: Urgent PANNE véhicule immobilisé- CARDAN GAUCHE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum