Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte de puissance Zafira - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte de puissance Zafira - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Perte de puissance Zafira

+3
karimdu13
Djgoku26
Jonathan27
7 participants
Aller en bas
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 20:51
Peut-être l’electrovanne de commande décharge turbo qui déconne...!

Je suis pas persuadé pour le nettoyant turbo, il vaut mieux attendre sagement l’Op-Com, tu verra, ça va te dire beaucoup de chose Perte de puissance Zafira - Page 3 486847 !
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 20:54
Si jamais ces cette electrovanne qui déconne ces difficile à changez ? il faut démontez le turbo ?
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 21:46
Je regarde un peux les pièces en rapport au turbo en attendant l'op-com je vois cette pièces : "Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement genuine"
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 21:46
Non ça ce fait bien, elle est fixée sur la tourelle d’amortisseur côté passager, tu la verra derrière le débitmètre:
Perte de puissance Zafira - Page 3 339ae410

_________________
Perte de puissance Zafira - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Perte de puissance Zafira - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 22:25
Un bricoleur du dimanche peux le faire ? lol!

As-tu une ref de la pièce ?
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 22:30
sert toi de ça avec ton code win
LIEN ECAT
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mar 16 Jan 2018 - 22:39
Merci, mais impossible de m'y retrouver scratch
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Mer 17 Jan 2018 - 16:36
Bonjour je devrais recevoir l'op-com demain mais je commence à être presque sur que cela viens du turbo ou une pièce qui est en rapport je n'avais pas remarquer mais les bruit de claquement à froid vienne du turbo qui se déclenche car ce matin à froid j'ai j'ai eu le bruit de claquement mais une petite monter en puissance des ce claquement, une fois chaud le claquement est beaucoup moins audible mais ce fait à la "mise en marche du turbo car quand j'ai les coup d'accélération qui se font seul comme j'avais expliquer ce claquement ne se fais plus est la voiture à sa route puissance quelque secondes
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 17:00
j'ai aussi depuis longtemps des accelérations tres brutales de quelques secondes sans appuyer plus sur la pédale. C'est même violent et j'aimerais qu'elle réponde toujours comme ca!!!lol!
Je n'ai jamais su d'où ca peut provenir mais ca ne se produit pas tout les jours. Par contre à chaud comme à froid ca me l'a fait.
En revanche je n'ai pas de perte de puissance en temps normal et aucun défaut au calculateur même apres une lecture juste apres que ca me le fasse. Tout ok à chaque fois.
je reste dans l'ignorance sur ça mais je suis quasi sûr que c'est en rapport avec le turbo ou son circuit de dépression sur la soupape de décharge.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 17:06
Perte de puissance Zafira - Page 3 545898 !

Je pense que vous devriez tout les deux vérifier la commande pneumatique du turbo dans sa globalités(valeur de dépression, électrovanne de commande, capsule pneumatique, axe de réglage, biellette de commande de la soupape de décharge), voir si tout est ok de ce coté la:

Perte de puissance Zafira - Page 3 Dsc_0011

_________________
Perte de puissance Zafira - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Perte de puissance Zafira - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 17:19
en tout cas de mon coté au ralenti, la tige de la soupape de décharge est bien aspirée pour fermer le clapet. J'arrive à la ressortir à la main en forcant donc elle fonctionne et je n'ai pas de fuite. Maintenant à l'accélération je ne peux pas savoir. J'ai une mini caméra qui se branche sur smartphone et quand je pourrais, je vais essayer de l'installer sous le capot pour voir la réaction de la wastgate à différents régimes
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 20:05
Oui le coup de pression qu'elle a ont aimerais l'avoir tout le temps une vrai fusée Perte de puissance Zafira - Page 3 457407

Pour la tige comment puis-je la bougez ? y'a pas besoin de démontez ?
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 20:21
Pas besoin de démonter. Tu passes ta main derrière le moteur et:
moteur tournant tu forces pour la pousser vers la droite (vers côté conducteur ). C’est dur mais largement faisable. Elle reprend sa position quand tu lâches = ok
Par contre si tu arrives à la pousser vers la gauche(coté passager) ça veut dire qu’elle n'est pas aspirée donc soupape de décharge ouverte donc pas bon car le turbo n’en prend pas toute sa charge.
Attention si le moteur est chaud...mettre des gants et manches longues pour pas se brûler!!!
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 21:48
Merci je vais voir sa demain matin

L'electrovanne est celle là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 18 Jan 2018 - 22:09
Oui c’est ça qui commande la wastgate. Pour tester, tu peux aussi, moteur tournant, brancher et débrancher la petite durite qui est branchée sur la wastgate et avec l’autre main tu sents si elle rentre et sort à chaque fois
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Dim 21 Jan 2018 - 1:07
J'ai recu mon opcom le cd marche pas j'ai télécharger une version sur internet mais impossible d'installer le drivers sur un pc Windows 7
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Dim 21 Jan 2018 - 9:25
Il est en 32bits ou 64bits ton windows 7?

_________________
Perte de puissance Zafira - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Perte de puissance Zafira - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Dim 21 Jan 2018 - 12:49
En 32
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Jeu 25 Jan 2018 - 11:03
Essais ceci, je l'ai extrait d'un tuto que j'avais fais, c'est pour installer l'interface via pilote(contenu dans le dossier, partie "Drivers"), et initialiser le soft Op-Com Perte de puissance Zafira - Page 3 486847 :

Hey  Perte de puissance Zafira - Page 3 545898 !

Alors je t’envoie le soft via DropBox, le lien est ci-après, juste tu clique dessus, et ca te redirige sur DropBox:

Op-Com 100219a EN

Si tu as DropBox, tu te log sur ton compte, et tu télécharge le fichier, sinon, tu clique sur "Non merci, accéder aux contenus":
Perte de puissance Zafira - Page 3 Dropbo10

Après tu accède à la page de téléchargement, tu clique sur le bouton bleu "Télécharger", puis "Téléchargement direct":
Perte de puissance Zafira - Page 3 Dropbo11

Ensuite une fois le fichier récupéré, tu dois extraire les fichiers, car le dossier et en .zip, tu iras à l'endroit ou ça a téléchargé le dossier en question(Pour l'exemple, moi c'est dans mon dossier Téléchargement!), puis clic droit dessus, Extraire tout:
Perte de puissance Zafira - Page 3 Opcomd10

Tu le trouvera dézippé par la suite:
Perte de puissance Zafira - Page 3 Opcomd11


* Programmation:

//Installation pilote et logiciel Op-Com//

[Hardware, la liaison PC <=> interface Op-Com]

Je fais juste un léger rappel quand à l'installation d'une interface de diagnostique dédié Op-Com, simple fait que cela peut engendrer des défaillances/incohérences de lecture, si cette dernière est mal réalisée.
Donc veillez bien à initialiser correctement l'Op-Com, aussi bien niveau hardware(niveau PC), que software(niveau Logiciel).

En hardware, il faut installer le bon pilote pour la release de l'Op-Com achetée, logiquement fournit avec le logiciel Op-Com sur un petit CD à part.
Utilisable uniquement sous environnent Windows(7(32/64Bits)/8,8.1(32/64Bits)/10(32/64Bits)), il faut cibler manuellement le chemin du lecteur CD, pour que Windows récupère le pilote tout seul(attention Windows n'est pas capable de lire des fichiers dans des dossiers compressés(.ZIP/.RAR), décompressez les au préalable sur le bureau!), si tout vas bien, vous aurez dans gestionnaire de périphérique(Depuis une invite de commande CMD, dans la boîte Rechercher, ou dans la boîte Exécuter, entrez la commande suivante: mmc devmgmt.msc), le périphérique suivant:
Perte de puissance Zafira - Page 3 _gestp10

Habituellement le logiciel peut-être lancer directement après l'installation du pilote, idéalement, copier/coller le dossier contenant le logiciel sur le bureau; pour le cas ou un installateur automatique a été utilisé, vous aurez un icône de raccourcie Op-Com sur le bureau:
Perte de puissance Zafira - Page 3 Pcdiag10

[Software, la liaison Logiciel <=> Modules Calculateurs Véhicule]

Il faut préalablement par la suite, tester l'interface Op-Com, pour que le logiciel sache quel révision il a, c'est très important, ça lui permet de savoir quel mode optimal de communication lui initialiser; procédez de la manière suivante:

Lancez le soft et cliquez sur "Settings":
Perte de puissance Zafira - Page 3 _somma10

Sélectionnez la révision de l'interface Op-Com, logiquement c'est la révision B(elle est indiquée à l'arrière de l'interface Op-Com sur une étiquette blanche, avec son numéro de série):
Perte de puissance Zafira - Page 3 _op-co10

Ensuite tester le dialogue soft<--->Op-Com, avec le bouton "Test Interface":
Perte de puissance Zafira - Page 3 1_op-c10

Si c'est ok, les trois voyants de l'interface s’allumes(si interface équipée!), et il y aura le message suivant(Il doit y avoir une photo de l'interface Op-Com, juste au dessus des infos de test, je sais pas pourquoi elle n'y est pas la lors de mon test  Perte de puissance Zafira - Page 3 136688 ):
Perte de puissance Zafira - Page 3 1_op-c11

Pour finir il faut appliquer les paramètres(Apply Settings 1), puis les sauvegarder(Save Config 2):
Perte de puissance Zafira - Page 3 Op-com10
Cliquez sur "Back" pour revenir à l'accueil du logiciel.

A partir de la, le soft et le hard sont prêts pour les premiers "diagnostics" Perte de puissance Zafira - Page 3 269867 !


//Activation de l'option via Op-Com//

Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "diagnostics":
Perte de puissance Zafira - Page 3 _somma11

On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas Perte de puissance Zafira - Page 3 246570 ) :
Perte de puissance Zafira - Page 3 210

Puis le modèle de véhicule:
Perte de puissance Zafira - Page 3 310

On sélectionne le module à interroger, en l'occurrence le module de gestion moteur (Engine):
Perte de puissance Zafira - Page 3 410

Et enfin le type de moteur, pour mettre en phase le type de système d'injection à interroger, pour l'exemple on prendra mon bourrin, le "Y22DTR" :
Perte de puissance Zafira - Page 3 510

On accède ainsi au dit module de gestion moteur(j'ai volontairement masqué mon VIN, vous verrez le votre en clair):
Perte de puissance Zafira - Page 3 610

Entre parenthèse, c'est à partir de cette fenêtre, que l'on peut aller voir si il a des codes défaut en cliquant sur "Fault Codes", logiquement il doit y avoir la fenêtre suivante en résultat:
Perte de puissance Zafira - Page 3 2410

En espérant que ça t'aide Perte de puissance Zafira - Page 3 486847 !

_________________
Perte de puissance Zafira - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Perte de puissance Zafira - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Jonathan27
3 places
3 places
Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Sam 27 Jan 2018 - 21:18
Merci pour l'info malheureusement mon pc m'a lâcher est le chien de ma compagne à manger le fil de lopcom super même pas eu le temps de le tester encore donc j'ai commander un electrovanne sauf que j'ai fait une erreur j'ai pris electrovanne qui elle se trouve coter conducteur vu que je l'ai j'en es profitez pour la changer il y a un mieux elle monte les côtes plus facilement mais j'ai encore une petite baisse de puissance est il possible que les 2 electrovanne est lâcher en même temps ? J'ai bouger la tige tu turbo elle bouge très bien sans forcer
Malgré plus de puissance j'ai toujours le mode dégrader dépasser 3000 tour mais le mode se met quand je suis en plat ou monter en descente je peux aller jusqu'à 4500 en appuyant légèrement sans être en dégrader
Contenu sponsorisé

Perte de puissance Zafira - Page 3 Empty Re: Perte de puissance Zafira

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum