Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Dim 3 Juil 2016 - 15:12
Bonjour

Mon zaf élégance 2.2l 2004 a eu de nouveaux pneus l'année dernière. Norauto (je regrette) en avril 2015. En juillet, j'ai demandé un devis réparation chez Opel parce que mes roues arrières n'étaient plus droite, elles faisaient comme le mont fuji. Devis : 830 euros. Je suis allé avec la fiche technique chez un autre mécanicien agréé MAIF, 555 euros. J'ai fait faire chez eux. 11 mois après, mes pneus sont complètement morts à l'intérieur, je roule sur le textile. J'ai revu le mécanicien qui me dit qu'il ne peut rien faire puisqu'il a fait le changement demandé par OPEL. les deux essieux arrières) Sauf que lorsque j'ai quitté le garage, il m'a bien dit que la roue droite avait encore 2° d'inclinaison. Opal que j'ai revu m'a dit qu'ils auraient dû faire un diagnostic complet et non me laisser repartir comme ça. Le problème s'est donc accentué, aujourd'hui, c'est une vraie catastrophe.

555 euros de réparation pour rien + 250 euros de pneus morts en 11 mois = retour à la case départ avec un mécanicien qui fait tout pour se décharger de toute responsabilité.

Le mécanicien consulte son expert, moi le mien mais il semble que le problème pourrait venir de l'axe arrière, légèrement tordu. Je suis surpris que ni chez Opel ni chez Careco on n'aie vu ce problème en faisant le parallélisme. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour votre attention.


Olivier


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 20 Juil 2016 - 9:11, édité 2 fois (Raison : Titre édité.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Lun 4 Juil 2016 - 10:15
Salut Olivier,

Ils ont changé les moyeux/roulements numéro 8 sur la vue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Laurent Gt le Lun 4 Juil 2016 - 14:06, édité 1 fois

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Lun 4 Juil 2016 - 13:06
Salut, comme je te l'ai expliqué par MP quand j'ai eu le même soucis l'année dernière j'ai fait régler le train AR (qui n'est pas réglable !) Mais je ne peux pas te donner une idée de prix comme tu me l'a demandé, car j'ai fait faire ça au Portugal, ils ont mis des rondelles entre les vis de la pièce 8 et le bras pour rattraper la déformation de l'essieu.Mais avant tout Il faut aussi et surtout vérifier qu'il n'y ai aucun jeu sur le train AR.
Essais de te trouver un mécano qui a un banc de reglage de géométrie et qui accepte de faire ce bricolage car cette opération doit absolument se faire  sur le banc.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty justice en vue

Mar 12 Juil 2016 - 18:51
Bonjour,

Je reviens vers vous parce que je ne suis pas mécanicien. Par contre, je sais lire les textes de loi. Opel m'a fait un diagnostic l'année dernière en me disant que c'était les roulements. Le second garage s'est contenté de changer les roulements et ne cherche même pas à voir pourquoi le problème survient à nouveau. Ils bottent en touche. J'ai essayé sincèrement de traiter en touche mais deux articles de loi précis avec jurisprudence indiquent qu'ils devront remettre la voiture en l'état, même si ça ne venait pas des roulement. ça ne me fait pas plaisir de les mettre devant leur responsabilité mais ils vont devoir assumer. Je ne veux absolument pas toucher la voiture tant qu'un expert agréé n'aura pas vu la voiture. Donc j'envoie un recommandé demain avec injonction de remettre la voiture en l'état. Je sais, c'est raide mais juridiquement, on ne peut pas sortir du garage avec moins d'un an et le même problème revenant.

Pour la suite, je vous tiendrai au courant. C'est pénible parce que je ne suis pas à l'abri de l'éclatement d'un pneu et avec les enfants derrière, c'est plutôt inquiétant.

Encore merci pour le croquis Laurent. Je vais voir ça.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mar 12 Juil 2016 - 19:21
Une réparation mécanique est garantie 1 an.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mar 12 Juil 2016 - 21:55
C'est compliqué ton histoire parce qu'en fait ton problème n'est pas revenu il n'a jamais été résolu le fait d'avoir mis des pneus neufs à juste masqué temporairement le problème. Tu ne pourras donc pas dire qu'il y a eu un soucis avec le changement de roulement car ce n'ai pas le cas et il te sera difficile de prouver qu'à l'époque les roulements étaient bons ! Si tu fait faire une expertise ça mettra en évidence que le problème ne vient pas des roulements mais de l'essieu, et toi tu as fait changer les roulements et donc pour cette réparation tu n'as rien à leur reprocher, surtout que ce n'est pas eux qui ont fait le diag ! Je ne veux pas te décourager mais à mon avis tu vas droit dans le mur. Éventuellement les seuls à qui tu pourrais reprocher quelque chose c'est Opel avec leur mauvais diag au départ, mais tu n'as pas fait faire les réparations chez eux donc je pense que tu auras du mal à leur reprocher quelque chose !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mer 13 Juil 2016 - 8:52
Si l'essieu est tordu... C'est pour ta pomme.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty essieu ou pas essieu messieurs

Mer 13 Juil 2016 - 12:16
Je lis vos différents commentaires et je vous remercie pour vos avis d'experts. Pour information, je suis un profane. Je n'y connais absolument rien. Sans le schéma de Laurent, je ne saurais même pas à quoi ça ressemble en dessous.

Toutefois, j'ai un petit souci. Comment déterminer de manière certaine que c'est l'essieu arrière qui est bien tordu? Je ne vais pas aller chez le mécanicien en question sinon son avis ne sera pas neutre. Je ne peux pas aller chez Opel parce qu'ils ne veulent pas toucher un véhicule qui a un souci et qui a été réparé chez un autre mécanicien. Du coup, je suis condamné à aller voir un troisième garage pour lui demander un diagnostic précis.

1) j'envoie un recommandé quand même pour prendre date au cas où à mon grage
2) je fais un diagnostic dans un garage compétent (c'est le plus difficile parce que si ils se sont plantés chez OPEL, un autre garage aura du mal à définir la source et la solution au problème... je ne suis pas sorti du pétrin)
3) option A : vous avez raison, je fais réparer et c'est pour ma pomme
Option B : le train est parfait, il y a un autre souci que vous n'auriez pas listé ici (erreur de montage, oubli d'une pièce, humidité dans les roues (blague) ... je ne sais quelle raison mais cette raison serait juridiquement recevable pour demander une remise en état)

Voilà, comme dit bobol 78, c'est compliqué. Encore merci pour vos remarques.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mer 13 Juil 2016 - 12:19
Laurent Gt a écrit:Salut Olivier,

Ils ont changé les moyeux/roulements numéro 8 sur la vue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé Laurent, je n'avais pas vu que c'était une question. Oui, ils ont changé la pièce 8 (tout le moyeu) parce que le roulement seul ne se change pas vraiment. Ils l'ont changé des deux côtés. Est-il possible que la pièce n'ait pas été changée du tout???
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty carossage train arrière

Mer 13 Juil 2016 - 12:34
Je viens de lire une explication possible sur un forum :

"C'est du a la marque des pneux et au carrossage d'origine du train ar ..."

Lien forum


Il semble que le problème existe sur d'autres Zafira. Vous en pensez quoi?
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Jeu 14 Juil 2016 - 7:45
Faire faire une géométrie 4 roues.
Regarder les valeurs de carrossage arrières.
Si ok pneus de crotte.
Si pas ok traverse tordu.

La plus part des zaf corsa a ou b etc on les traverse tordu a cause des sagouins qui lève les voitures avec un cric au milieu de la traverse.
On ne lève jamais par ici sous peine de tordre la traverse.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Essieu

Jeu 14 Juil 2016 - 22:10
J'ai regardé l'essieu de mon véhicule, et je n'ai pas vu de marque signifiante. Mais en effet, je vais vérifier que l'essieu n'est pas plié. Ensuite, si il l'est, il faudrait que je détermine la responsabilité du dernier garage. Si il est tordu suite à mon passage chez eux, 580 euros + le prix des pneus arrières, je ne suis pas d'accord pour que ce soit pour ma pomme parce qu'un tordu (jeu de mot pourri) aurait mal levé le véhicule... Donc je vais jusqu'au bout de la démarche et on verra. Je pense faire un diagnostic chez Opel à nouveau et cette fois-ci leur demander de vérifier la barre. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Amortisseurs

Ven 15 Juil 2016 - 19:17
Pour peu que l'a priori me range dans la catégorie des cassecouilles, j'ai creusé la question pour comprendre ce qui pouvait vraiment créer un tel phénomène. Lorsque je suis allé dans mon garage, il ne me semble pas que le garçon aie soulevé la voiture comme un saligot. Donc j'ai cherché à comprendre ce qui pouvait vraiment créer cette situation.

Chaque jour, j'apprends. Et voici l'article qui me permet de répondre à un question que j'ai posée à 3 mécaniciens et qui n'ont pas été foutu de relier à mon problème : Si j'ai des problèmes d'amortisseur, est-ce que ça peut jouer un rôle sur le train arrière? Leur réponse : aucun lien. Je me suis tenu à cette réponse jusqu'à il y a une heure.

Je suis donc retourné sur internet, et là, j'ai trouvé un article intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les amortisseurs sont nazes, alors le travail de la suspension ne se fera plus au niveau ad hoc mais ailleurs. Et là est toute la question... où se trouve cet ailleurs (question philosophique) ? Hé bien notre voiture repose sur ce qui lui reste c'est à dire sur la barre arrière et sur les roulements. Les roulements sont neufs donc c'est bien la barre qui prend. La réponse de mon mécanicien il y a un an aurait dû être : Monsieur, vous devez changer vos amortisseurs immédiatement sinon le problème va se reproduire. Si il m'avait donné l'information, je n'aurais pas tardé. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun lien. L'erreur serait là.

Si vous avez une analyse différente, je suis près à la lire et à l'entendre. Mais la remarque des trois mécaniciens me semble un peu trop rapide.

avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Ven 15 Juil 2016 - 21:49
Parce que eux sont mecano et toi non.
Rien a voir avec les amortisseurs.
Amortisseurs naze ta voiture raquette du cul et les pneus ont des plat ou plutôt s'use en facette.
Au lieu de te poser la question du pourquoi pose toi plus la question c'est quoi.
Donc géométrie 4 roues et étude des valeurs du train arrière.
Madame irma est en vacances donc joue la plutôt NCIS.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Sam 16 Juil 2016 - 6:20
Encore l'éternelle confusion entre l'amortissement et la suspension ! Tu interprètes mal ce que tu lis sur certains site qui écrivent eux aussi souvent des inepties.
Sur le zafira A j'en avais pas encore entendu parler, mais sur Zaf B l'essieu AR déformé c'est un défaut connu et qui n'a rien à voir avec le fait de la soulever par l'essieu, c'est juste un problème qu'ont beaucoup de Zaf B et dont certains proprios s'en accommode jusqu'à ce qu'ils bouffent un train de pneus tous les 10000 km !
C'est un peu comme les berceaux qui rouillent sur les Zaf A, où les alternateurs qui lâchent tous les 60000 sur les Zaf B et des exemples comme ca tu en as des centaines chez toutes les marques !
Maintenant comme on te l'a déjà dit fait contrôler ta géométrie pour déterminer avec certitude d'où vient ton problème et surtout calme tes ardeurs procédurières ça va juste te faire perdre du temps et de l'argent !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Sam 16 Juil 2016 - 20:19
Je soutient Bobol dans ces propos.
Si tu veux savoir exactement ce qui cloche, procède dans l'ordre et vérifier toutes
les pièces du train arrières, au lieu de dire "les mécanos font pas leur boulot" ou "je vais les envoyer au tribunal"
Tu perd ton temps et ne règle pas ton soucis.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty train arrière

Lun 18 Juil 2016 - 17:55
DavidV6 a écrit:Je soutient Bobol dans ces propos.
Si tu veux savoir exactement ce qui cloche, procède dans l'ordre et vérifier toutes
les pièces du train arrières, au lieu de dire "les mécanos font pas leur boulot" ou "je vais les envoyer au tribunal"
Tu perd ton temps et ne règle pas ton soucis.

Je note bien toutes vos remarques.

1) Mais personne ne peut affirmer avec certitude d'où vient la panne.

2) Donc nous ne savons pas si le mécano a merdé ou pas. Je précise bien que nous ne savons pas.

3) donc envoi recommandé pour prendre date concernant une éventuelle responsabilité

4) contre diagnostic chez Opel avec devis de réparation

5) Décision à ce moment seulement

dernier détail, lorsque j'apporte un véhicule chez un mécanicien et que je lui lâche 580 euros, je m'attends à ce que le problème soit réglé... sinon, qu'il me dise d'où ça vient. Là, il n'y a même pas la volonté de regarder précisément le véhicule. C'est ça qui m'embête. Je ne suis pas procédurier d'habitude. Enfin, les lois 1137 et 1147 du code civile n'ont pas été pondues par des inconscients... obligation d'information et obligation de résultat.

Je vous donnerez le diagnostic d'Opel, je pense que ça pourra servir à d'autres.

MErci en tout cas pour vos remarques constructive et je sais que je passe pour un casse couille même si ça ne me plaît pas.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Lun 18 Juil 2016 - 19:04
Quand tu as été voir le mécano, tu lui as donné le devis Opel en lui demandant combien il te prend pour effectuer les mêmes travaux, ou tu as fait l'autruche par rapport au devis Opel et tu lui as expliqué le problème de la voiture ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Lun 18 Juil 2016 - 20:52
Tu ne passes pas pour un casse couille, on se contente juste de te donner des conseils par rapport à nos expériences personnelles.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mar 19 Juil 2016 - 17:19
Lorsque je suis allé voir le mécano, je lui ai montré la voiture et je lui ai montré le devis Opel.

Il y a un détail qui m'interpelle dans le diagnostic Opel. Je les ai rappelés, ils sont incapables de me répondre directement. Je leur ai donc envoyé un mail car dans leur diagnostic ils précisaient :

remplacement Moyeux AR D et AR G Moyeu de roue DEPOSER ETREPOSER (j'écris comme ils l'ont écrit sur le devis) OU REMP.LS.DX.CT. ---> Ils sont incapables pour le moment de me dire ce que ça veut dire et ça figurait dans le devis que j'ai filé au mécano.

Je suis surpris qu'ils ne mettent pas mon véhicule sur le pont histoire d'avoir le coeur net et qu'on ne s'embêtent pas alors que ça se trouve, le problème pourrait être rapidement réglé. c'est ça qui me gêne vraiment et qui fait que je deviens procédurier. J'avoue que lorsque je les ai eu au téléphone après mon passage, je leur ai parlé de la lettre recommandée par précaution mais qu'ils n'avaient pas à s'en inquiéter. Disons que maintenant, ils peuvent s'en inquiéter. D'un point de vue mécanique, vous avez certainement raison, d'un point de vue juridique, mon conseillé est mieux placé que moi pour déterminer la responsabilité. [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. 893902
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mar 19 Juil 2016 - 20:29
C'est quand même litigieux d'aller attaquer Opel alors que les travaux on étaient fait ailleurs même si leur diagnostique est ou pas faut, tout comme pour le mécano qui a fait plus ou moins se que tu lui as demandé...

Il aurait été plus juste d'arriver chez le mécano en lui expliquant le problème que de lui demander combien il te prend pour le même travail, non ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mar 19 Juil 2016 - 22:00
Comment se mordre la queue...
La finalité... Ben c'est dans la communication qu'on arrive à avancer... Rolling Eyes
En tout cas c'est sur ça n'a pas été clair des le départ...
On attend ton retour et surtout le diagnostic... C'est ce qui nous s'intéresse le plus pour la communauté, n'est ce pas Wink
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mer 20 Juil 2016 - 9:10
Le chien qui se mort la queue [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. 269867

Comme c'est les deux coté qui sont usé de l'intérieur, je dirai que l'on peut écarter l'essieu tordu par levage avec un cric au milieu, sinon tu aurai du carrossage positif et usure de(s) pneu(s) a l'extérieur, par contre il peut y avoir eu un ou des chocs de chaque coté des roues ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les points a contrôler:
-les silentblocs d'essieu
-les vis d'essieu
-les platines de fixations d'essieu
-les vis des platines de fixations d'essieu
-les silentblocs d’amortisseurs et ou amortisseurs

Avant que tu fasse monter des pneus norauto, il y avait quoi comme pneus, et les indices de charges sont-ils les bons (c'est 91 minimum la dessus) ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Mer 20 Juil 2016 - 12:40
Ok, vos remarques sont très judicieuses. J'avoue le manque de clarté dès le départ. Mais si je viens chez le dentiste et que je lui dis "arrachez moi la dent parce qu'elle me fait mal !!!!" que va faire le dentiste à votre avis?

Toute la question de l'expertise est là d'un point de vue du droit.

Mais je retiens bien volontiers la remarque BARJMAN, l'intérêt du forum est bien mécanique. Donc je vais vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Bien à vous et vraiment, merci pour vos remarques parce que sans vous, pas de retour d'expertise, pas d'avis, pas d'interlocuteur... Le mécano a tiré le rideau... "je ne suis pas responsable" Opel a tiré le rideau, idem donc ils se refilent la patate chaude. Je vais la refroidir.
avatar
olivierolivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : belfort
Humeur : Bof

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Jeu 21 Juil 2016 - 14:44
VOici l'illustration en attendant que je démêle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière. Empty Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum