Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[résolu]problème de lève vitre électrique Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[résolu]problème de lève vitre électrique Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty [résolu]problème de lève vitre électrique

Lun 9 Mai 2016 - 23:18
bonsoir,je viens vous présentez mon problème.

je possède un zafira 2.0 dti de 2003,hier a commencé une défaillance au niveau de la vitre arrière droite,impossible de la montée ou descendre.

j'ai parcouru pas mal de fofo avec mon ami google qui m'à donné quelques pistes non concluante.

-controle de la tresse porte arriere droite et conducteur,rien d'abimer visuellement.

-controle du fusible numéro 15,il est ok,quand je le retire aucunes vitres ne fonctionne. (j'ai controler tous les fusibles juste par sécurité,maintenant j'ai une lampe rouge pour l'airbag allumé).

-j'ai voulu retirer le panneau de porte mais le zafira a gagné le combat  [résolu]problème de lève vitre électrique 457407  (retiré les 3 vis du fonds,celle ou il y a l'interrupteur des vitres, celles du speeker et celle dans la poignées cachée par un petit têtons noir)ca reste bloqué près de cette dernière.

-j'ai sorti mon voltmètre, premier problème,qui va ou?j'ai juste vérifier le gros brun et le gros rouge,0volt a droite 11,...v à gauche.De ce que j'ai lu,je suis censé avoir 12 v dès que le contact est mis,je soupçonne donc Mr rouge d'être le coupable

auriez-vous des indices ou des couleurs de câbles a me suggérer pour tester si le problème est juste le moteur ou si il s'agit d'un problème électrique.

ca ne fonctionne pas non plus avec la commande chauffeur,tout le reste sur cette porte fonctionne.

je vous remercie de m'avoir lu


Dernière édition par virus0011 le Mer 11 Mai 2016 - 0:32, édité 1 fois
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 7:13
maladie des zafira a ..
fil couper .. retire la gain noir ... [résolu]problème de lève vitre électrique 269867
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 8:20
bonjour et merci pour ta réponse.
si tu regarde bien mon texte j'ai déjà controlé les câbles porte conducteur et arrière droite
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 10:16
Salut,

As tu essayé de remplacer l'interrupteur de la porte arrière droite par celui de la porte arrière gauche ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 10:17
panne résolue,le cable rouge n'était pas sectionné au niveau de la gaine,mais bien dans la gaine,donc presque impossible a voir hormis une déformation de celui ci.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 10:21
Impec, de toute façon c'est souvent là le problème [résolu]problème de lève vitre électrique 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 14:12
c'est bien sa ......... maladie des zaffff ..[résolu]problème de lève vitre électrique 242924

j'ai bien luuuu lami ...ta dit visuellement .... [résolu]problème de lève vitre électrique 180642 [résolu]problème de lève vitre électrique 180642

il faut démonter la gain noire .....

une chose de faite [résolu]problème de lève vitre électrique 269867

[résolu]problème de lève vitre électrique 358872
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:02
j'avais ouvert le soufflet noir,la gaine rouge du cable n'était pas non plus coupé,il y avait rupture dans le cable au brin de cuivre
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:05
encore toi c'est qu'un fil ..

la plus pare du temps c'est bien plus .... bien bien plus ....

[résolu]problème de lève vitre électrique 486847
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:37
les autres vont certainement suivre Crying or Very sad
du coup je vais regarder si ce n'est pas le mêmes problème pour mon essui glace arrière.
petite question,comme écrit dans mon texte de départ,j'ai retiré tous les fusibles pour un contrôle,depuis ma lampe airbag est allumé en rouge en bas à gauche du tableau,quelqu'un a t'il une astuce pour l'éteindre sans passer par opel?
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:41
salut,

perso j'avais 6 fils côté arrière droit (il me semble que j'ai fait ou répondu en détail sur un post pour les fils coupés) (côté trottoir)

et 4 fils côté gauche...

en plus ce n'est pas au bord que les fils sont sectionnés presque a 10 cm dans la gaine....

karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:42
il te faut un opcom ......[résolu]problème de lève vitre électrique 269867

pour effacer les codes défaut ......

sinon c'est opel ....... [résolu]problème de lève vitre électrique 319687
avatar
modid
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Humeur : joyeuse

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:43
9 fois sur 10 c'est dans la gaine en accordéon noir (caoutchouc) que les câbles se coupent, et c'est l'âme en cuivre qui est sectionnée pas l'isolant. Au remontage il faut mettre du silicone (graisse ou en bombe) à l'intérieur du soufflet pour qu'il retrouve sa fonction accordéon (sans la musique Very Happy )
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:44
modid a écrit:9 fois sur 10 c'est dans la gaine en accordéon noir (caoutchouc) que les câbles se coupent, et c'est l'âme en cuivre qui est sectionnée pas l'isolant. Au remontage il faut mettre du silicone (graisse ou en bombe) à l'intérieur du soufflet pour qu'il retrouve sa fonction accordéon (sans la musique Very Happy )

+1 [résolu]problème de lève vitre électrique 269867
avatar
modid
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Humeur : joyeuse

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 15:45
normal qu'il soit allumé si tu enlèves le fusible concerné, il te faut un OP-COM pour l'éteindre
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 17:42
merci pour vos réponse,bah elle restera allumé jusqu'a une vrai panne
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mar 10 Mai 2016 - 18:01
je te conseil pas .......
le calculateur détecte un problème ......aire bag ..
en cas de choc ..bien sur que je te souhaite pas ..
l'aire bag se déclenchera pas ........

alors pour 20 euro ..prend le ....rentable a 100% .... op-com
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mer 11 Mai 2016 - 0:31
je vais regarder de plus près,un modèle spécifique pour mon zafira?

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide,merci [résolu]problème de lève vitre électrique 269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Mer 11 Mai 2016 - 3:12
virus0011 a écrit:je vais regarder de plus près,un modèle spécifique pour mon zafira?

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide,merci [résolu]problème de lève vitre électrique 269867

[résolu]problème de lève vitre électrique 358872
avatar
virus0011
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 44
Localisation : belgique(landen)
Humeur : cool

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Sam 14 Mai 2016 - 1:07
bonsoir,voilà après quelques petites recherches,j'ai bien trouver le fameux op-com sur ébay a +-25 eur.mon problème est qu'en anglais je suis une noix et une grosse [résolu]problème de lève vitre électrique 457407

je suis tombé sur ce modèle certe + chere mais en francais,vaut-il quelque chose?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca me permettra aussi de savoir pourquoi mon moteur ce coupe de temps a autre pour ce mettre en sécurité(10*/jours 1 fois tous les 3 mois+-) a part couper le contact et redémarrer je n'ai rien trouvé.

donc pour revenir a ma question un op-com ou celui du lien que je vous ai mis?

merci
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re : lève vitre arrière droite

Jeu 2 Fév 2017 - 20:42
salut tlm

moi aussi j'ai le meme probleme de leve vitre arrière droite + condamnation de ce porte .apres avoir difficile a demonté son moteur mais j'ai pu testé son moteur dans la porte opposé, et j'ai trouvé qu'il marche normalement. apres testé les files , c le brin rouge qui ne donne pas electricite et le brin gris de masse aussi. alors j ai arreté là , sincairement j'ai peur de faire un choc electrique sur la memoir quelque part , parce que je pense qu il faut suivi l installtion ou je ne sais pas quoi a faire,

aprés lire ton histoire pareil, peut etre le probleme dans l accordion noir du porte
merci pour ta lumière..

soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7134
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Ven 3 Fév 2017 - 7:52
tahar1980 a écrit:salut tlm

moi aussi j'ai le meme probleme de  leve vitre arrière droite + condamnation de ce porte .apres avoir difficile a demonté son moteur mais j'ai pu testé son moteur dans la porte opposé, et j'ai trouvé qu'il marche normalement. apres testé les files , c le brin rouge qui ne donne pas electricite et le brin gris de masse aussi. alors j ai arreté là , sincairement j'ai peur de faire un choc electrique sur la memoir quelque part , parce que je pense qu il faut suivi l installtion ou je ne sais pas quoi a faire,

aprés lire ton histoire pareil, peut etre le probleme dans l accordion noir du porte
merci pour ta lumière..


vérifie les câbles dans l’accordéon ils sont surement cassé, maladie connue sur les zaf [résolu]problème de lève vitre électrique 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: Problème de lève vitre électrique porte arrière droite du zafira 2.2-2003

Ven 3 Fév 2017 - 10:00
Merci : Mr Soved de ton reponse
je vais essayer de faire quand je retourne a la maison.

ahhh Encore mon Zaf , ce matin et après la verification quotidienne (jauge niveau d'huile et niveau d'eau /bien) tourner le moteur/bien.

continué a regarder le tournement de moteur, j'ai touché un petit tuyau de retour gazoil d'injecteur N°2, il est sorti de sa place ...Ah-Nnnon.. le moteur arrete..!!!

actionner le demarreur une fois 2, 3, 4, 5, et 6 fois sans réponse de démarrer , j'ai pensé qu'il a une prise d'air peut etre.

comment faire?
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Regler probleme de lève vitre ARD // Zafira 2.2 2003 Elegance

Sam 4 Fév 2017 - 14:21
salut a tous

Tous d'abord un grand merci a Mr SOVED qu'il ma aider a réparer la panne /

afin de partager nos experience j'arrive aujourd'hui pour vous presenter les taches éffectuer

1/ enlevé le couvert porte arriere droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/testé les files avec multimere en 20V cherché le brin de 12V sans le trouver aucun voltage.

3/ essai de trouvé le brin qui porte 12v le plus proche possible de la gaine noire (accordéon noire) = et oui je le trouve juste aprés la gaine.

4/ retirer la gaine noire et verifier tous les files = Ooooh... j'ai trouvé 4 brins coupées totalement
(le Rouge+Marron+Bleu Noir+Bleu Blanc).

5/j'ai ajouter des morceaus comme les files coupées et les rattaché un par un et avec la meme couleur.

6/ normalisé tous a sa place ...pppp. et voila il marche tres bien. le probleme de lève vitre ARD resolu et il marche normalement.

juste un petit probleme reste sur la commande des 4vitres celle de ARD il démonte mais ne monte pas jusqu'a retirer la clef et refaire un contact il monte tous seul.
je vais continuer à chercher dans notre chère forum et bien sur avec nos Expert de Zafira . merci Encor.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Sam 4 Fév 2017 - 14:48
[résolu]problème de lève vitre électrique 269867 [résolu]problème de lève vitre électrique 269867
On y passe tous pour ces fils coupé

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Contenu sponsorisé

[résolu]problème de lève vitre électrique Empty Re: [résolu]problème de lève vitre électrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum