Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
horsepower
horsepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 46
Localisation : Mons Belgique
Humeur : plutôt bien

ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Empty ZAFIRA B - Quels équipements et programmes?

Lun 4 Sep 2017 - 9:24
Bonjour,

je cherche à devenir maître de mon Zafira et pour cela, je souhaite ne plus dépendre d'un garage pour tout ce qui est électronique.

Pourriez-vous me dire quels équipements et programmes sont nécessaires svp?


Merci d'avance! ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? 545898
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Empty Re: ZAFIRA B - Quels équipements et programmes?

Jeu 14 Sep 2017 - 1:20
Tu es dans la bonne section il te faut un PC portable de préférence et un Opcom.
Mais bon même avec ça c'est pas évident que tu devienne maître de ton Zaf ! Il te faudra deja devenir maître de ton PC puis maître de ton Opcom !!
Et un outil de diag ne fait pas tout il te faut un minimum de connaissance en mécanique et électronique mais posséder un Opcom correctement installer et savoir s'en servir c'est déjà énorme :ça te permet de poster des éventuels codes défauts sur des forums et pouvoir trouver leur significations, causes et solutions plus facilement.
horsepower
horsepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 46
Localisation : Mons Belgique
Humeur : plutôt bien

ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Empty Re: ZAFIRA B - Quels équipements et programmes?

Jeu 14 Sep 2017 - 16:17
Bobol78 a écrit:Tu es dans la bonne section il te faut un PC portable de préférence et un Opcom.
Mais bon même avec ça c'est pas évident que tu devienne maître de ton Zaf ! Il te faudra deja devenir maître de ton PC puis maître de ton Opcom !!
Et un outil de diag ne fait pas tout il te faut un minimum de connaissance en mécanique et électronique mais posséder un Opcom correctement installer et savoir s'en servir c'est déjà énorme :ça te permet de poster des éventuels codes défauts sur des forums et pouvoir trouver leur significations, causes et solutions plus facilement.

Merci pour ta réponse! ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? 486847

Et justement, j'ai cherché ce fameux Opcom et en ai trouvé en Angleterre mais il y a, semble-t-il plusieurs modèles sans pour autant confirmer s'ils sont bons pour la zaf ou pas.
Plus d'infos à ce sujet?

Pour ce qui est des connaissances auto et pc, je me débrouille et j'ai aussi de bons contacts qui peuvent m'aider.
Reste réellement la com avec la tuture qui m'est totalement inconnue.
horsepower
horsepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 46
Localisation : Mons Belgique
Humeur : plutôt bien

ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Empty Re: ZAFIRA B - Quels équipements et programmes?

Ven 15 Sep 2017 - 8:30
sur 2ème main, j'ai trouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi?

Pour le premier j'ai déjà un pc mais vu que les autre ont d'autres programmes, cela vaut-il la peine d'économiser si c'est pour racheter des licences chères et vilaines?

Avez-vous d'autres liens ou adresses intéressants?
Contenu sponsorisé

ZAFIRA B - Quels équipements et programmes? Empty Re: ZAFIRA B - Quels équipements et programmes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum