Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Usure intérieure excessive des pneus AV Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Usure intérieure excessive des pneus AV Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Usure intérieure excessive des pneus AV

Lun 17 Sep 2018 - 12:59
Bonjour a tous !

Je reviens vers vous pour avoir des avis ou du vécu.

Voilà maintenant 4 ans que mon Zaf (1.9L cdti 120 cosmo pack) bouffe du pneu!
Je fais minimum 2 jeux de pneus AV par an. Je roule entre 15 et 30.000kms par an. Quoi au il en soit mes pneus font rarement plus de 9.000kms
Ils se bouffent de l intérieur mais de manière conséquente !!!
J habite sur une route de "montagne" mais entre le type de route et ma façon de conduire je devrai les user de l extérieur pas de l interieur.
Après maintes et maintes fois ou je suis allée chez les mecanos et faire des parralelisme pour rien. Ça y est un mécano a décidé de se pencher dessus.
Et le verdict apparemment ma coupelle d amortisseur gauche est bien usée si bien que lorsque le véhicule est posé sur les roues ma roue avant gauche est rentrante par contre des qu on la met sur un pont et pas en appui ma roue est à nouveau dans son axe.
Donc dans un premier temps changement coupelle/Pneu puis géométrie.
La question est de savoir s il faut changer les amorto ou pas. Les avis différent tellement. Au niveau mesure ils répondent super bien puisque gauche 85% d efficacité et droit 87% mais ils ont 160.000kms
Aucun symptôme de faiblesse.
Les changer ou pas telle est la question ?? C est un investissement ..
J ai mon zaf depuis maintenant un peu plus de 6ans et je pense m en seprarer d ici 2022 donc il faut qu il me tienne encore 3ans.

Dans l attente de vous lire.

Amicalement.

Pneu avant gauche :

Vanessa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pneu avant droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Re: Usure intérieure excessive des pneus AV

Lun 17 Sep 2018 - 13:32
Salut,

ah oui en effet, ya un problème là hoo hoo

faudrait voir pour remplacer amortisseurs, ressort, coupelle, biellette barre stab.

Il a pas le bouton sport, ids+ ??

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Re: Usure intérieure excessive des pneus AV

Lun 17 Sep 2018 - 13:40
ressort av sachs x2, environ 70€
amortisseur av bilstein B4 x2, environ 100€
coupelle av febi bilstein x2, environ 80€
bielette de barre stab av febi métal, environ 30€

280 roro de pièce si tu connais quelqu'un pour t'y faire

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Re: Usure intérieure excessive des pneus AV

Lun 17 Sep 2018 - 13:43
Merci pour la réponse !

Je veux procéder par étape, parce que depuis le début de l'année j'en suis à un paquet d'interventions diverses.
Etant donné l'efficacité des suspensions, je me demande si ça ne vaut pas le coup de ne faire que les coupelles et de voir.
Et plus le côté gauche que le droit (d'ailleurs c'est bien sur le côté gauche qu'on voit la coupelle fatiguée)

Non il n'a pas le bouton sport ids+

Dernier changement de pneu le 03.04.2018 avec parallélisme le même jour, et le 7 août j'étais déjà au témoin d'usure.
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Re: Usure intérieure excessive des pneus AV

Lun 17 Sep 2018 - 13:53
Malheureusement je n'ai personne pour faire les travaux. Quand c'est accessible je fais moi même et pour plus poussé je fais appelle au garagiste (pas mal de connaissances de part mon métier). Mais à chaque problème spécifique sur ma voiture, c'est toujours compliqué j'ai l'impression.

Depuis le debut de l'année :

- Courroie de distri + pompe a eau
- Vidange
- Plaquettes, Disques et Flexibles freins AV
- Bougie de préchauffage + Vanne EGR (2è fois déjà)
- Pneus AV + Para
- (accessoirement remplace du pare brise) 2 jours après 2 impacts !!
- Contacteur de stop
- Tuyau du FAP
- Tout le cablage des 2 portes AR (d'ailleurs comme par hasard depuis mes anti-brouillards AV ne fonctionnent plus !! La lumière s 'affiche au tableau de bord mais ils ne fonctionnent pas)

Contenu sponsorisé

Usure intérieure excessive des pneus AV Empty Re: Usure intérieure excessive des pneus AV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum