Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Sam 15 Sep 2018 - 9:53
Bonjour.
Hier m Zafira ne veut pas démarrer j'entends tic tic tic parfois au bout de trois tentative elle démarre .
Elle a 258.000 peut être le démarreur . J'ai laissé le chargeur connecté toute la nuit je vais pas tarder à aller voir si vraiment. La batterie ou le démarreur .
En cas où c'est le démarreur est ce qu il ya un tuto pour remplacer le démarreur et lequel choisir et marque svp
Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Lun 24 Sep 2018 - 19:04
Alors qu’est ce que ça a donné ce test de rechargement de batterie?

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Ven 5 Oct 2018 - 16:40
Bonjour c'est vraiment démarreur . Comme j'ai une 206 aussi jai laissé tombé là Zafira . Mais la.je suis en congés du coup . Je me suis trouve a 50klm de chez.moi et me Zafira je veux plus démarré j'ai appelé un garage il a pousser l'auto avec son collègue il m'a.bie' dit que c'est le.demarreur.

Du coup j'aimerai bien le démonter pour voir ce'qui cloche si je dois changer les charbons ou le demareur.
Vous avez un tuto.svp merci
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Ven 5 Oct 2018 - 20:24
Bon j'ai démonté la batterie.
La protection du turbo.
La durite turbo en acier et en plastique.
Le protection plastique qui cache le moteur essuie glace
Une protection qui est sur le fameux démarreur.
J'arrive pas a voir exactement le démarreur je vois pas de vis a démonter . Sachant que je travail par le haut du moteur et non dessous.
Ya pas un tuto complet svp.merci
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Ven 5 Oct 2018 - 21:00
remplacer  demarreur .....
-ouvrir le capot  
-debrancher la batterie
-demonter la tubulure du turbo(durite acier qui se trouve au dessus des bougies)
-enlever les 2 vis qui tiennent les cables des bougies qui se trouve au dessus des bougies pour avoir accés aux vis de fixation du carter de protection du
 turbo
-enlever le joint et les plastiques de la baie de pare brise
-enlever les 2 vis du cache du turbo et celle qui se trouve derriere
-aller en dessous et demonterle carter en plastique
-démonter les trois vis qui tiennentl echappement(2 vis par dessous et la troisieme par dessus)
-retirer les deux silenblocs d echappement qui se trouvent le plus prés du moteur
-enlever le coude qui permet de relier le turbo a l echappementen enlevant les trois vis
-demonter le cache de protection du demarreur(deux vis par dessus et un ecro a l arriere du demarreur par dessous)
-debrancher le demarreur
-demonter les trois vis qui tiennent les cables juste au dessus du demarreur pour pouvoir ecarter l ensemble
-par le dessus enlever la vis superieur du demarreur a l aide d une clef plate de 19
-par dessous enlever la vis qui tiens l arriere du demarreur(elle se trouve en dessous du turbo et se trouve derriere les cables qui passent au dessus du
 demarreur)
-revenir au dessus et suivre la patte a l arriere du demarreur qui remonte en dessous du turbo et enlever la vis pour sortir une patte en forme de "s"(cette      
etape se fait au doigter :icon_redface)
-retourner en dessous et enlever l ecrou du bas qui tiens le demarreur
-le tapoter si necessaire pour le decoller
-sortir le demarreur par le dessus
-pour le remontage sens inverse....

j espere avoir été assez clair pour l explication


Dernière édition par karimdu13 le Dim 7 Oct 2018 - 11:47, édité 1 fois
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Sam 6 Oct 2018 - 12:38
Wow comme c'est compliquer je sais pas comment je dois faire.pout enlever le plastique cache sous le moteur je dois absolument trouver un pont ou monter les roue sur des rampes . Mais si je dois enlever le plastique cache je dois démonter les roues .
Est ce que les charbons ça se change ou faut absolument changer le démarreur . Un lien de charbons de démarreur Zafira svp? Quel est la référence exacte d'un démarreur Zafira 2.2 DTI 205 phase 2
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Jeu 11 Oct 2018 - 20:11
apres deux heures on a pu enlever le démarreur mais on a vérifier visuellement on trouve rien qui cloche niveau charbons, mais bon j'ai commandé un sur oscaro en échange stardard 120€ on va voir
merci
Contenu sponsorisé

Changement démarreur Zafira  A 2.2 DTI phase 2 Empty Re: Changement démarreur Zafira A 2.2 DTI phase 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum