Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte puissance Opel Zafira A Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte puissance Opel Zafira A Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Perte puissance Opel Zafira A

Mar 17 Oct 2017 - 18:22
Bonjour
Sur la voiture d'un ami, la valise aurait détecté un PB sur le "capteur ou contacteur d'embrayage".
Quel est la fonction exacte de ce capteur, car le propriétaire se plaint de perte de puissance moteur et il lui aurait été dit que, suite à ce défaut, la voiture se mettait en sécurité limitant la vitesse à 100 ou 110 klmh.
Qui pourrait me renseigner, confirmer, infirmer ou expliquer ?
Merci d'avance
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Mer 18 Oct 2017 - 18:41
si c'est du capteur sur la pédale d'embrayage que tu parles il ne sert qu'à désactiver le régulateur de vitesse....je ne pense pas qu'il soit la cause de la perte de puissance.
Pas de voyant orange allumé au tableau de bord?


Dernière édition par fabienpriez le Mer 18 Oct 2017 - 20:11, édité 1 fois
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Mer 18 Oct 2017 - 19:18
Peut être la commande pneumatique du turbo, qui a un soucis, ou wastgate grippé!

C’est quoi comme véhicule et comme motorisation Perte puissance Opel Zafira A 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Mer 18 Oct 2017 - 20:10
une 2.0 dti c'est marqué dans son déscriptif sur la gauche....
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Mer 18 Oct 2017 - 20:16
vérifie ca...moteur démarré, sans attendre qu'il soit chaud sinon ca brule, met ta main sur la tige de la wastgateet de l'autre tu débranches la durit de dépression. La tige doit bouger vers la droite. Tu rebranches et tu vois si elle est de nouveau aspirée. Si oui, c'est déjà ca de ok. Elle ne bouge que tres peu. Sinon en forcant tu dois ariver à la pousser vers la droite aussi
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Mer 18 Oct 2017 - 20:50
Il faudrait deja savoir si c'est une perte de puissance avec allumage de voyant ou sans allumage de voyant, car il se peut que ce soit un passage en mode safe, il n'y avait aucun autre defaut au diag à part le capteur de pedale ?
Sinon le capteur d'embrayage HS ne provoque pas de perte de puissance il inhibe juste le régulateur de vitesse.
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 5:32
fabienpriez a écrit:si c'est du capteur sur la pédale d'embrayage que tu parles il ne sert qu'à désactiver le régulateur de vitesse....je ne pense pas qu'il soit la cause de la perte de puissance.
Pas de voyant orange allumé au tableau de bord?

Merci à toi; Je l'ai démonté hier et il fonctionne correctement: vérifié à l'ohmètre
A+
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 5:34
Djgoku26 a écrit:Peut être la commande pneumatique du turbo, qui a un soucis, ou wastgate grippé!

C’est quoi comme véhicule et comme motorisation Perte puissance Opel Zafira A 486847

Bonjour
Il s'agit d'un Diesel 100CV type "Prestique" avec 250000 klm.
Merci à toi
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 5:37
fabienpriez a écrit:vérifie ca...moteur démarré, sans attendre qu'il soit chaud sinon ca brule, met ta main sur la tige de la wastgateet de l'autre tu débranches la durit de dépression. La tige doit bouger vers la droite. Tu rebranches et tu vois si elle est de nouveau aspirée. Si oui, c'est déjà ca de ok. Elle ne bouge que tres peu. Sinon en forcant tu dois ariver à la pousser vers la droite aussi

Merci
Je regarderai ça mais n'ai pas la voiture sous la main. Selon toi un défaut de commande du turbo entraînerait un allumage du témoin "Pb Moteur (Clé)"?
A+
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 5:40
Bobol78 a écrit:Il faudrait deja savoir si c'est une perte de puissance avec allumage de voyant ou sans allumage de voyant, car il se peut que ce soit un passage en mode safe, il n'y avait aucun autre defaut au diag à part le capteur de pedale ?
Sinon le capteur d'embrayage HS ne provoque pas de perte de puissance il inhibe juste le régulateur de vitesse.

Bonjour merci
Oui il y a perte de puissance soudaine, avec allumage du voyant (clé) et réduction vitesse à 100 ou 110 klmh
Effectivement le contacteur fonctionne comme je l'ai décrit en réponse dans ce forum.
A+
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 8:41
Il va te falloir faire lire les codes défauts alors vu que le voyant est allumé. Ça peut être plein de chose. La plus courante c’est la vanne EGR.
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 8:55
fabienpriez a écrit:Il va te falloir faire lire les codes défauts alors vu que le voyant est allumé. Ça peut être plein de chose. La plus courante c’est la vanne EGR.
Oui tu as raison, il me faudra vérifier toutes canalisations de dépression etc...
Pourquoi du gasoil passe au travers de la vanne EGR: 2 durits ?
Merci
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 9:55
Non c’est du liquide de refroidissement qui passe pour la refroidir si c’est une vanne électrique. Mais elle a tendance à s’encrasser très vite si l’an voiture n’est pas trop sollicitée. Le circuit de dépression est souvent la cause de soucis aussi. J’en ai eu l’expérience. Mon turbo ne fonctionnait quasi plus mais je n’avais pas de voyant allumé. J’ai changé toutes les durites et plus de soucis depuis
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 10:07
Bon si tu as l'allumage d'un voyant en même tant que la perte de puissance, cette perte de puissance est dûe a un passage en mode safe, le calculateur détecte un soucis et bride le moteur pour éviter de plus gros dégâts. Malheureusement les raisons de ce passage en mode safe son innombrables, (même si en general les principaux coupables sont la vanne EGR ou la régulation du turbo) donc si tu ne veux pas chercher ou remplacer des pieces inutiles ta vas devoir faire une lecture des codes défauts.
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 11:41
fabienpriez a écrit:Non c’est du liquide de refroidissement qui passe pour la refroidir si c’est une vanne électrique. Mais elle a tendance à s’encrasser très vite si l’an voiture n’est pas trop sollicitée. Le circuit de dépression est souvent la cause de soucis aussi. J’en ai eu l’expérience. Mon turbo ne fonctionnait quasi plus mais je n’avais pas de voyant allumé. J’ai changé toutes les durites et plus de soucis depuis

Désolé je t'ai écrit gasoil par erreur c'est effectivement du liquide de refroidissement.
Il semblerait que le turbo fonctionne correctement, quand il fonctionne mais sa commande (wastegate ou electrovanne) pourrait être défaillante dans ceratins cas !
Merci
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Jeu 19 Oct 2017 - 11:44
Bobol78 a écrit:Bon si tu as l'allumage d'un voyant en même tant que la perte de puissance, cette perte de puissance est dûe a un passage en mode safe, le calculateur détecte un soucis et bride le moteur pour éviter de plus gros dégâts. Malheureusement les raisons de ce passage en mode safe son innombrables, (même si en general les principaux coupables sont la vanne EGR ou la régulation du turbo) donc si tu ne veux pas chercher ou remplacer des pieces inutiles ta vas devoir faire une lecture des codes défauts.
Eh oui tu as raison, il faut que profitant d'une disponibilité de la voiture je passe en revue (au moins visuelle) durites electrovannes raccords peut-être même échappement, car cette voiture fait beaucoup de ville et des petits parcours ....
Merci à toi
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Suite perte puissance

Ven 2 Fév 2018 - 17:50
Bonjour
Passé au contrôle ODB il est repéré un défaut sur le capteur pression alimentatation
Question: est-il normal qu'aucun voyant "clé" ou "service" n'apparaisse àau TB ?
Je vais changer ce capteur (Bosch 0 281 002 437); faut-il reparamétrer ou le réentrer sur l'ODB après?
Merci
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Ven 2 Fév 2018 - 18:25
Tu changes par le même et rien d’autre de plus à faire
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Ven 2 Fév 2018 - 19:21
Merci "fabien"
Crlt
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Perte puissance Zafira Diesel 100cv

Lun 11 Fév 2019 - 7:12
Merci à tous
Toutes les durits souples retour d'injecteur sont devenues rigides et cassantes avec l'ancienneté; pourraient elles intervenir dans ce défaut de fonctionnement. Elles sont collectées et entrent dans un boîtier aluminium ovale à droite du moteur, et là ça suinte un peu le GOil dessous .... quelle est la fonction de ce boitier?
Je cherche toujours le schéma électrique du raccordement et de l'interieur du boitier electronique associé à la vanne EGR ; j'y vois un moteur (pas à pas ) et probablement un capteur potentiométrique. J'aimerais les vérifier électriquement car là j'en ai les moyens
Merci
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 7:55
Je ne vois pas de quel boîtier ovale tu parles. Tu peux faire une photo? Mais je doute que le retour de gasoil puisse engendrer une perte de puissance. Pour le circuit de dépression ça, oui c’est souvent la cause d’une perte. Et les fuites sont pas toujours simples à trouver sans une pompe de test à dépression...souvent les petits coudes en caoutchouc se déchirent...
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 8:34
Merci Fabien
Là encore je n'ai qu'épisodiquement la voiture sous la main pour vérifier les diverses causes potentielles
Ci-jointe la photo du module dont je parlais.
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 12:23
Alors ça c’est justement la pompe à dépression. Si les joints sont morts peut-être que de l’huile bouche lés canalisations. Sur la mienne j’avais aussi des suintements autour mais rien de grave. Il faut changer le joint du cache culbuteur. Avec l’âge ces pompes peuvent être à remplacer. La tienne est peut être fatiguée et sans un bon circuit de dépression tu auras pleins de soucis
avatar
James3
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Gréasque BDR
Humeur : Ok

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 16:39
Ok je vois! Est-ce elle qui alimente le servo frein et peut-être aussi d'autres fonctions ?
Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 17:04
Perte puissance Opel Zafira A 545898 !

La pompe à vide dessert bien le servofrein, effectivement!

Voici les deux variantes connues pour le circuit de dépression sur cette motorisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perte puissance Opel Zafira A 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Perte puissance Opel Zafira A Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum