Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Erwandti
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : nantes
Humeur : cool

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Ven 10 Nov 2017 - 19:00
Bonsoir à tous,
Je dois changer mes disques et plaquette avant sur mon 2.2 DTI.
Des marques et modèles à me conseiller?
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Ven 10 Nov 2017 - 19:07
Salut,

ATE ou Brembo Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Ven 10 Nov 2017 - 21:11
pierrot42 a écrit:Salut,

ATE ou Brembo Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867

Pas mieux Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847 !

Évite juste des modèles exotique genre: "Composition en taux de carbone supérieur", ou "profilé spécial sport!"!

Le Zafira reste avant tout un monospace familiale, et non pas une voiture de course, donc ça sert à rien me mettre des pièces classifiées pour forte endurance, voir sport dessus, sa coute une blinde, et ça sert strictement à rien Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 1:15
j'ai monter des disque sport  brembo max line avant arriere  ..nar6 aussi ..pffffff que du bonheur

 ..... prix super correct Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867   oscarotttttttttte  Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 457407

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 10:54
karimdu13 a écrit:j'ai monter des disque sport  brembo max line avant arriere  ..nar6 aussi ..pffffff que du bonheur

 ..... prix super correct Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 269867   oscarotttttttttte   Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 457407

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui certes Karim, mais sincèrement tu, et nar6, tu gagne quoi de plus par rapport à de la monte origine?
Tu gagne pas en performance de freinage, je suis désolé, sauf si tu passe sur des disque plus grand, des étriers de frein plus grand, et des plaquettes de frein plus grande, la ok je comprendrai que physiquement tu gagne de l’efficacité de freinage.
Tu vas peut-être me dire que ça dure plus longtemps?
Je te répondrai faux, car l'usure des freins est proportionnelle au style de conduite(utilisation essentiellement du frein moteur par exemple), trajet typique en ville, ou extra-urbain, etc..., que tu as, si tu est un gros lourd dingue qui joue systématiquement au lance pierre avec ta bagnole, à chaque feu et à chaque rond point, t'en fais pas que tu flinguera très rapidement tes jolies disques sport brembo max line aussi vite que de la monte d'origine Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847 !

Ce genre de disque cela reste plus efficace sur de la grosse, voir de la très grosse puissance moteur, car c'est sur, plus ton bourrin envoi du poney, mieux vaut pour toi que le freinage soit très efficace.
Enfin écoute, chacun fait comme il veut, perso sur le Zafira, je vois pas l’intérêt, enfin je sais pas quoi, avec, tu fais pas de la course GT à Nürburgring, ou de la course de côte, ou tu déboule sur un virage en épingle à 180° pas loin des 150km/h, et que ta as, à tout péter, 50/100mètres max pour ralentir ta bagnole Suspect !

Par contre à comparer, sur ma Calibra V6 de quasi 200CV(en plus c'est lourd comme caisse, ça emmagasine énormément d’énergie cinétique), ouais la ça peut m'intéresser, tu est toujours tenté de jouer avec ce genre de bagnole(enfin moi je joue tout le temps avec, au grand dam de ma femme lol! ), donc vaut mieux que ça frein bien, fort et vite, surtout quand tu bombe à 180/200km/h et que ta moins de 300 mètres pour l’arrêté pale  !

Bon je vais pas créer un débat, mais moi en tout cas, je suis pas pour Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 12:12
mouai, limite sur sur un truc sans trop de bourin, le mieux reste disque plein type origine et des plaquette brembo HP 2000 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour l'arrière montage lucas trw > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après sur le zaf j'ai monté les brembo xtra line pour voir, comme dit Djgoku, avec 247chx faut pouvoir stopper vite

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 15:12
pierrot42 a écrit:...avec 247chx faut pouvoir stopper vite...

247 Poneys hoo ?!

Ta mis quoi dessus? Reprog Carto? Boitier additionnel?

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 15:46
dans ma signature j'ai mis les modif's

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 16:27
surtout pas les powerdisc ATE combinés aux plaquettes céramiques ATE....ca fait un bruit terrible, les disques chauffent et vibrent énormément et se voilent ce qui provoque un freinage inéfficace
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 16:44
pierrot42 a écrit:dans ma signature j'ai mis les modif's

BOOOOOUULLLLLLLEEEETTTTTT Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 965498

Aller je vais me ranger Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 401592 !

Faut pas m'en vouloir, je suis un peux à côté de la plaque en ce moment Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 405723 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Sam 11 Nov 2017 - 18:46

Djgoku26 ta raison le freinage reste le meme .. mais je m'en fou bien pas mal .... Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 319687 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 319687 Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 319687

mon but etait pas le freinage mais l'esthétique ..

je suis passer en 19 pouce .. disque d'origine un peut petit 280
je suis passer au 308 ..
cherche les disques sur oscarottte ..et la super solde sur les disque brembo max line .... voila l histoire ...

pour avoir un meilleur freinage faut changer les etriers .... 2 piston ou 4 voir ...
comme j'ai trois gosse dans la caisse .. je roule comme un vieux ..et j'en suis heureux .....

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI 486847
avatar
POLUX
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 61
Localisation : CONFLANS 78
Humeur : SYMPA

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Dim 17 Déc 2017 - 15:56
Bonjour à tous,

Juste pour mieux comprendre;

Pour moi un piston avance et recule, de façon linéaire,

Pourquoi utiliser l,'outil repousse piston , en faisant tourner dans le sans horaire avec les encoches outils sur piston,?

Que dis le soufflet noire dans tout cela ?

Merci à vous,
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Dim 17 Déc 2017 - 16:21
pour les pistons à l'avant il n'y juste qu'à pousser....c'est pour les pistons à l'arriere qu'il faut pousser legerement et en même temps les faire tourner sinon jamais ils ne rentreront. C'est dû au systeme de frein à main. Moi je le fais avec un petit serre-joint et une multiprise en faisant attention de ne pas abimer le soufflet
Contenu sponsorisé

Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI Empty Re: Changement disques / plaquettes zafira 2.2 DTI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum