Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
andro15
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : PARIS
Humeur : OK

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Empty Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16

Ven 11 Mai 2018 - 19:24
Bonjour à tous,
J'ai une question dont j'ai un doute..!
Voilà j'ai eu comme beaucoup mon calculateur qui a lâché ,la réparation a été faite depuis par un mécano par contre au lieu de resouder les faisceaux entre eux il a mis des dominos..!
Cela date de près d'1 ans !
Maintenant elle commence à faire des accoups, en y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait un faisceaux qui etait oxydé et commencé à sortir du dominos, en faisant bouger ce dernier les accoups sont bien là !

Ma question est , est-ce qu'il est possible que je déconnecte les faisceaux pour les souder entre eux sans que par la suite il fasse faire une quelconque reprogrammation du calculateur ? Ou un passage à la valise ?

Merci pour votre aide.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Empty Re: Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16

Mar 12 Juin 2018 - 17:39
Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 545898 !

Sans vouloir être mauvaise langue, ton mécano à fait un travail de sagouin pour pas dire autre chose, on ne répare jamais un faisceau, qui plus est de gestion, au domino; les impédances des câbles sont faussées, néanmoins plus idéales, et des interférences électromagnétique peuvent venir te perturber les signaux de capteurs munis à la basse de blindage!
Du coup le calculateur de gestion peut complètement ce mettre à dérailler, ou pire, carrément cramer!

Si tu veux intervenir dessus, tu peux y aller sans soucis, du moment que tu réalise l'opération batterie complètement déconnectée du véhicule, enlève la du véhicule, comme ça, tu est tranquille.
C'est si tu manipule avec le circuit électrique de bord sous tension, que tu risque de faire un reset électronique de certains calculateurs du véhicule, si ils ce prennent une châtaigne électrique, ou électrostatique.
Veille juste à avoir le code de l'autoradio pour le remettre en route par la suite, c'est le pire truc qui risque de t'arriver sur ton Zafira, pas de crainte pour le reste, si tu fais comme je t'ai dit!

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
andro15
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : PARIS
Humeur : OK

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Empty Re: Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16

Mar 26 Juin 2018 - 16:33
Merci pour ton conseil , j'ai pu ressouder les faisceaux comme il faut avec un peu de difficulté car vraiment l'accès est restreint.mais la plus de problème !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Empty Re: Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16

Mar 26 Juin 2018 - 17:20
Impeccable Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 269867 !

Bonne route à toi Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16 Empty Re: Intervention sur les faisceaux du calculateur vp44 psg16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum