- mathieu64Nouveau
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problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 16:49
Bonjour,
Je vien exposé mes problèmes depuis l'acquisition de mon opel zafira 1,9 cdti 150 pack aviation de 2006 et essayer de trouver une réponse avant de l'emmener au garage.
Le 17/12/2014 achat du véhicule à un particulier qui totalise 98 000 KM, les frais éffectuer par l'ancien propiétaire sont:
Le21/12/2009 vanne EGR, soupape.
Le 07/08/2013 plaquette de frein avant, kit de distribution, pompe à eau ainsi que tous les filtres à 88 000 KM.
Le 18/11/2014 soit un mois avant l'achat du véhicule, kit embrayage, volant moteur, galet tendeur, enrouleur, galet poly v, vidange de boite, alternateur, purge circuit hydrolique et huile moteur.
Le 26/06/2015 je fait un controle dans un centre auto avant le depart en vacances chek complet = OK
Le 01/07/2015 il fait 39° la clim est en route, le régulateur à 125 km/h, 6 personnes à bord et 400 km d'englouti. c'est la que le drame arrive... un boom, de la fumée qui sort du capot et un voyant allumée, j'ouvre le capot et je vois le bocal du liquide de refroidissement qui bouillone, va ensuite plateau... garage.... Distribution cassée car la pompe a eau c'est bloqué, je dirais même incruster dans le bloc moteur, le véhicule totalise à ce moment 112 000 KM.
Après un an de bataille juridique j'obtiens gain de cause, et le garage me refait la voiture pour 5000 € le 02/02/2016 (cullasse, injecteurs etc....)
Le 08/06/2017 alternateur.
Voilà l'historique de la voiture.
Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai une perte de puissance avec voyant moteur allumée, sifflement turbo, soufflement dans l'habitacle et en mode régénération la fumée sort du capot, entre aussi dans l'habitacle.
J'ai vu la duritte du turbo perçé avec une précense d'huile et le niveau d'huile à froid dépasse de 10 cm le niveau max.
Quand j'allume le contact INSP 0.
Je n'en peut plus de tous c'est problème.
Credit auto encore deux ans.
ps : Désoler pour le roman
Cordialement Mathieu
Je vien exposé mes problèmes depuis l'acquisition de mon opel zafira 1,9 cdti 150 pack aviation de 2006 et essayer de trouver une réponse avant de l'emmener au garage.
Le 17/12/2014 achat du véhicule à un particulier qui totalise 98 000 KM, les frais éffectuer par l'ancien propiétaire sont:
Le21/12/2009 vanne EGR, soupape.
Le 07/08/2013 plaquette de frein avant, kit de distribution, pompe à eau ainsi que tous les filtres à 88 000 KM.
Le 18/11/2014 soit un mois avant l'achat du véhicule, kit embrayage, volant moteur, galet tendeur, enrouleur, galet poly v, vidange de boite, alternateur, purge circuit hydrolique et huile moteur.
Le 26/06/2015 je fait un controle dans un centre auto avant le depart en vacances chek complet = OK
Le 01/07/2015 il fait 39° la clim est en route, le régulateur à 125 km/h, 6 personnes à bord et 400 km d'englouti. c'est la que le drame arrive... un boom, de la fumée qui sort du capot et un voyant allumée, j'ouvre le capot et je vois le bocal du liquide de refroidissement qui bouillone, va ensuite plateau... garage.... Distribution cassée car la pompe a eau c'est bloqué, je dirais même incruster dans le bloc moteur, le véhicule totalise à ce moment 112 000 KM.
Après un an de bataille juridique j'obtiens gain de cause, et le garage me refait la voiture pour 5000 € le 02/02/2016 (cullasse, injecteurs etc....)
Le 08/06/2017 alternateur.
Voilà l'historique de la voiture.
Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai une perte de puissance avec voyant moteur allumée, sifflement turbo, soufflement dans l'habitacle et en mode régénération la fumée sort du capot, entre aussi dans l'habitacle.
J'ai vu la duritte du turbo perçé avec une précense d'huile et le niveau d'huile à froid dépasse de 10 cm le niveau max.
Quand j'allume le contact INSP 0.
Je n'en peut plus de tous c'est problème.
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ps : Désoler pour le roman
Cordialement Mathieu
- fabienpriez3 places
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 18:46
pour que le niveau d'huile monte aussi haut, c'est qu'un autre fluide se verse dans le carter.....surement du gasoil. Elle a sacrément déjà souffert cette voiture.
Une grosse source d'ennui malheureusement avec la premiere casse si les réparations ont été peut-etre baclées.
Une grosse source d'ennui malheureusement avec la premiere casse si les réparations ont été peut-etre baclées.
- Bobol787 places
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 21:14
Bon déjà la 1 ère chose à faire c'est vidanger ton moteur et remettre de l'huile neuve pour limiter la casse ensuite il faut trouver l'origine de ton niveau d'huile anormalement élevé. Et ça tu le verra en vidangeant, soit ton huile est souillé par du LDR (présence de mayo dans l'huile) soit (et c'est le plus probable) il est souillé par du gasoil et dans ce cas c'est moins évident à voir mais ça se sent ! Si c'est de l'eau c'est pas bon signe retourne voir le garage qui t'a fait les réparations ! Si c'est du gasoil ça vient sans aucun doute des régénérations du FAP et la c'est moins alarmant (c'est même normal) sauf comme dans ton cas si le niveau est à plus de 10 cm au dessus du maxi ! La pression d'huile élevée à peut être flingué ton turbo.
Donc comme je te l'ai déjà dit 1 ère chose à faire c'est vidanger pour retrouver une pression d'huile acceptable ensuite faire des essais pour voir l'étendu des dégâts.
Ensuite il faudrait passer l'opcom pour voir s'il n'y a pas un soucis avec le FAP.
Donc comme je te l'ai déjà dit 1 ère chose à faire c'est vidanger pour retrouver une pression d'huile acceptable ensuite faire des essais pour voir l'étendu des dégâts.
Ensuite il faudrait passer l'opcom pour voir s'il n'y a pas un soucis avec le FAP.
- mathieu64Nouveau
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 21:21
Merci pour vos réponse, le FAP ce déclenche environ tous les 600 km à savoir que je roulais très peu avec le véhicule et principalement de la ville, je les fait nettoyer par un garage il y à 1 an environ.
Quand le FAP ce mettais en route les gaz sortais du capot côté distribution et entrée dans l'habitacle et un sifflement infernal, plus aujourd'hui un soufflement.
Demain je fait une vidange au garage 5 km environ et faire une recherche des pannes.
Merci
Quand le FAP ce mettais en route les gaz sortais du capot côté distribution et entrée dans l'habitacle et un sifflement infernal, plus aujourd'hui un soufflement.
Demain je fait une vidange au garage 5 km environ et faire une recherche des pannes.
Merci
- mathieu64Nouveau
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 21:49
mathieu64 a écrit:Merci pour vos réponse, le FAP ce déclenche environ tous les 600 km à savoir que je roulais très peu avec le véhicule et principalement de la ville, je les fait nettoyer par un garage il y à 1 an environ.
Quand le FAP ce mettais en route les gaz sortais du capot côté distribution et entrée dans l'habitacle et un sifflement infernal, plus aujourd'hui un soufflement.
Demain je fait une vidange au garage 5 km environ et faire une recherche des pannes.
Merci
Je reviens de la voiture et j'ai ECN 190175 - 161450 - 161600
si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
- Bobol787 places
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 22:25
P1901 c'est le capteur FAP, donc comme je le pensais il y a bien un soucis de ce côté la.
P1614 et 1616 ça je connais bien c'est un problème de CIM ! Est ce que de temps tu ne serais pas obligé de t'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer ??
P1614 et 1616 ça je connais bien c'est un problème de CIM ! Est ce que de temps tu ne serais pas obligé de t'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer ??
- Bobol787 places
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 22:27
Et j'oubliais un truc : change aussi ta durite de turbo !
- mathieu64Nouveau
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 22:53
Oui en effet au moins 4/5 par mois.
Une question. le faite que le niveau d'huile est élevé sa ne serait pas le gasoil qui ne brule pas pour le FAP ou un injecteur ?
Merci
Une question. le faite que le niveau d'huile est élevé sa ne serait pas le gasoil qui ne brule pas pour le FAP ou un injecteur ?
Merci
- Bobol787 places
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Date d'inscription : 25/10/2012
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Re: problème niveau huile et durite
Mer 18 Oct 2017 - 23:59
Le fait qu'il y ait du gasoil dans l'huile est tout à fait normal et c'est pour ça que l'huile de ton moteur doit absolument répondre à la norme dexos2 il est prévu pour garder ses propriétés lubrifiante malgré la présence de gasoil.
Le gasoil arrive dans le carter lors des phases de post combustion, en fait pour régénèrer le FAP, le calculateur commande l'injection de gasoil en fin de cycle d'échappement, du gasoil part donc directement dans le FAP où il va brûler et faire monter la température du FAP afin qu'il se régénère, cette post combustion a un inconvénient c'est que tout le gasoil ne part pas dans l'échappement une petite partie part dans le carter, mais quand il y a un soucis et que le FAP régénère tous les jours ça fait pas mal de gasoil qui se retrouve dans le carter !!
Cette régénération appelée commandée (car c'est le calculateur qui la commande) doit (en théorie) être exceptionnelle mais avec un usage exclusivement urbain elle devient courante !
En théorie toujours, le FAP doit se régénèrer tout seul en montant en température naturellement sur long un trajet autoroutier par exemple.
Donc avec un FAP et en utilisation urbaine la vidange tous les 2 ans ou 30000 km (préconisé par Opel) est le meilleur moyen de tout flinguer !!
Le gasoil arrive dans le carter lors des phases de post combustion, en fait pour régénèrer le FAP, le calculateur commande l'injection de gasoil en fin de cycle d'échappement, du gasoil part donc directement dans le FAP où il va brûler et faire monter la température du FAP afin qu'il se régénère, cette post combustion a un inconvénient c'est que tout le gasoil ne part pas dans l'échappement une petite partie part dans le carter, mais quand il y a un soucis et que le FAP régénère tous les jours ça fait pas mal de gasoil qui se retrouve dans le carter !!
Cette régénération appelée commandée (car c'est le calculateur qui la commande) doit (en théorie) être exceptionnelle mais avec un usage exclusivement urbain elle devient courante !
En théorie toujours, le FAP doit se régénèrer tout seul en montant en température naturellement sur long un trajet autoroutier par exemple.
Donc avec un FAP et en utilisation urbaine la vidange tous les 2 ans ou 30000 km (préconisé par Opel) est le meilleur moyen de tout flinguer !!
- mathieu64Nouveau
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Date d'inscription : 18/10/2017
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Re: problème niveau huile et durite
Jeu 19 Oct 2017 - 8:14
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temp de m'expliquer, je vais de suite au garage.
A bientôt
Merci d'avoir pris le temp de m'expliquer, je vais de suite au garage.
A bientôt
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