Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dahazaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : angers
Humeur : zen

impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable Empty impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable

Ven 11 Jan 2019 - 15:33
bonjour

Je viens de changer non sans bien galérer le démarreur de mon zafira 2.2 dti

Au moment de redémarrer, plus de jus, donc cablage a partir d'un berlingo. et là, énorme erreur du au bornage du berlingo: branchement des deux bornes du zaf sur la borne + du berlingo.

Evidemment, les pinces et la batterie ont pris cher :-/

Et depuis (enfin pas remarqué avant en tout cas) il y a une masse sur le fil de départ de la cosse plus de la batterie direction habitacle (sur la droite en regardant le véhicule de face)
Tous les fusibles sont bon. testés un par un, je n'ai pas réussi a isoler l'éventuel circuit ou se forme la masse (en testant avec une ampoule entre le + et le cable partant de la batterie.

Est ce que vous avez des pistes ? idées ? tests ? pour trouver la source du problème..

merci d'avance !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable Empty Re: impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable

Ven 11 Jan 2019 - 18:26
Tu as un câble polarisé qui à cramé sur une masse à coup sur!

Tu peux faire une mise sous contact ou pas du coup, tu as du jus au tableau de bord(voyants)?

C’est quand même bizarre que tout tes fusibles soit bon avec un retour de masse sur un circuit scratch !

impossible de démarrer suite changement de démarreur et grosse erreur cable 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum