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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 17:04
Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 545898 !

La pompe à vide dessert bien le servofrein, effectivement!

Voici les deux variantes connues pour le circuit de dépression sur cette motorisation:
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Lun 11 Fév 2019 - 17:14
Voici la vue du moteur du Zaf dont je vous parle. Pas exactement le type tel que votre document.
Dans votre M.R. vous n'avez pas les schémas concernant la partie électrique de la vanne EGR ?
Merci
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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 17:20
Le moteur de la Zaf dont je parle est un peu différend (je n'en connais pas le type)
Sur votre MR figure peut-être le schéma de la partie electrique de la vanne EGR
photos: le moteur et l'intérieur de la vanne EGR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Lun 11 Fév 2019 - 18:18
tu as une EGR electrique donc pour toi c'est le shéma du bas sur la page de la revue montée par Djgoku26 plus haut….et oui aussi, elle fait aussi la dépression dans le servo frein.

Par contre ton EGR hoo hoo hoo !!!!!!!
moi en 232000km je ne l'ai jamais eu dans cet état. Je n'ai jamais eu de calamine comme ca à cet endroit de la vanne. C'était toujours propre à cet endroit. Pour moi ta vanne a une fuite de gaz d'échappement en interne
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Lun 11 Fév 2019 - 18:37
Ok Fabien
Cette vanne je l'ai démontée 2 fois et nettoyée devenue comme neuve: il doit y avaoir fuite dans le guidage de la soupape. D'ailleurs cette vanne est bien accusée comme cause du pb de puissance.
Le schéma dont tu parles n'est pas celui que je recherche: mon besoin est de savoir à quelles fonctions intérieures à la vanne correspondent les 4 ou 5 broches du connecteur?
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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 18:49
ah ok...je croyais que tu voulais le détails du circuit de dépression….alors je ne peux pas te répondre car je n'ai plus la revue technique vu que je viens de vendre ma zafira.
Par contre je crois qu'elle est en relation avec le débimetre….pour le reste désolé je ne sais pas Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 545898
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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Lun 11 Fév 2019 - 19:30
Pourquoi veux tu connaître l’attribution du brochage de la prise de ce type de vanne EGR scratch ?

Grosso merdo, tu as commande horaire/anti horaire, contrôle Feedback!

Tu veux piloter la vanne?

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Lun 11 Fév 2019 - 20:42
Mais non! seulement m'assurer qu'aucune panne électrique se niche dans cette EGR: ce qui expliquerait le défaut de fonctionnement et me rassurerait dans la nécessité de la remplacer.
J'ai vu des méthodes de nettoyage soit sans démontage soit hors voiture avec des produits Bardhal
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Lun 11 Fév 2019 - 21:23
Hum..., tu m’expliquera quand même l’intérêt de la démarche, sachant que ce type de vanne EGR est pilotée électroniquement par le calculateur de gestion moteur!

Pour te dire que c’est pas juste envoyer du 5V ou 12V sur les bons fils, les signaux de commande sont spécifiques, et le feed-back, à moins d’avoir hacké le microprogramme du calculateur de gestion, bonne chance pour savoir ce que ce dernier attends comme valeur retour (sachant que c’est un pourcentage qui est exprimé dans le monitoring Op-Com en plus!).

Pour moi très simplement ta vanne est morte, rien qu’à voir la dose de calamine, le guide de la soupape est certainement complètement ovalisé pale !

Après tente toujours de nettoyer, graisser à la cuivré l’axe de soupape, voir si ça atténue temporairement ton problème de puissance!

Mais ça règlera que « temporairement » le problème!

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Lun 11 Fév 2019 - 23:12
Je te comprends parfaitement. D'un côté il y a le calculateur qui envoie des signaux sur le moteur pas à pas de la vanne et en retour un capteur de la vanne retourne l'info au calculateur qui gère les actions en fonction d'autres paramètres d'exploitation de la voiture.
Je ne cherche pas à actionner la vanne par des manips douteuses, je cherche simplement à mesurer à l'entrée de cette vanne les caractéristiques ohmiques internes juste pour comprendre
J'ai une formation d'ingénieur en electrotechnique et mécanique micromécanique. Je ne connais pas toutes les voitures mais de mes 78 ans j'ai gardé des années de passion auto depuis plusieurs Gordini et encore maintenant: mon plaisir c'est de rendre service à mes enfants en leur faisant durer leur Zafira de 2005 (la vie n'est pas facile pour tout le monde) et avant d'engager des dépenses ou même de me fier à n'importe quel garage, je cherche si possible à comprendre les origines des incidents à partir des symptômes et des vérifications.
Voilà la justification de ma démarche en espérant ne pas avoir dérangé trop de monde avec mes questions.
Et surtout Merci à toi pour tes diverses réponses que j'apprécie.
Cordialement
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Mar 12 Fév 2019 - 7:46
Pareil pour moi...j’ai toujours cherché à comprendre comment fonctionnent les choses avant de les remplacer. Mais il est vrai qu’avec un bon nettoyage, voir si la voiture refonctionne normalement, et ça permettra de s’assurer que cette vanne est morte et de ne pas la remplacer pour rien. Si besoin, regarde sur eBay en Angleterre elle sont beaucoup moins cheres
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Mar 12 Fév 2019 - 8:33
Nous sommes bien OK Connais-tu les produits de nettoyage: ils parlent du "DécapFour": ce truc me fait un peu peur et je préfère investir dans un produit adéquat.
Merci
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Mar 12 Fév 2019 - 9:06
Ha mais je dit pas le contraire les gars Very Happy !

Je suis du même avis que vous, je cherche systématiquement à réparer avant de remplacer Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 893902 !

Le petit soucis, c’est que la génération de l’électronique de gestion à considérablement évoluer, et surtout sur la phase 2 du Zafira A, les très chère ingénieurs d’Opel ont commencés à faire les visselards comme ceux de Renault, afin que nous on puisse plus rien testé ou réparer sur cette dite électronique de gestion, il y’a juste qu’à prendre pour exemple la pompe injection, ou ils ont intégrés le calculateur à l’interieur ces cons!
Ils pouvaient pas le garder indépendant, comme au début de la production de Zafira Rolling Eyes !

Soit, l’autre problème James3, c’est qu’il me semble qu’il y’a un convertisseur numérique/analogique à cul de la vanne, donc tu ne pourras rien exploiter côté valeurs entrées/sorties de cette dernière!

Je vais vérifier un truc sur le TIS Opel, j’ai vu une procédure une fois sur la vanne EGR pilotée électroniquement, mais dans tout les cas il fallait la remplacer de mémoire!

Après en décalaminant, c’est vrai que le Decap’Four marche plutôt bien!
Ça a jamais manger mes supports si c’est ta crainte!

Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 486847 !

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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Suite EGR

Mar 12 Fév 2019 - 10:11
Merci à toi Djgoku26
C'est précis et c''est bien clair. Bien qu'ancien de chez Philips semiconducteurs , il ne m'est pas venu à l'idée de réparer quoi que ce soit en électronique, d'une part pas de schémas des fonctions et d'autre part pour résister aux vibrations les cartes de composant sont "endurcies" par une résine de surmoulage. Je voulais simplement tester les bobinages du moteur et éventuellement le capteur intégré
Merci beaucoup pour les infos. Sur ma vanne, le guidage de la queue de soupape doit être mort pour laisser passer autant de calamine qui peuvent bloquer le mécanisme de came et galet.
Jean
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Mar 12 Fév 2019 - 11:44
Brosse à dent et décapfour....en même temps elle ne craint plus rien vu son état. Moi je tenterais....
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Mar 12 Fév 2019 - 11:51
Bien d'accord !
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Ven 13 Mar 2020 - 8:04
Djgoku26 a écrit:Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 545898 !

La pompe à vide dessert bien le servofrein, effectivement!

Voici les deux variantes connues pour le circuit de dépression sur cette motorisation:
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Merci pour ces infos et les documents joints
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Dim 15 Mar 2020 - 17:52
James3 a écrit:
Djgoku26 a écrit:Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 545898 !

La pompe à vide dessert bien le servofrein, effectivement!

Voici les deux variantes connues pour le circuit de dépression sur cette motorisation:
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Merci pour ces infos et les documents joints
Jean James
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Mais de rien Wink !

Au plaisir de t’aider!

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Dim 15 Mar 2020 - 19:35
bonsoir il y a plusieurs possibilité pour ce type de défaut
souvent la 1 ere la vanne EGR
Le capteur de turbulence
le débimètre
ou une durite défectueuse sur le circuit de pompe a vide
j'ai déjà eu ce genre de problème
cordialement
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Dim 15 Mar 2020 - 19:41
c'est pas de moi et c'est tres bien fait

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Dim 15 Mar 2020 - 19:48
fabienpriez a écrit:c'est pas de moi et c'est tres bien fait

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Je confirme, c’est clair et bien détaillé, bonne contribution fabien!

Merci Wink !

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Perte puissance Opel Zafira A - Page 2 Empty Re: Perte puissance Opel Zafira A

Dim 15 Mar 2020 - 20:35
Je précise. Valable pour un 2.0dti avec EGR electrique. Le 2.2 a un réservoir de vide supplémentaire car c’est un turbo à GV mais ça ne change pas grand chose dans le circuit de dépression.
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Dim 15 Mar 2020 - 22:26
fabienpriez a écrit:Je précise.  Valable pour un 2.0dti avec EGR electrique. Le 2.2 a un réservoir de vide supplémentaire car c’est un turbo à GV mais ça ne change pas grand chose dans le circuit de dépression.

Bien vu Wink !

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